Vous êtes ici : Actualités et brèves > Appel à témoins > Papa solo suite à la mort en couche de la maman : documentaire TV

Papa solo suite à la mort en couche de la maman : documentaire TV

Je suis journaliste et je planche sur un projet de documentaire télé.

Ce documentaire aborderait le sujet de la mort en couches à travers ces hommes qui, à la suite du décès de leur femme au moment de l'accouchement, sont amenés à élever seul leur enfant.

C'est un sujet difficile mais peu, voire pas abordé alors que, selon les dernières études que j'ai lu, le taux de la France en matière de mortalité maternelle est parmi les plus médiocres, si l'on compare à d'autres pays européens comme la Suède.

A l'heure où la mentalité française conçoit l'éducation de l'enfant par le seul père comme inconcevable, je pense que le sujet serait également intéressant à aborder.

Il s'agit dans un premier temps d'une prise de contact : pas d'inquiétude donc car je ne compte pas débarquer caméra au poing!

Le sujet est délicat donc je souhaite vraiment y aller en douceur et recueillir des témoignages, loin des caméras dans un premier temps.

N'hésitez donc pas à me contacter. Je n'ai aucune chaîne derrière moi mais je suis sûre que le sujet en vaut la peine, ne serait-ce que pour savoir si ces pères, veufs le jour de la naissance de leur enfant, sont aidés par l'Etat.

Contact :

Maïla Mendy

mai.mendy@gmail.com

06 11 85 32 41

Écrit par Nathalie le 29/07/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : jdfNgs

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir