Vous êtes ici : Petites annonces > Logement > Colocation Monoparentale > Cherche à créer colocation parentale conviviale

Cherche à créer colocation parentale conviviale

Je recherche des parents célibataires (hommes ou femmes, avec un ou plusieurs enfants, en garde alternée ou complète) pour créer une colocation sympa.

L’objectif est de se regrouper pour pouvoir vivre dans une maison avec jardin, profiter d’un cadre de vie agréable pour nous et nos enfants.

Quand j’aurai trouvé des futurs colocs, nous pourrons choisir la maison ensemble. Je cherche à Montpellier ou autour (pas de secteur précis).
Colocation conviviale : nous partageons plus que le loyer : des repas, des apéros, des sorties, des moments ensemble, tout en respectant la vie privée et l’espace de chacun. La maison doit être un lieu agréable où nous sommes heureux de rentrer et de se retrouver. Respect, bonne ambiance et partage !

Colocation responsable : chacun est déterminé à partager les tâches ménagères et à s’investir pleinement pour prendre soin de notre nid : ménage, jardinage, bricolage, cuisine, etc. Bien sûr, tout le monde s’engage à payer le loyer en temps et en heure et est responsable de son/ses enfant-s.

Colocation écoresponsable : nous nous engageons au quotidien pour l’environnement, nous avons des habitudes «vertes» que nous nous voulons transmettre à nos enfants : réduire les déchets, recycler/composter, fabriquer les produits ménagers, jardiner, acheter local, autant que possible bio et végétarien, privilégier les circuits courts, se passer de télévision, réduire nos émissions d’énergie... Je suis loin d’être «extrême» et complètement ouverte : tout ça est à discuter, organiser et adapter entre nous !

A propos de moi :
Je m’appelle Léa, j’ai 29 ans et je suis une toute jeune maman : ma fille Nina est née le 06 avril 2020 (en plein confinement!)
J’ai toujours vécu en colocations, diverses et variées, et j’aime ce mode de vie que je souhaite concilier à présent avec la vie de famille.
Je suis professeure des écoles. J’ai vécu plusieurs années à l’étranger : Espagne, Inde, Finlande, Népal, Vietnam.
Je rentre à présent en France pour commencer une nouvelle aventure : élever un enfant !
Il est très important pour moi de garder un contact avec la nature au quotidien. C’est pourquoi je veux absolument avoir un extérieur : petit jardin, cour, potager...
J’aime lire, sortir, aller au resto, boire des coups, aller au théâtre, voir des concerts, partir en week-end, inviter des amis, marcher, écouter de la musique, danser, refaire le monde, bien manger, voyager...

Si vous vous retrouvez dans cette recherche, contactez moi.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Coordonnées & Informations

Pseudo / Nom : Léa
Code postal : 34000
Ville : MONTPELLIER
E-mail : Envoyer un e-mail

Prix : Non communiqué
34000 MONTPELLIER

Hérault (34)
Occitanie

Publiée : 21/05/2020
Expirée : 19/08/2020

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières petites annonces dans la catégorie Colocation Monoparentale

  • Cherche colocation sur Montpellier  Cherche colocation sur Montpellier (26 /05/2020) Je recherche une colocation à partir du mois d’août 2020. Je suis maman solo de 34 ans, j’ai 2 enfants une fille de 14 ans et un garçon de 10 ans, nous sommes très sociables et aimons la vie...
  • Propose colocation à monter Propose colocation à monter (26 /05/2020) J'ai 39 ans et une fille de 9 ans. On vie dans un deux pièces et on aimerait avoir plus grand, ainsi que rendre notre quotidien plus communautaire. Ma fille est scolarisée à Vincennes, donc je...
  • Cherche colocation Paris Cherche colocation Paris (25 /05/2020) A Paris pour le moment avec 2 ados je cherche de l espace et j aime le partage. j ai toujours habité en maison et je trouve que la colocation familiale peut être une solution.
  • Propose colocation maison avec enfants Propose colocation maison avec enfants (24 /05/2020) J'ai 48 ans, et 2 filles de 11 et 13ans, j'habite dans une grande maison (11 chambres) ancienne (150 ans) avec un grand jardin (2ha) tout près de Nantes (à Sautron), à 50mètres de la ligne de bus...