Vous êtes ici : Petites annonces > Logement > Colocation Monoparentale > Propose colocation Nantes

Propose colocation Nantes

Pour un parent solo (H/F) avec un(e) ado de âgé(e) d’au moins 12 ans. (Pas adapté pour un enfant plus petit)

Quoi : 2 chambres meublées de 15 et 16 m2 à partir de septembre 2021 dans notre grande maison familiale située à Nantes centre.

Notre tribu : 1 collégien (14 ans), 1 étudiante en médecine (19 ans), 1 jeune professionnel (21 ans), 1 maman solo cadre sup en mixt télétravail - déplacements pro (50 ans)

Nos valeurs : solidarité, sensibilité aux enjeux écologiques, hospitalité (nous pratiquons l’hébergement solidaire temporaire de personnes exilées réfugiées ou en demande d’asile)

Notre projet : une colocation sur l’année scolaire 2021-2022 dans une ambiance familiale, avec des temps d’échange et de partage (repas, jeux de société, discussions, soirées DVD…) en prenant soin les uns des autres et des espaces communs et en essayant de limiter notre empreinte écologique (acheter local et responsable, cuisiner des produits frais et de saison, diminuer notre consommation de viande, et pourquoi pas créer un potager ?)

Nous aimons : jouer, parler, cuisiner, rire, découvrir de belles personnes, faire des rêves, en réaliser certains…

La maison : très spacieuse (250 m2) avec jardin et terrasse. Internet wifi. Proximité immédiate du tram (ligne 2). À 10 mn de la station Commerce.

Loyer : 600 € CC (eau, gaz, électricité, ménage, taxes). Bail d’un an renouvelable.APL possible. Dépôt de garantie 600€.

Si vous vous retrouvez dans ces quelques lignes et envisagez de rejoindre notre tribu pour un an (ou plus), merci de prendre contact par mail en vous présentant.

NB : Le rythme de vie de la maison convient pour un parent avec un(e) ado collégien ou lycéen mais n’est pas du tout adapté pour un jeune enfant. Nous ne pouvons donc pas répondre aux sollicitations de parents d’enfants de moins de 12 ans, sorry.





Attention, cette annonce est expirée

44000 NANTES

Loire-Atlantique (44)
Pays de la Loire

Publiée : 23/08/2021
Expirée : 21/11/2021

Imprimer cette fiche

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières petites annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale

  • Cherche colocation dans la Pévèle Cherche colocation dans la Pévèle (12 /07/2024) Je m'appelle Pauline j'ai 31 ans et j'ai un garçon de 3 ans .Cela fait 2 ans que nous sommes rentrées d'Australie, 2 ans que nous sommes chez mes parents et que nous sommes inscrits sur les...
  • Propose colocation Rennes Gare Propose colocation Rennes Gare (11 /07/2024) En cours de séparation et ayant un garçon de 9 ans, je cherche un ou une autre parent dans une situation similaire pour partager ma maison proche de la gare de Rennes.Je propose une colocation dans...