Encore plus d'aides aux familles monoparentales à Paris en 2011

Date : 06/01/2011 - Catégorie : Actualités

Cette page provient du site Parent-Solo
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.parent-solo.fr/article-664-aides-familles-monoparentales-paris-2011.html

Lors de ses traditionnels vœux aux élus, Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a indiqué qu'il souhaitait augmenter les aides aux familles monoparentales qui représentent près de 30% des familles de la capitale.

Ces aides devraient être annoncées après la fin des travaux d'une mission d'information municipale créée en novembre par le président des élus PCF/PG du Conseil de Paris, Ian Brossat. "Paris c'est aussi beaucoup de souffrance sociale. C'est la ville où 27% des familles sont monoparentales. Dans les quartiers populaires de la ville, ce sont 33% des familles monoparentales dont 80% sont des femmes seules élevant leurs enfants", a-t-il souligné.

"Pour 2011 j'attache la plus grande importance à la mission d'information que conduit Ian Brossat à partir de laquelle je vous ferai des propositions avant l'été, pour accroître encore le soutien aux familles monoparentales dans l'aide au logement, au soutien scolaire, à l'accompagnement parental", a annoncé le maire de Paris. "Cette misère, cette souffrance là est chez nous, nous avons le devoir de soutenir ces familles" a-t-il ajouté.

Ian Brossat avait rappelé lors du lancement de cette mission que le taux de familles monoparentales à Paris est supérieur de 8% à la moyenne française et que 40% de ces familles ont des bas revenus contre 20% de bas revenus dans les familles en moyenne. La Ville de Paris a mis en place une aide de 122 euros par mois intitulée "Paris Logement Familles Monoparentales" qui bénéficie à 7.000 familles, "un chiffre qui a plus que doublé entre 2002 et 2009".

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre