Propose colocation maison sud 44
Grande maison mais néanmoins assez sonore, au sud de Nantes, dans la campagne, à 5 minutes de la gare (25minutes de Nantes).
Deux chambres se libèrent, une au sud de 25 m2, une à l'ouest de 11m2, petite mais sympa.
Dans la coloc : moi-même, Laure, maman solo avec Gabin 12 ans, Kaloïna 9 ans, et Ambre 15 mois. Les deux grands partent un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Une autre femme célibataire habite la coloc, 45 ans, qui bosse à Nantes, mène le grand potager, aime refaire le monde, aime quand y'a du monde, aime transmettre.
Donc nous nous retrouvons entre filles, les deux hommes qui étaient là nous quittent, fin de formation et retour au pays pour l'un, et installation agricole pour l'autre.
Historiquement je suis arrivée dans cette coloc parce qu'il y avait un autre papa solo, puis une maman solo, puis une autre. Dans la dernière configuration, j'étais la seule à être parent, et c'était plus compliqué sur certains aspects pour moi. J'aimerais vraiment retrouver un parent, pour l'équilibre, l'échange, la compréhension.
Personnellement j'essaye de me débarrasser de mes habitudes apprises et imprimées d'éducation traditionnelle. Je cherche et je cherche à aller vers l'éducation bienveillante, Filliozat, Gordon, et autres penseurs, me guident. Mais ce n'est pas facile tous les jours, souvent je crie, et j'aimerais partager ça, nos désarrois, nos réussites aussi.
Il y a ici une bergerie, un hangar, un four à pain, un atelier de bricolage.
Il y a une mare où se baigner, une rivière au bout du chemin.
Cela veut aussi dire qu'il y a de l'entretien à assurer, du désherbage, de la tonte, de la taille.... tout cela est à réfléchir à nouveau car les brebis assuraient pas mal le travail jusqu'ici.
C'est une maison et un grand terrain que nous louons.
Pas mal de charge mentale assez supportée par les filles....tiens....Mais rien n'est figé et je crois fort au changement.
Chaque nouvelle arrivée est très sympa.
Essais possibles cet été, cela s'envisage.
prix : 249 ou 201 (+entre 70 et 100 maxi de charges mensuelles par chambre).
44680 SAINTE PAZANNE
Loire-Atlantique (44)
Pays de la Loire
Expirée : 12/09/2021
Carte
Dernières petites annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale
-
Cherche colocation vers Montpellier jusqu'à Narbonne (22 /05/2022) Cherche urgemment quelqu'un qui a également des enfants pour colocation, j'en ai trois de 3 à 7 ans. Vers Montpellier par là bas jusqu'à Narbonne environ.
-
Cherche location seule ou colocation monoparentale - Urgent (20 /05/2022) Je déménage à Rennes pour continuer mes études (master de psycho clinique ou formation en massage) et pour me rapprocher de ma famille, étant aujourd'hui mère célibataire. J'ai 29 ans et je...
-
Cherche colocation à intégrer pour y vivre 1 sem./ 2 (14 /05/2022) Je suis maman solo d'un garçon de 9 ans a la rentrée. Je suis professeur des écoles depuis 11 ans donc bon contact les enfants. Nous sommes agréables et calmes. Nous cherchons une colocation à...
-
Cherche une colocation à Brest (14 /05/2022) Je suis bresilienne, maman solo d'une fille de 6 ans a la rentrée. Je cherche une colocation de courte moyenne durée le temps de trouver un cocon qui nous convient, nous déménageons pour...
-
Cherche colocation sur Bobigny et alentours (12 /05/2022) Maman de 2 jeunes enfants, je recherche une colocation entre familles monoparentales. La recherche est urgente car je viens de me séparer de mon conjoint.
-
Cherche à rejoindre ou monter colocation Paris Est (12 /05/2022) Père d'une enfant de 3ans basé sur Paris 11ème et en garde alternée, je cherche à rejoindre ou à monter une colocation.Pour moi, plusieurs formats sont possibles (grand appartement avec un...