Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Solo et rapport à la ville, au quartier : chercheuse en sociologie

Solo et rapport à la ville, au quartier : chercheuse en sociologie

Je mène actuellement une recherche en sociologie (Laboratoire Pacte/Université de Grenoble-Alpes) sur ce que l'on appelle aujourd'hui "les solos", en bref, les gens qui habitent seuls. Pour nourrir ma recherche, je souhaite rencontrer des "solos" de Grenoble et ses environs pour un entretien en face à face d'environ une heure (mais qui peut durer plus ou moins, c'est très variable). Il s'agit en fait d'une discussion assez libre sur le mode de vie "solo", et le rapport à la ville, au quartier dans lequel vous vivez. Je recherche des personnes ayant entre 30 et 45 ans, avec ou sans enfants, hommes et femmes.

Les entretiens seront enregistrées mais tous anonymisés (les prénoms et lieux seront changés). Une des règle d'or de la sociologie est de garantir que toutes les informations fournies par les enquêtés soient protégées : tout ce qui sera dit pendant l'entretien restera pour moi et moi seule.
C'est donc pour toutes ces raisons que je souhaiterais vous rencontrer, si vous acceptez, bien sûr ! Nous pouvons nous retrouver où et quand cela vous arrange.

N'hésitez pas à me contacter, par mail.
Bien cordialement,

Contact :
Camille Duthy
Média :
camille.duthy@umrpacte.fr

Écrit par Nathalie le 17/06/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : tu8V24

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir