Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Sites utiles > Catégoriels > Enfants > Accueil Petite Enfance

Accueil Petite Enfance

Accueil Petite Enfance

L’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss) est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique. Ces acteurs de l’économie sociale jouent un rôle majeur et historique dans le développement des modes d’accueil collectifs et individuels pour la petite enfance.

Organisés en réseaux de proximité associatifs, mutualistes ou coopératifs, ils sont plus que de simples prestataires de services. Leur action se fonde sur une éthique, à la fois humaniste et désintéressée, et sur une approche globale de l’enfant et de sa famille.

Dans le champ de la petite enfance, ces réseaux représentent à ce jour :

  • Près de 4 000 structures et services de proximité sur l'ensemble du territoire soit 36 % du total des structures multi-accueil.
  • 190 000 enfants y sont accueillis et plus de 200 000 parents se retrouvent pour échanger, réfléchir, agir ensemble…
  • Au total, un secteur économique de plus de 52 000 salariés et 40 000 bénévoles, avec un budget de fonctionnement de plus d’1 milliard d'euros.

Visiter le site : http://www.accueil-petite-enfance.fr/

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : c4YT9M

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Action Innocence - Lutte contre la pédophilie sur Internet Action Innocence - Lutte contre la pédophilie sur Internet Action Innocence, constituée le 18 novembre 1999, est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet. Action Innocence...
  • Droits des Jeunes - CIDJ Droits des Jeunes - CIDJ Le site des Droits des Jeunes rassemble des fiches d'informations juridiques pratiques réalisées par le Haute commissaire à la jeunesse.C'est le site officiel du gouvernement français dédié...