Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Contractualisation du RSA et insertion pro des familles monoparentales : étudiante CESF

Contractualisation du RSA et insertion pro des familles monoparentales : étudiante CESF

Bonjour, étudiante en 3ème année (diplôme d'état) pour devenir Conseillère en Economie Sociale Familiale (CESF) , j'effectue un mémoire sur "en quoi la contractualisation du RSA permet elle d'insérer professionnellement les familles monoparentales ?"

J'ai lu de nombreux documents afin de m'informer sur le sujet, j'ai également effectué des entretiens avec des CESF afin de mieux cerner les problématiques. Je me permet de déposer une annonce car j'aimerais pouvoir échanger avec des mères ou pères de familles sur ce sujet afin de mieux cerner la réalité de terrain, de mieux comprendre les difficultés que vous pouvez rencontrer au quotidien, si le dispositif et la contractualisation du RSA vous a aidés ou non afin de rentrer ou retourner vers l'emploi... etc. Tous les éléments que je recueillerai seront anonymes et ont pour seul objectif d'enrichir mon mémoire.

Je vous remercie.

Contact :
Lydie Duclos
Téléphone : 06 30 93 37 61
E-mail : lydie23@gmail.com

Écrit par Nathalie le 02/07/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : eXXg8u

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir