Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Appel à témoins projet habitats partagés familles monoparentales : Kommunity

Appel à témoins projet habitats partagés familles monoparentales : Kommunity

Je crée une entreprise privée, Kommunity, dans le logement dont le but est de développer des habitats partagés pour familles monoparentales. Nous voulons créer des résidences adaptées aux défis des familles monoparentales dans lesquelles :

  • chaque famille a son espace privé sous forme d'appartement (comprenant les chambres, les salles d'eau et un petit coin cuisine)
  • des espaces sont mutualisés et partagés, comme la buanderie, une grande salle commune, un espace extérieur et une salle de jeu.
  • des services pour faciliter la vie des parents et des enfants : wifi, assurance habitation et charges comprises, achat de courses en gros, ménage des parties communes, aide au ménage des appartements, ateliers pour les enfants...

Le but est de contribuer à régler les problèmes que rencontrent les familles monoparentales pour se loger en mettant le partage au coeur du logement. Dans nos résidences, il sera possible d'avoir accès à un véritable art de vivre centré autour du partage.

Pour correspondre le mieux aux attentes des familles, nous cherchons des familles monoparentales avec qui échanger par téléphone.

N'hésitez pas à nous contacter, merci beaucoup !

Contact :
Iseult Delabroy
Téléphone : 0607274058
E-mail : iseult.delabroy@hec.edu

Écrit par Nathalie le 15/09/2021
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

5 commentaires

Écrit par Christelle le 17/09/2021 à 11h19

Je suis maman solo les fins de mois sont difficiles parfois mais je ne me vois pas partager mon espace privé, intime avec des inconnus. Quand je rentre je suis fatiguée et j'ai besoin de me retrouver seule chez moi.

Écrit par mouss le 17/09/2021 à 18h42

Le commentaire de Christelle daté du 17/09/2021 est à 100% compréhensible et je le partage à 10.000%. Cela dit ma p'tite Christelle... est-ce que parfois tu ne ressentirais pas un peu de manque... Je parle de partage, une bonne bouffe, une soirée tranquillou, séance de bavardage, créer des liens etc etc etc....

Écrit par Laurence le 17/09/2021 à 21h09

Moi Laurence c'est tout le contraire, j'aimerais beaucoup partager ma vie de tous les jours : la colocation me fait rêver et je pense que pour un enfant ce serait bon pour lui.

Écrit par Assia le 17/09/2021 à 23h38

Très bonne idée tant que chacun a son appartement. Mais l'idée d'espace mutualisé est intéressante pour partager des moments et permettre aux enfants de jouer ensemble.

Écrit par Nathalie le 19/09/2021 à 16h50

C'est génial il y a longtemps que j'y pense : j'ai soumis dernièrement l'idée au service logement de ma commune mais leur réponse est que ça fait effet : "ghetto"...

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : b8PtBN

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir