Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Etudiante en psychologie cherche témoignages de familles monoparentales ayant eu recours à une IAD o

Etudiante en psychologie cherche témoignages de familles monoparentales ayant eu recours à une IAD o

Il existe dans la société actuelle divers types de familles avec leurs particularités. Il est intéressant de noter que l'enfant y grandit et se construit en dépit de toutes les mises en garde qui ont put être édictées. Les prévisions apocalyptiques des penseurs d'hier ne se vérifient pas dans les faits prouvés scientifiquement aujourd'hui.

Dans le cadre d'un mémoire de fin d'étude en psychologie (Ecole de Psychologues Praticiens de Paris), je m'intéresse particulièrement à l'enfant élevé par une femme seule. Comment votre enfant appréhende t-il la dynamique d'une famille ? Comment votre enfant grandit-il, comment il se façonne et se construit.

Les pratiques actuelles se basent sur des théories ne connaissant que le schéma « père-mère-enfant » et l'intérêt que je porte à votre famille pourrait apporter un éclairage nouveau à la compréhension de la construction identitaire des enfants. Mon but est de comprendre comment votre enfant se construit « normalement » alors que les détracteurs de la famille monoparentale continuent de le stigmatiser.

Je compte utiliser des entretiens et un test qui porte notamment sur la dynamique familiale, j'espère ainsi obtenir des informations sur les représentations parentales des enfants.

Dans le cadre de cette recherche j'ai besoin de collaborer avec des familles monoparentales ayant eu recours à une IAD ou une adoption. Si c'est votre cas et que l'un ou plusieurs de vos enfant à/ont entre 5 et 11 ans, je serai ravie de vous expliquer plus en détail notre possible collaboration.

Merci pour votre intérêt !

(recherche principalement dans la région parisienne)

Contact :

Bouvet Aude

06 17 56 67 41

bouvetaude@gmail.com

Écrit par Nathalie le 08/11/2008
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : W4vDWh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir