Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Familles recomposées et monoparentales : Conseil Général du 92

Familles recomposées et monoparentales : Conseil Général du 92

Je suis journaliste, je travaille pour le conseil général des Hauts-de-Seine. Le département a lancé il y’a deux ans déjà un site internet baptisé questions de famille dans lequel nous abordons des problématiques liées à la famille (adoption, alzheimer, sommeil de l’enfant, adolescence…). Chaque thème est traité sous la forme de questions posées à des spécialistes.

A la rentrée nous souhaitons donner un nouveau souffle à ce site en le transformant. Il passera sous la forme d’un web-documentaire dans lequel les familles trouveront de l’information sous forme de textes, d’entretiens audio et d’interviews audiovisuelles. Le premier thème qui a été choisi pour septembre prochain est : familles séparées, recomposées. L’idée est de toujours faire appel à des spécialistes, mais nous pensons aussi qu’il serait judicieux de faire témoigner les familles. Dans le cas présent des familles recomposées et des familles monoparentales. Ces témoignages nous permettront d’introduire le propos et de « lancer » les interviews de spécialistes.

C’est la raison pour laquelle je suis à la recherche de familles qui accepteraient de témoigner devant ma caméra. Il ne s’agit pas de faire un reportage racoleur mais bien de venir filmer ces familles dans leur quotidien et de voir comment elles se sont adaptées à ce bouleversement qui a été la séparation et/ou la recomposition du foyer. L’idéal serait de trouver des familles qui ont réussi à surmonter leurs difficultés car nous ne souhaitons pas en faire des témoignages dramatiques.

Pour finir, le web-documentaire serait donc diffusé en septembre (sans doute fin septembre) sur notre plateforme dédiée à ces questions de famille.

Contact :

Pierre Bonnet

pbonnet@cg92.fr

06 68 08 70 59

Écrit par Nathalie le 10/07/2013
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : f3cGmX

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir