Dolto en héritage de Edwige ANTIER

Date : 05/12/2005 - Catégorie : Pédopsychiatrie

Cette page provient du site Parent-Solo
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.parent-solo.fr/dossier-500-dolto-heritage-edwige-antier.html

Françoise Dolto a révolutionné le discours sur l'enfance dans les années 1970-1980. Que disait-elle exactement sur l'éducation ?

Comment juger son œuvre et son impact aujourd'hui ? Depuis une vingtaine d'années, Edwide Antier a pris une place centrale dans les débats autour de l'enfance. De nouvelles problématiques sont apparues dans notre société. Nous assistons à une perte de repères et à l'éclatement du schéma familial classique... En reprenant les questions soulevées par Françoise Dolto, Edwige Antier s'interroge ici sur les bouleversements survenus dans le couple et la manière d'élever un enfant. Au-delà de Dolto, nous dit-elle, il est temps de réévaluer la question de l'autorité et de prendre conscience que le respect de l'enfance ne peut aller sans le respect des parents. Livre après livre, c'est une nouvelle ligne éducative que s'attache à tracer Edwige Antier.

(Editions Robert Laffont - septembre 2005)

Edwige Antier est pédiatre, diplômée en psychopathologie de l'enfant. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages à succès. Dolto en héritage trouve son origine dans une série d'émissions radiophoniques qu'Edwige Antier a consacrées à la psychanalyste.

Acheter le livre

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre