30 minutes chrono
Plus de 100 recettes prêtes en 30 minutes. Des recettes simples et savoureuses à cuisiner au quotidien pour assurer de bons repas en 30 minutes maximum : salades (salade de betterave, noix et chèvre chaud…), soupes (soupe de chou frisé aux pommes de terre et au bacon…), plats aux oeufs (tortilla aux artichauts et au jambon serrano…), plats de pâtes (pâtes aux tomates fraîches…), plats sautés (riz sauté aux fruits de mer…), plats familiaux (burgers de légumes au pesto…), desserts (tarte fine aux pommes et aux prunes…).
(Editions Larousse - 2 janvier 2013)
"Notre rythme de vie effréné nous conduit trop souvent à négliger nos repas. Pourtant, il est possible et facile de cuisiner de bons petits plats sains et maison en peu de temps. 30 minutes chrono propose des recettes savoureuses à la portée de tous et à cuisiner en un clin d'oeil.
Parmi les salades gourmandes, vous trouverez certainement de quoi déjeuner sans risquer la fringale de 16 heures, comme la salade niçoise au thon frais ou la semoule aux pois, à la feta et à l'aneth.
Les soupes offrent tellement de possibilités que vous vous surprendrez à n'aimer que les vôtres, comme le velouté d'artichaut à l'estragon et au roquefort, ou la soupe paysanne au maïs et à la pancetta.
L'option la plus facile et rapide pour les repas de semaine vous est offerte par les plats aux oeufs, comme la tortilla aux champignons ou les oeufs crémeux au fromage de chèvre.
Les pâtes sont sans doute le plat le plus efficace pour bien manger en peu de temps, comme les pennes à la ricotta, à la roquette et au parmesan, ou les spaghettis aux tomates et au basilic.
Si vous rêvez de voyager en une bouchée, optez pour les plats sautés au wok, si variés, et qui permettent aussi d'utiliser les restes, comme les nouilles sautées au boeuf et au curry ou le canard aux prunes.
Pour les tablées des petits affamés très pressés, rien de tel que les grands classiques rapides, comme les cheeseburgers maison ou une pizza à la saucisse épicée et au poivron.
Enfin, le manque de temps ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir avec un petit dessert, comme des fruits d'été pochés à la cannelle ou des petits pots au chocolat blanc.
Vous n'avez que 30 minutes pour préparer le repas ? Allez, c'est parti !"
Acheter le livre
Poster un commentaire
Dossiers similaires
-
Comment t'aimer, toi et tes enfants ? de Christophe Fauré Si 50 % des mariages finissent par un divorce, lorsqu'il y a des enfants, ce sont près de deux tiers des remariages qui se terminent par une séparation !La cause : les conflits entre beaux-parents...
-
Séparée : Vivre l'expérience de la rupture de François de SINGLY Les trois quarts des séparations et des divorces sont demandés par les femmes. Pour la première fois, un sociologue s’empare de ce fait de société, en analysant le récit des femmes qui ont...
-
Mère célibataire, le choix de Johanna Luyssen Les femmes mères célibataires le sont généralement devenues suite à l'échec de leur union. Le livre de Johanna Luyssen se distingue d'une telle situation subie, en montrant qu'elle a fait un...
-
Recomposer une famille, des rôles et des sentiments sous la direction de Irène Théry Aujourd’hui, elles sont plus d’un million, ces familles recomposées où cohabitent tant bien que mal parents, beaux-parents, demi-frères et sœurs de diverses unions... Comment vivre les uns...
-
Quand la mort sépare un jeune couple : Le veuvage précoce de Corine Goldberger " C'est un cauchemar, je vais me réveiller ", " Pourquoi toi, pourquoi nous ? ", " Comment vivre sans toi ? ", " Qu'allons-nous devenir avec les enfants ? "... On était un couple, on était deux,...
-
Constance Debré, une mère sans la garde de son fils Avec un tel patronyme, Constance Debré aurait pu, sans surprise, raconter une histoire assez conventionnelle, or c'est tout l'inverse qui courre au fil de ses lignes, dans son dernier livre "Love me...