Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Sites utiles > Catégoriels > Mères > Les pâtes au beurre, un lieu d'écoute "psy"

Les pâtes au beurre, un lieu d'écoute psy

Les pâtes au beurre

Les pâtes au beurre, association loi 1901, a été créée à Nantes pour offrir un lieu d'écoute et de soutien aux familles dans lesquels le dialogue fait défaut : parents solos, couples avec ou sans enfant, adolescents... L'accueil se fait sans rendez-vous, il y est anonyme et gratuit. Ce sont des professionnels qui reçoivent les personnes : psychologues, psychomotriciens, psychanalystes, psychiatres.

Au delà de cette mission d'écoute psychologique, l'association organise aussi des conférences-débats autour des problématiques de la famille et de la parentalité.

Après Nantes, les Pâtes au beurre se sont cuisinées aussi à Vannes (56), aux Mureaux (78) et à Paris (15ème).

Visiter le site : http://www.lespatesaubeurre.fr/

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : fFfcHq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Club des Marâtres Club des Marâtres La "marâtre", c'est la belle-mère, celle qui élève les enfants d'une autre à temps plein ou temps partiel. Le Club des Marâtres, c'est donc le club de toutes celles qui ont vu leur Prince...
  • Famille Recomposée, le blog d'Agnès de Viaris Famille Recomposée, le blog d'Agnès de Viaris La vocation de ce blog est de faciliter l'information et l'échange d'expériences sur le thème de la Famille Recomposée. Agnès de Viaris est psychologue, spécialisée dans les problématiques...