Secondes noces de Carie ADAMS

Le vrai boulot commence lorsque vous avez reçu la bague de fiançailles ! Tessa, une petite quarantaine, avocate talentueuse, a décidé de sauter le pas après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l’homme de sa vie ! Mais le Prince Charmant est fourni avec bagages : trois filles (dont une ado à l’hostilité immédiate) et une ex-femme, Bea.

C’est Bea qui a pris l’initiative du divorce mais elle le regrette amèrement. Elle n’ira pas jusqu’à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté, quoique… Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin. Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l’œil son futur mari qu’elle trouve bien sensible aux tentatives de séduction maladroites de son ex. Et préparer le fameux mariage qui aura lieu dans un an !

Les deux femmes, ennemies a priori, sont pourtant bien obligées d’accepter chacune l’existence de l’autre. Les aléas de leur vie respective, les hésitations insupportables de James et les pièges redoutables des trois filles vont leur apprendre à s’estimer. Avec un peu d’humour et de bonne volonté, elles pourraient presque devenir amies. Tout est remis en question quand Bea révèle la véritable raison de son divorce avec James…

(14 octobre 2009 – Calmann-Lévy)

Carrie ADAMS vit à Londres avec sa famille. "Secondes noces" est son deuxième roman, après "La Célibataire" (2007).

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : tk4cLL

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Familles recomposées, c'est pas gagné ! de Lionel CHAMOULAUD Familles recomposées, c'est pas gagné ! de Lionel CHAMOULAUD Elliot vient au monde le 3 août 2007 à l’hôpital franco-britannique de Levallois, ne sachant pas que sa venue provoque une belle pagaille et beaucoup de remise en questions dans tout son...
  • Je nous trouve beaux de Cyril MONTANA Je nous trouve beaux de Cyril MONTANA Le portrait d’un homme de quarante ans, élevé par des parents soixante-huitards, agent immobilier et père de deux enfants : il a autant peur de vieillir que de ne pas être à la hauteur de ses...