Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Parents solos vivant en sur-occupation : FORS Recherche sociale

Parents solos vivant en sur-occupation : FORS Recherche sociale

Bonjour,

Dans le cadre de la préparation du prochain rapport annuel contre le Mal-logement de la Fondation Abbé Pierre, nous sommes à la recherche de témoignages de parents solos vivant en sur-occupation (c'est à dire, dans un logement trop petit) : colocation "subie", parent qui dort dans le salon, hébergement, etc.

Votre témoignage nous intéresse également même si cette situation est transitoire ou "cyclique" (dans le cas d'une garde alternée par exemple).

C’est une thématique qui touche particulièrement les familles monoparentales ou recomposées, notamment dans les zones où le prix des logements est élevé. C’est pourquoi nous souhaitons recueillir le témoignage de parents vivant ce genre de situation, afin de comprendre les difficultés quotidiennes de la vie familiale et parentale, mais aussi les arrangements qu’ils ont mis en place pour minimiser l’impact négatif des conditions de logement.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous exprimer à ce sujet.

Bien cordialement,

Contact :
Justine Lehrmann
FORS Recherche sociale
Téléphone : 0148247914
E-mail : justine.lehrmann@fors-rs.com

FORS Recherche sociale n'est pas un institut privé mais un bureau d’étude associatif qui travaille dans le champ des politiques sociales et familiales et notamment, depuis des années, en collaboration avec la Fondation Abbé Pierre (association nationale de lutte contre le mal logement), qui publie chaque année un rapport annuel sur l'état du mal-logement mettant en avant une thématique particulière avec des témoignages, anonymes évidemment, de personnes vivant des situations de "mal logement". Cette année, la problématique concerne le "surpeuplement", c’est-à-dire le fait de vivre dans un logement trop petit.

Écrit par Nathalie le 05/09/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : JZtzxB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir