Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Mères seules et réseaux d'entraide : étudiante en sociologie

Mères seules et réseaux d'entraide : étudiante en sociologie

Je suis étudiante en master 1 de sociologie à l'Université d'Evry, et je mène mon travail de master sur les mères seules. Ce qui m’intéresse dans mon sujet est d’interroger les possibilités pour une mère de ne plus être seule, de rejoindre des réseaux de solidarité pour contourner et éviter l’isolement.

Dans ce cadre, il me semble intéressant de comprendre ce que peut apporter comme ressources et comme soutien(s) le fait de partager un logement à plusieurs, la manière dont se forme un réseau d’entraide et ce qu’il permet d’améliorer au quotidien.

Je souhaiterais ainsi rencontrer des mères qui habiteraient en colocation avec un ou plusieurs autre(s) parent(s) seul(s), à Paris ou en région parisienne. Je peux m’adapter concernant le lieu de l’entretien selon l’endroit où vous seriez confortables, mais il faudrait si possible un endroit calme (le mieux étant de pouvoir discuter chez vous). Ma démarche consiste à ouvrir un espace de discussion sans aucun jugement ni pression, au sein duquel il est possible de parler librement de ce dont vous auriez envie. Je reste disponible pour répondre à vos questions si vous en avez. Merci d’avance.

Contact :
Aliénor Plumel
E-mail : alienorplm@gmail.com

Publié le 23/02/2024

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : cLDKTv

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir