Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Mères élevant seules leurs enfants : étudiante conseillère en ESF

Mères élevant seules leurs enfants : étudiante conseillère en ESF

Je m'appelle Déborah et suis actuellement étudiante en 3ème année de conseillère en économie sociale et familiale (CESF).

Dans le cadre de mes études, j'effectue un mémoire sur les familles monoparentales et plus particulièrement sur les mères élevant seules leurs enfants.

Ma question de départ est la suivante : En quoi une séparation peut-elle amener une mère à faire face à une longue reconstruction identitaire (par identitaire j'entends sociale, professionnelle, financière, etc.)?

Je souhaiterais vraiment pouvoir échanger avec des personnes se trouvant dans cette situation et qui accepteraient de répondre à quelques questions.

J'ai créé un questionnaire contenant une dizaine de questions, je peux donc l'envoyer par mail ou nous pouvons nous rencontrer si cela est possible pour vous et si ça ne vous dérange pas bien-sûr. Je viens du Haut-Rhin en Alsace.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Contact :

Déborah Salomon

des-b3aux-rats@hotmail.fr

06 86 68 54 50

Écrit par Nathalie le 11/07/2012
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : vG7hLS

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Adultes retournés vivre chez leurs parents : NRJ12 Adultes retournés vivre chez leurs parents : NRJ12 Dans le cadre d'un documentaire pour la chaîne NRJ 12, je recherche des hommes ou des femmes qui ont du retourner vivre chez leurs parents pour diverses raisons : séparations, divorces, soucis... Écrit par Nathalie le 31/07/2013 dans Appel à témoins - 0 commentaire
  • Futures mamans solos par choix : Teva Futures mamans solos par choix : Teva Bonjour à toutes les futures mamans !Pour un documentaire télé sur les "mamans solos", j'aimerais rencontrer des femmes enceintes qui font le choix de garder leur bébé alors qu'elles sont seules... Écrit par Nathalie le 05/07/2018 dans Appel à témoins - 0 commentaire