Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Impact de la crise sur les classes moyennes monoparentales : Arte

Impact de la crise sur les classes moyennes monoparentales : Arte

Dans le cadre d'une série de documentaires pour la chaine ARTE, nous nous intéressons à l’impact de la crise sur les classes moyennes.

En effet, en ces temps de crise économique où tout augmente (loyer, essence, alimentation), les classes moyennes modestes (1500 euros de revenus mensuels environ) qui s'en sortaient bien il y a encore quelques temps, peinent de plus en plus à joindre les deux bouts. Ces foyers se retrouvent souvent sur le fil. Et parmi eux, nombreuses sont les familles monoparentales.

Nous recherchons des profils de familles issu de cette classe moyenne qui souhaiteraient témoigner de leurs nouvelles difficultés. (à payer un loyer, à rembourser un emprunt etc. par exemples)

Il s'agit d'un tournage sur le long cours, qui débuterait en janvier 2013 et qui nous permettra de suivre l'évolution d'une situation sur plusieurs mois, en assistant à des étapes clés : un rendez-vous à la banque, une demande de garde d'enfants, une recherche de logement... par exemples. Notre idée est de raconter la vie quotidienne, les embûches, les démarches pour trouver des solutions, les moments de joie aussi.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous échangions dans un premier temps sur votre situation et notre projet de documentaires.

Contact :

Julie Vanossel

julie.nilaya@gmail.com

01 44 37 57 11

Écrit par Nathalie le 09/10/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : J6KT4H

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir