Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Vie Pratique > Vivre en Parent Solo > J'élève seul(e) mon enfant de Anne-Sophie Nogaret

J'élève seul(e) mon enfant de Anne-Sophie Nogaret

Elever un enfant n'est jamais toujours simple. Le parent solo, maman ou papa, est souvent la proie à de multiples interrogations.

Vivre avec un seul parent : est-ce un handicap pour l'enfant ? Comment ménager une place au parent que l'enfant ne voit qu'un week end sur deux ? Comment s'en sortir au quotidien avec un tout petit ?

Basé sur des témoignages, ce livre aborde concrètement le positionnement du " monoparent " face à son enfant, en proposant des pistes pour déculpabiliser et des solutions pratiques lorsqu'on a l'impression de ne pas s'en sortir.

Si cette configuration familiale est de plus en plus répandue, ce guide témoigne de la volonté de ne pas enfermer le parent solo dans une identité réductrice. L'auteur vous donne ici toutes les clés pour résoudre les questions d'éducation ou d'autorité, sans pour autant oublier votre épanouissement personnel.

(Août 2005)

Anne-Sophie NOGARET, après avoir enseigné la philosophie, est aujourd'hui journaliste et auteur de Bien choisir son psy, et Quelle école choisir (Hachette Pratique).

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : g7dWkr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Un coup à prendre de Xavier DE MOULINS Un coup à prendre de Xavier DE MOULINS Comment la paternité vient à un homme ? Le premier roman de Xavier de Moulins confirme toutes les qualités d'intelligence et de séduction qui ont fait son succès dans les médias."C'est pour...
  • Maman solo, un déni de justice selon Nathalie Bourrus Maman solo, un déni de justice selon Nathalie Bourrus Le livre que signe Nathalie Bourrus "Maman solo. Les oubliées de la République" sent le vécu, comme on dit de façon triviale. Et pour cause, elle peut témoigner personnellement de la situation...