Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > La CNAF enquête sur la résidence en alternance des enfants de parents séparés

La CNAF enquête sur la résidence en alternance des enfants de parents séparés

Le cabinet FORS - Recherche Sociale a été mandaté par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) pour réaliser une étude sociologique sur « la résidence en alternance des enfants de parents séparés ».

Cette étude porte d’une part sur les modalités pratiques d'organisation et sur le fonctionnement de cette résidence alternée :

- aménagement du logement,

- rythme de l'alternance,

- partage des frais, etc....

D’autre part, elle vise à connaître les difficultés rencontrées par les parents qui font ce choix de garde (en matière de logement, par exemple).

Il s’agit, pour la CNAF, de trouver des solutions pour un meilleur partage des prestations sociales et familiales lorsque les parents sont séparés.

Dans ce cadre, le Cabinet FORS recherche des parents séparés pratiquant ou ayant pratiqué la garde alternée, et résidant à Paris ou en région parisienne.

Les entretiens sont individuels et anonymes, et se font pour les deux ex-conjoints.

Les parents qui souhaiteraient faire part de leur expérience et participer à cette étude peuvent contacter le bureau d’études FORS - Recherche Sociale.

Contact :

Florence BRUNET

ou Pauline KERTUDO

01 48 24 79 00

fors@fors-rs.com

Écrit par Nathalie le 20/12/2007
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : dneYym

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir