Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Femmes célibataires ayant recours à un don de sperm (CECOS) : étudiante chercheuse

Femmes célibataires ayant recours à un don de sperm (CECOS) : étudiante chercheuse

Je suis interne en biologie de la reproduction en PMA et en parallèle de mon cursus d'interne, je suis en Master 2 de recherche en éthique médicale. Dans le cadre de ce master, je m'intéresse et j'effectue mon terrain de recherche sur la perception des pratiques d'appariement dans le don de gamètes chez les femmes célibataires en parcours de PMA en France.
Le but de cette recherche est d’étudier la perception et le ressenti des femmes célibataires en parcours de PMA par rapport au processus de sélection et d’appariement du donneur (le fait de choisir un donneur qui présente les mêmes caractéristiques physiques que la receveuse) entrepris dans les centres CECOS.

Pour échanger sur ces sujets, je souhaiterais rencontrer des femmes célibataires ayant recours (ou ayant déjà eu recours) à un don de spermatozoïdes dans un centre CECOS, lors d'un entretien en présentiel (Paris ou Marseille, lieu à définir, dans lequel vous sentirez à l'aise) ou par visioconférence, d'une durée approximative de 45 min. Les entretiens seront anonymisés à posteriori.

Mon but n'est pas de juger ou de déterminer les bonnes ou mauvaises pratiques mais plutôt d'ouvrir un espace de discussion dans lequel vous vous sentirez à l'aise pour me partager votre expérience lors de votre parcours

Si vous souhaitez participer à cette étude, ou simplement me poser des questions, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Contact :
Salomé Gallissian
E-mail : salome.gallissian@ap-hm.fr

Publié le 20/02/2024

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : MHkjmu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir