Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Déplacements et activités quotidiennes des Francilien·ne·s monoparentales : étudiant doctorant

Déplacements et activités quotidiennes des Francilien·ne·s monoparentales : étudiant doctorant

Je suis doctorant à l'Université Paris-Est. Ma thèse de doctorat est consacrée aux déplacements et activités quotidiennes des Francilien·ne·s à la tête de familles monoparentales.

Dans le cadre de mes recherches, je réalise des entretiens pouvant durer entre 1h et 2h, et dont le contenu sera totalement anonymisé. La discussion portera sur le parcours personnel de la personne enquêtée, et sur ses activités et déplacements de tous les jours.

Je cherche à interroger des personnes ayant les caractéristiques suivantes :

  • être une mère ou un père solo ayant la garde des enfants (l'enfant ou les enfants résident avec vous la majeure partie du temps) ;
  • habiter en Île-de-France ;
  • avoir au moins un enfant de moins de 18 ans ;
  • être ouvrier·e ou employé·e, ou bien avoir un statut autoentrepreneur, intérimaire, intermittent ou un contrat d'une durée inférieure ou égale à un an.

Ces entretiens seront réalisés à partir de mi-septembre 2020, à votre domicile ou dans un autre endroit de votre convenance, aux dates et heures qui vous conviendront. Au moment de l'entretien, je prendrai toutes les mesures de prudence requises par le contexte sanitaire.

Si vous souhaitez contribuer à ma recherche et avez du temps à me consacrer pour un entretien, vous pouvez compléter le formulaire sur ce lien afin que je puisse vous contacter. Vous pouvez aussi me contacter directement par mail.

Contact :
Gonçal Cerdà-Beneito
E-mail : goncal.cerdabeneito@u-pem.fr

Écrit par Nathalie le 31/07/2020
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : vFvSTb

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir