Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Vie Pratique > Recréer une famille > Familles recomposées, c'est pas gagné ! de Lionel CHAMOULAUD

Familles recomposées, c'est pas gagné ! de Lionel CHAMOULAUD

Elliot vient au monde le 3 août 2007 à l’hôpital franco-britannique de Levallois, ne sachant pas que sa venue provoque une belle pagaille et beaucoup de remise en questions dans tout son entourage. "Famille recomposée, c'est pas gagné !", par ce titre pour le moins agressif, Lionel Chamoulaud lance un pavé dans la mare... Avec ce livre témoignage, direct, franc, courageux et honnête, il vient jeter une ombre sur l’image de la famille recomposée, grand phénomène de société actuel.

Comme l’explique Béatrice Copper Royer : "Avant une famille qui se recompose, il y a deux familles qui se décomposent ! D’où les difficultés que rencontrent les uns et les autres : les parents, les beaux-parents et bien sûr les enfants. Pas facile lorsque les repères explosent pour les plus jeunes et les ados d’accepter et de "digérer" que, tout simplement, quand on voit maman, on ne voit pas papa, et inversement !"

Comment supporter la présence d’un beau parent ?

Comment accepter les enfants de "l’autre" à la dénomination incertaine ? Beau-frère, belle-soeur, faux-frère, demi-soeur… Et lorsqu’un autre enfant va naître, tout se complique !

(Editions Tredaniel - 8 mai 2010)

Lionel Chamoulaud est rédacteur en chef du service des sports de France Télévision, il est un journaliste spécialisé dans le tennis et la Formule 1. Depuis septembre 2008, il présente l’émission dominicale, Stade 2 qui vient d’arriver largement en tête des sondages, relatifs à la qualité des émissions sportives.

Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne, ponctue l'ouvrage de ses précieux conseils afin de vivre mieux l'aventure d'une famille recomposée.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : Zwha2t

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires