Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Bibliothèque des enfants > Tous petits > Léon a deux maisons de Dominique de SAINT MARS et Serge BLOCH

Léon a deux maisons de Dominique de SAINT MARS et Serge BLOCH

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Léon. Ses parents ont divorcé : alors, il a deux maisons. Il vit avec sa mère, il voit souvent son père. Un jour, son père se remarie. Et ça se complique... Dans la vie de Léon arrivent une belle-mère, la fille de sa belle-mère et bientôt... un demi-frère ! Ah, c'est dur d'aimer tout le monde ! Léon se pose plein de questions mais ose dire ce qu'il a sur le coeur avec humour ou avec tendresse. Il arrive à trouver sa place dans sa nouvelle famille élargie.

(Bayard - 24 octobre 1996)

Dominique de Saint Mars a fait des études de sociologie et a été journaliste à Astrapi. Elle écrit des scénarios qui donnent la parole aux enfants et traduisent leurs émotions. Elle dit en souriant qu'elle a interviewé au moins 100.000 enfants... Ses deux fils, Arthur et Henri, ont été ses premiers inspirateurs ! Engagée dans les causes contre la maltraitance et la souffrance psychique, elle est aujourd'hui marraine de l'Oeuvre Falret. Depuis 1992, elle est auteur et directrice de la collection "Ainsi va la vie, Max et Lili" aux éditions Calligram, qui aborde les émotions, les sujets de société, les problèmes relationnels des enfants et incite au dialogue parents/enfants, qui a reçu en 1988 le Prix de la Fondation pour l'Enfance.

Serge Bloch a débuté comme concepteur graphique de revues pour la jeunesse.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : RmFdMP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires