Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Vie Pratique > La séparation > Deux maisons pour grandir ? Se séparer quand on a des enfants de Sylvie Cadolle

Deux maisons pour grandir ? Se séparer quand on a des enfants de Sylvie Cadolle

Comment aider ses enfants avant, pendant et après une séparation ? Comment leur annoncer ? Comprendre et réagir à leurs sentiments ? Rester proche d'eux quand on ne partage plus leur quotidien? Que peut-on attendre d'une médiation familiale, d'une psychothérapie? Faut-il opter pour la garde alternée ? Comment gérer les départs et les retours des Week-ends ? Se comporter en cas de mauvaises relations avec l'autre parent? Cet ouvrage vous aidera à trouver des réponses à ces questions délicates, parfois douloureuses. II éclairera et accompagnera le travail que chacun des deux parents doit mener à bien pour que ses enfants puissent dépasser la crise de la séparation.

(avril 2004)

Sylvie Cadolle enseigne la sociologie et les sciences de l'éducation à l'IUFM de Créteil. Elle est l'auteur de Être parent, être beau-parent, la recomposition de la famille aux éditions Odile Jacob.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : ZnY9kj

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires