Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Les lectures « détente » > Avant, pendant, après de Jean-Marc PARISIS

Avant, pendant, après de Jean-Marc PARISIS

« La première fois que je l’ai vue, je ne l’ai pas vue, je l’ai aimée de dos. Et je savais que lorsqu’elle se retournerait ce serait pire. »

Au balcon d’une soirée, un homme rencontre une jeune femme qui va bouleverser son existence. Il est parolier, il ne connaissait l’amour qu’en chanson. Il va le vivre. Le charme inouï des débuts. Le plaisir comme il ne l’avait jamais connu. Les incertitudes, les inquiétudes. Le monde des autres qui menace, faux amis et vrais amants. La psychologie, les fantasmes et la pornographie. La virilité mal placée. La jalousie. La dépendance et l’humiliation.

Les ravages de l’abandon. Le chagrin absolu. Et la renaissance, qui n’est en aucun cas l’oubli. Car il s’agit bien d’une histoire inoubliable, pour celui qui la vit, comme pour le lecteur.

Jamais on n’avait poussé aussi loin la peinture du rapport amoureux aujourd’hui entre un homme et une femme.

(février 2007)

Jean-Marc Parisis est né en 1962. Il a publié chez Grasset l'essentiel de son oeuvre romanesque dont La Mélancolie des fast foods (1987), Le Lycée des artistes (1992) et Depuis toute la vie (2000). Il est également l'auteur d'une biographie de Jean-Marc Reiser. Physique est son quatrième roman, celui-ci son cinquième.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : Mgxpic

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires