Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Autorité parentale > Rendez-vous à l'école sans en infomer l'ex-conjoint

Rendez-vous à l'école sans en infomer l'ex-conjoint

Que faire lorsqu'une ex-épouse rencontre des acteurs de l'établissement scolaire de son fils sans en informer l'autre ex-conjoint et demande à son fils de taire de telles démarches ?

L’un ou l’autre des parents est libre de rencontrer qui il veut (intérêt de l’enfant) sans en informer l’autre. L’autorité parentale est conjointe de sorte que si une décision importante par rapport à l’école est à prendre, elle doit l’être en concertation.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : uuLAEC

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Délai pour reconnaître un enfant Délai pour reconnaître un enfant Pendant combien de temps après la naissance, un père peut-il reconnaître un enfant ? Aucune limite, tant qu’aucune filiation n’est établie. Un père peut reconnaître un enfant à tout moment.
  • Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ? Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ? Nous avons l'autorité parentale conjointe, et notre enfant réside chez son père. Je suis remariée. Qui, de mon nouveau mari ou de mon ex belle-famille a le plus de droit vis à vis de notre...