Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Sites utiles > Institutionnels > Observatoire des inégalités

Observatoire des inégalités

Observatoire des inégalités

L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant d’information et d’analyse sur les inégalités. Il est situé à Tours (37) et dispose d’une antenne en région parisienne. Outre l’équipe permanente, il s’appuie sur un réseau de citoyens sensibilisés par la question des inégalités. L’Observatoire des inégalités dispose par ailleurs d’un conseil scientifique composé d’économistes, de philosophes, de sociologues et de juristes.

L’Observatoire des inégalités cherche à établir un état des lieux des inégalités le plus complet possible et à publier les analyses les plus pertinentes du phénomène. Son action n’aurait de sens s’il ne s’adressait pas au public le plus large possible, en franchissant les barrières sociales, culturelles et politiques notamment.

Indépendant de tout parti politique, syndicat ou entreprise, l’Observatoire cherche à engager le débat le plus ouvert possible entre différentes sensibilités. Il a aussi vocation à réunir des approches scientifiques de disciplines distinctes.

L’indépendance de l’Observatoire des inégalités est garantie par le soutien essentiel de donateurs privés. Nos partenaires sont aussi des organismes publics et privés qui partagent nos valeurs.

Visiter le site : http://www.inegalites.fr/

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : xWXegg

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Mes-aides.gouv.fr Mes-aides.gouv.fr Mes-aides.gouv.fr permet de simuler ses droits à plus d’une vingtaine de prestations sociales en quelques minutes. Mes-aides.gouv.fr compare votre situation personnelle aux critères des...
  • La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (C.P.A.M.) La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (C.P.A.M.) La Caisse nationale de l'Assurance Maladie gère, au plan national, les branches maladie et accidents du travail - maladies professionnelles du régime général de Sécurité sociale. Informez-vous...