Colocation entre familles monoparentales : "Comme un vendredi" sur France 3

Date : 23/03/2009 - Catégorie : Appel à témoins

Cette page provient du site Parent-Solo
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.parent-solo.fr/article-404-colocation-familles-monoparentales-vendredi-france.html

Je suis journaliste pour "Comme un vendredi", magazine politique et de société diffusé sur France 3 et présenté par Samuel Etienne le vendredi soir en deuxième partie de soirée.

Dans le cadre de ce magazine, nous cherchons à réaliser un reportage de 13 minutes sur la colocation entre familles monoparentales.

Notre idée est de donner la parole à ces parents solos, hommes ou femmes, qui, pour des raisons matérielles ou par choix ont décidé de s'installer en colocation avec une autre famille monoparentale.

Pourquoi vient-on à la colocation ? Comment trouve-t-on la famille avec laquelle on souhaite s'installer ? Comment s'organise la vie au quotidien ? Qu'en pensent les enfants ? Quelles types de relation tissent-ils ? En quoi cette forme de cohabitation est-elle satisfaisante ? Quelles peuvent en être ses limites, s'il y en a ?

Autant de questions auxquelles nous aimerions apporter des éléments de réponse avec ce reportage.

Je suis donc à la recherche de témoignages de parents solos hommes ou femmes déjà en colocation, ou qui pensent venir à cette forme de cohabitation, qui auraient envie de me confier leur expérience.

Nous souhaiterions pouvoir réaliser ce reportage très prochainement mais pour le moment, je suis encore à la recherche de témoignages.

Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à me contacter au plus vite. Je reprendrai contact avec vous pour vous en dire plus.

D’avance merci pour vos réponses.

Contact :

Claire Benhaim

Journaliste "Comme un vendredi" (France 3)

benhaimclaire@yahoo.fr

06 09 65 20 50

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre