Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Parents ayant enfants en résidence alternée : sociologue chercheuse

Parents ayant enfants en résidence alternée : sociologue chercheuse

Vous faites partie d'une famille où l'(es) enfant(s) vit(vient) en alternance ? Votre avis m'intéresse ! Je suis sociologue (CIRFASE, Université de Louvain, Belgique) et avec mes collègues nous menons une enquête européenne qui vise à comprendre les expériences vécues par les enfants qui grandissent dans des familles séparées et/ou divorcées et qui ont opté pour un système de résidence alternée.

Cette recherche a pour but de donner la parole aux enfants et à leurs parents afin qu'ils partagent les récits qu'ils font de leur propre vie et de leur mobilité entre deux "foyers" et de comprendre comment ils s'approprient cette situation. Sur base de vos témoignages nous pourrons émettre des recommandations à l'attention des pouvoirs publics afin que ce mode de vie soit mieux compris et soutenu.

Je m'occupe de mener l'enquête sur le territoire français et je recherche des profils spécifiques de familles dont :

1) les parents sont séparés et les enfants vivent en résidence alternée

2) un des enfants a entre 10 et 13 ans et utilise/possède un téléphone ou une tablette pour communiquer avec ses proches (famille et amis).

N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'informations. Vous pouvez également visiter notre site internet : www.mobilekids.eu

Au plaisir de vous rencontrer pour entendre vos témoignages !

Contact :
Kristina Papanikolaou
Téléphone : 06 33 98 72 00
E-mail : kristina.papanikolaou@uclouvain.be

Écrit par Nathalie le 09/02/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : VNpFwU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir