Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Divorce et pays étrangers > Déménagement à l'étranger et résidence alternée

Déménagement à l'étranger et résidence alternée

Pratiquant la garde alternée, je suis susceptible de changer de résidence pour raison professionnelle en outre-mer. Quelles sont les modalités à respecter à l’égard de mes enfants et de mon ex ?

La garde alternée ne sera donc plus possible. Il convient de ressaisir le JAF pour faire modifier cette mesure, en accord ou non avec l’autre parent. Le Juge tranchera la question de la résidence habituelle de l’enfant, le droit de visite et d’hébergement ainsi que la pension alimentaire (avocat pas obligatoire).

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 7NSvdi

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Ville où le divorce est prononcé Ville où le divorce est prononcé Depuis la séparation, mon conjoint vit en Belgique, et mes enfants en France avec moi : le divorce peut-il être prononcé en Belgique ? Le Tribunal territorialement compétent est celui du lieu de...
  • Distance de déménagement possible avec l'enfant Distance de déménagement possible avec l'enfant Mon ex est-elle limitée en terme de distance géographique pour habiter si elle s'en va avec mon fils ? Non, sauf à ce que ce soit éventuellement prévu dans une décision du JAF.