Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Vie Pratique > L'installation en Parent Solo > Cohabiter pour vivre mieux de Marthe MARANDOLA et Geneviève LEFEBVRE

Cohabiter pour vivre mieux de Marthe MARANDOLA et Geneviève LEFEBVRE

Habiter à plusieurs, louer, acheter, construire ou rénover ensemble permet d'accéder à des logements plus spacieux et mieux situés tout en faisant des économies. C'est aussi choisir un mode de vie où la liberté individuelle et l'entraide s'équilibrent. En France, les initiatives se multiplient : des amis qui rénovent un immeuble, retapent une ferme, créent un écoquartier, partagent un appartement, des aînés qui fondent leur maison commune, des familles qui se réinventent... Il y a mille façons de cohabiter avec intelligence! On peut alterner les gardes d'enfants, se prêter assistance pour les petits travaux, partager des outils, des machines, les voitures, se parler, se soutenir, vivre solidaires. Ce livre donne des moyens pratiques pour y parvenir. Comment monter son projet, avec qui, sur quelles bases de communication, les questions à se poser, le cadre juridique, les règles de la bonne entente... Urbanistes, architectes, maires, décideurs, simples citoyens, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu'on ne peut plus vivre dans l'indifférence et le gâchis écologique.

(Editions J.C. Lattès - Octobre 2009)

Marthe Marandola et Geneviève Lefèbvre travaillent ensemble depuis plus de dix ans. Elles ont créé leur projet de cohabitat. Elles mettent leur expérience de la médiation et de la formation aux relations humaines au service des familles, couples, amis, entreprises, afin de contribuer à une société plus paisible et équilibrée. Elles sont les auteures aux éditions Lattés de L'intimité ou comment être vrai avec soi et les autres et Le déclic libérateur, la prise de conscience, enquête et récits.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : vGy5kx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires