Réseau des ressourceries

Date : 01/06/2012 - Catégorie : Entraides

Cette page provient du site Parent-Solo
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.parent-solo.fr/dossier-139-reseau-ressourceries.html

Réseau des ressourceries

Le réseau des Ressourceries permet à des personnes à faible revenu d'équiper leur appartement : cela peut être très utile lorsqu'on se sépare !

Les Ressourceries récupèrent des objets encore en bon état auprès des particuliers et des collectivtés. Dans un avenir proche ils collecteront également des fins de stock ou invendus (mais neufs) auprès de distributeurs de mobilier.

Les objets sont revendus (économie de leurs structures associatives) à des pris très bas car tout est fait pour aider des personnes ayant des moyens limités.

A titre d'exemple, il est possible de s'équiper pour un appartement (mobilier, vaisselle, électroménager, literie) pour moins de 500 €. Du textile, jouets et autres sont disponible également.

La Ressourcerie est écologique parce que les objets que l'on y trouve sont fabriqués à partir d'objets abandonnés, donc pas besoin de nouvelles matières premières et pas d'accumulation de déchets. La Ressourcerie est équitable parce qu'elle n'a pas un but lucratif, mais aussi parce que pour donner cette seconde vie aux objets elle crée des emplois et investit tous ses revenus pour développer des services souvent reconnus d'intérêt général.

Visiter le site : http://www.ressourcerie.fr/

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre