Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Projet de garderie solidaire : avis sur les besoins des parents

Projet de garderie solidaire : avis sur les besoins des parents

Je travaille à l'Udaf de Seine-et-Marne et nous souhaitons mettre en place un mode de garderie, le samedi, durant une demi-journée et proposé gratuitement, à des enfants âgés de 0 à 12 ans, issus de familles monoparentales ou en situation de handicap.

Cette « garderie solidaire » sera assurée par des professionnel-les de la petite enfance et de l'enfance et visera à favoriser le répit parental et prévenir le burnout parental en permettant aux parents de s'accorder du temps.

Nous en sommes à la phase d'étude de faisabilité, ainsi nous n'avons pas encore établi de territoire défini sur lequel implanter cette garderie. Pour autant le lieu d'implantation sera assurément en Seine-et-Marne.

Afin de comprendre au mieux les besoins des familles concernées, j'aimerais m'entretenir avec des dirigeant-e-s d'associations, des parents ou toute personne susceptible de me renseigner sur ce type de public.

Ainsi, je me permets de poster ce message, à destination de personnes potentiellement intéressées par un entretien, à ce propos. Si vous vous considérez à même de me fournir des éléments intéressants, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Je vous souhaite une très belle journée,

Contact :
Ornella LEONE
E-mail : oleone@udaf77.fr

Publié le 14/04/2023

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : xSTA6G

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir