Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Les lectures « détente » > L'amour et les forêts de Éric Reinhardt

L'amour et les forêts de Éric Reinhardt

À l'origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l'écrivain, l'entraînant dans sa détresse, lui racontant une folle journée de rébellion vécue deux ans plus tôt, en réaction au harcèlement continuel de son mari. La plus belle journée de toute son existence, mais aussi le début de sa perte. Récit poignant d'une émancipation féminine, L'amour et les forêts est un texte fascinant, où la volonté d'être libre se dresse contre l'avilissement.

Pour cette rentrée littéraire, Eric Reinhardt se place incontestablement, avec ce livre, dans le trio de tête pouvant prétendre au prix Goncourt !

(Editions Gallimard - 21 août 2014)

Eric Reinhardt est né en 1965, il est l'auteur de cinq romans : Demi-sommeil (1998), Le moral des ménages (2002), Existence (2004), Cendrillon (2007) et Le système Victoria (2011). Il a aussi signé le livret d'un ballet d'Angelin Preljocaj pour l'Opéra Bastille, Siddharta (2010), des entretiens avec Christian Louboutin (2011), ainsi que plusieurs livres illustrés autour de l'architecture (notamment Tour Granite, 2009). Il a reçu le Globe de cristal d'honneur 2012 pour l'ensemble de son oeuvre. "Cendrillon", l'a imposé comme un auteur incontournable de sa génération.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : w7Xjtx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires