Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Société - Sociologie > En finir avec les violences sexistes et sexuelles

En finir avec les violences sexistes et sexuelles

En finir avec les violences sexistes et sexuelles se présente comme un manuel d'action pour que chacun et chacune d'entre nous parlent, convainquent et interviennent afin de faire reculer les violences que subissent les femmes et les enfants en France et dans le monde.

En finir avec les violences sexistes et sexuelles

En finir avec les violences sexistes et sexuelles

Les actions individuelles de lutte contre ces violences peuvent se déployer dans la sphère familiale, professionnelle, amicale, publique...en complément des politiques publiques de prévention, d'éducation, de formation et de prise en charge des victimes, qui restent malheureusement encore insuffisantes car non prioritaires.

Pour agir et mettre en oeuvre les outils que ce manuel propose, il faut déjà connaitre la réalité des violences sexistes et leurs mécanismes de construction : identifier, connaitre, agir, ce sont ces différentes étapes que Caroline De Hass présente de façon très claire, avec pédagogie, sans que cela soit ennuyeux, les notes d'humour sont appréciées !

Le sujet est grave et violent, la lecture peut faire remonter des émotions et des douleurs : peut-être est-ce un signe à ne pas minorer...

Rappelons qu'en France, 250 femmes sont violées chaque jour. 32 % ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 1,2 million sont la cible d’injures sexistes chaque année. 6,7 millions de personnes ont subi l’inceste.

Caroline De Hass, l'autrice

Caroline De Haas est cheffe d’entreprise, une agence de conseil, de formation et de communication experte de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations, de la diversité et de la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail. Elle a aussi créé le site Expertes.fr, pour que les femmes soient plus présentes dans les médias. Elle est bien sûr militante féministe et a fondé le collectif #NousToutes, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles : d'ailleurs tous les droits d'autrice tirés de la vente de cet ouvrage seront reversés à #NousToutes.

(Editions Robert Laffont - 4 mars 2021 - 224 pages 18 €)

Acheter le livre

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 2HShsH

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires