Vous êtes ici : Petites annonces > Logement > Colocation Monoparentale > Propose colocation maison sud 44

Propose colocation maison sud 44

Grande maison mais néanmoins assez sonore, au sud de Nantes, dans la campagne, à 5 minutes de la gare (25minutes de Nantes).

Deux chambres se libèrent, une au sud de 25 m2, une à l'ouest de 11m2, petite mais sympa.

Dans la coloc : moi-même, Laure, maman solo avec Gabin 12 ans, Kaloïna 9 ans, et Ambre 15 mois. Les deux grands partent un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Une autre femme célibataire habite la coloc, 45 ans, qui bosse à Nantes, mène le grand potager, aime refaire le monde, aime quand y'a du monde, aime transmettre.

Donc nous nous retrouvons entre filles, les deux hommes qui étaient là nous quittent, fin de formation et retour au pays pour l'un, et installation agricole pour l'autre.

Historiquement je suis arrivée dans cette coloc parce qu'il y avait un autre papa solo, puis une maman solo, puis une autre. Dans la dernière configuration, j'étais la seule à être parent, et c'était plus compliqué sur certains aspects pour moi. J'aimerais vraiment retrouver un parent, pour l'équilibre, l'échange, la compréhension.

Personnellement j'essaye de me débarrasser de mes habitudes apprises et imprimées d'éducation traditionnelle. Je cherche et je cherche à aller vers l'éducation bienveillante, Filliozat, Gordon, et autres penseurs, me guident. Mais ce n'est pas facile tous les jours, souvent je crie, et j'aimerais partager ça, nos désarrois, nos réussites aussi.

Il y a ici une bergerie, un hangar, un four à pain, un atelier de bricolage.

Il y a une mare où se baigner, une rivière au bout du chemin.

Cela veut aussi dire qu'il y a de l'entretien à assurer, du désherbage, de la tonte, de la taille.... tout cela est à réfléchir à nouveau car les brebis assuraient pas mal le travail jusqu'ici.

C'est une maison et un grand terrain que nous louons.

Pas mal de charge mentale assez supportée par les filles....tiens....Mais rien n'est figé et je crois fort au changement.

Chaque nouvelle arrivée est très sympa.

Essais possibles cet été, cela s'envisage.

prix : 249 ou 201 (+entre 70 et 100 maxi de charges mensuelles par chambre).

Attention, cette annonce est expirée

44680 SAINTE PAZANNE

Loire-Atlantique (44)
Pays de la Loire

Publiée : 14/06/2021
Expirée : 12/09/2021

Imprimer cette fiche

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières petites annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale

  • Cherche colocation Val de Vennes (25) Cherche colocation Val de Vennes (25) (05 /02/2023) En cours de séparation avec mon conjoint je recherche un logement sur toutes les communes du 390.Étant donné le prix exorbitant du secteur j’ai effectué une demande chez Habitat 25 mais je...
  • Cherche colocation sur Mérignac Cherche colocation sur Mérignac (02 /02/2023) Récemment séparé, je suis l'heureux papa d'un gentil garçon de 10 ans, bien éduqué et très bon élève.Je ne dispose pas d'un gros salaire mais suis employé en CDI sur Mérignac.Je recherche...
  • Propose colocation à la campagne Propose colocation à la campagne (27 /01/2023) Propose colocation dans maison à la campagne, dans l'Isère 38 entre Tullins et St Marcellin. Les habitants de la maison: 1 couple avec 1 enfant de 6 ans et 1 bébé 2 personnes célibataires Age...
  • Cherche colocation Toulouse ou environs Cherche colocation Toulouse ou environs (26 /01/2023) J’ai 23ans et je suis maman d’un petit garçon de 2ans qui rentre en septembre à l’école. Je recherche une colocation sur Toulouse ou environs, accessible avec transport 520€ maximum par...