Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Sites utiles > Juridiques > Association Pour la Médiation Familiale (APMF)

Association Pour la Médiation Familiale (APMF)

APFM

Créée en 1988, l’Association Pour la Médiation Familiale se donne un double objectif : celui de faire connaitre, de promouvoir la médiation familiale et celui de veiller à l’éthique, notamment par un souci de conceptualisation et de réflexion permanente autour des pratiques.

L’APMF aujourd’hui, c’est un ensemble de plus de 700 adhérents, la plupart médiateurs familiaux.

L’association est structurée en délégations régionales et appuie son action sur le travail de 10 commissions ou groupes de travail.

Elle est à l’origine de la réflexion sur la formation et la professionnalisation des médiateurs familiaux, et elle est l’auteur d’un premier code de déontologie.

Après avoir été précurseur et bâtisseur, l’APMF s’attache aujourd’hui à la consolidation de la professionnalisation et à la diffusion de cette nouvelle culture qu’est la médiation.

Visiter le site : http://www.apmf.fr/

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 7iPCQV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • UFC Que Choisir UFC Que Choisir L'UFC-Que Choisir est une association loi 1901 forte de près de 170 associations locales constituées de bénévoles assistés d'une équipe de salariés : ingénieurs, juristes, journalistes......
  • Le Droit de te Connaître Le Droit de te Connaître L’association Le Droit de te Connaître met en œuvre son projet associatif "Reconnaissance" pour développer une action porteuse de sens pour le maintien des liens d’enfants avec ses parents...