Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Gestion de l'intimité dans les logement des foyers monoparentaux : étudiante architecture

Gestion de l'intimité dans les logement des foyers monoparentaux : étudiante architecture

Je suis actuellement en première année de master à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val-de-Seine. Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur le logement des familles monoparentales.

Je m'intéresse particulièrement à la gestion de l'intimité dans ces foyers, vis à vis de l'immeuble, de l'appartement, ou de la chambre par exemple. Je m'intéresse à la place des espaces communs dans le logement pour ces familles (la possibilité de mutualiser des espaces, gérer l'intimité entre les communs et l'espace privé du logement, créer un espace pour les enfants en dehors de l'appartement...). L'objectif serait de déterminer les différents arrangements d'emploi du temps et de l'espace que les familles monoparentales mettent en place dans leur logement.

J'aimerais alors entrer en contact avec des familles en situation de monoparentalité pour échanger avec elles de leur rapport au temps et à l'espace dans leur quotidien, au cours d'entretiens à distance ou bien sur place en région parisienne.

Ces échanges seront bien évidemment anonymisés et diffusés uniquement dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, que je soutiendrai en février 2023.

Je serais ravie de répondre à toute question par mail.

Contact :
Elise Rousselet
E-mail : rousseletelise@gmail.com

Écrit par Nathalie le 20/11/2022
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : pzuXzJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir