Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Questionnaire parents pour solution numérique : Ministère des Solidarités et de la Santé

Questionnaire parents pour solution numérique : Ministère des Solidarités et de la Santé

Le Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet, souhaite qu’une solution numérique soit mise à disposition des parents dès l’été 2021 pour répondre aux besoins qu’ils expriment durant les 1000 premiers jours. Ce projet s’inscrit dans la suite logique des conclusions émises par la Commission des 1000 jours, dont le rapport a été remis le 8 septembre 2020.

La réalisation de cette application qui reposera fondamentalement sur les besoins exprimés par les parents nécessite de recueillir leur parole avant toutes démarches de développement. C’est dans cette perspective que nous vous proposons de participer à la consultation que nous constituons actuellement pour identifier les besoins auxquels l’application doit impérativement répondre, en suivant le lien vers le questionnaire : https://startupdetat.typeform.com/to/ftCkXnQC.

projet 1000 jours

Ce questionnaire va nous permettre de mieux vous accompagner en tant que parent ou futur parent en partant de vos besoins (du projet de parentalité jusqu'aux premières années du bébé, en passant par la grossesse/adoption). Il s'intègre dans une démarche d’investigation réalisée par la Fabrique Numérique des ministères Sociaux dans le cadre du projet 1000 jours.

Merci pour votre aide et votre collaboration.

Contact :
L.Andrieu
Chargée de mission soutien à la parentalité et gouvernance des services aux familles
Ministère des Solidarités et de la Santé

Écrit par Nathalie le 09/11/2020
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : SxLtVk

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir