Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 3456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 160 sur 163

Discussion: Vivre ensemble...

Super Solo
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Tu peux voir la personne avec les enfants sans pour autant vivre ensemble mais y aller progressivement. Il faut aussi laisser du temps aux enfants pour se faire à une nouvelle situation et être sûr de soi quand on décide de vivre ensemble afin de provoquer à nouveau un changement de vie aux enfants
    Merci! Tu as tout a fait comprise ce que je voulais dire....

Super Solo
    Citation Envoyé par Sly77 Voir le message
    Dans ton raisonnement Mistinette, suivant que les enfants et les parents vivent ou non sous le même toit, ils s'attachent ou non à l'amoureux(se) de son parents ?
    Ils s attachent moins que quand l autre habite avec toi, car en principe il n est pas la tout le temps, tout les soirs tout les we lol

Super Solo
    Dans ton raisonnement Mistinette, suivant que les enfants et les parents vivent ou non sous le même toit, ils s'attachent ou non à l'amoureux(se) de son parents ?
    A mon avis, d'après ce qu'on m'a raconté, ils ne s'y attachent pas de la même maniere. Lorsqu'on vit tous sous le même toit, on partage plus de choses que lorsqu'on ne vit pas tous ensemble ; il y a plus de concessions à faire. Quand on ne vit pas tous sous le meme toit, l'enfant voit moins le compagnon. Ca me semble logique vivre sous le meme toit et se voir de temps en temps cela n'est pas la même chose. Le compagnon n'est pas le parent de l'enfant.

Super Solo Avatar de Sly77
    A mon avis, d'après ce qu'on m'a raconté, ils ne s'y attachent pas de la même maniere. Lorsqu'on vit tous sous le même toit, on partage plus de choses que lorsqu'on ne vit pas tous ensemble ; il y a plus de concessions à faire. Quand on ne vit pas tous sous le meme toit, l'enfant voit moins le compagnon. Ca me semble logique vivre sous le meme toit et se voir de temps en temps cela n'est pas la même chose. Le compagnon n'est pas le parent de l'enfant.
    Ah oui tiens c'est vrai les enfants n'ont pas les mêmes sentiments et ressentis que les adultes.

M'en vais dire ça à mon chéri mouaaaaah : tant qu'on vivra pas ensemble et qu'on partagera pas plus de choses ensemble, ben je ne m'attacherai pas de la même manière que s'il l'on vivait ensemble.
    Sans toi, la vie est impossible....

Super Solo
    Ah oui tiens c'est vrai les enfants n'ont pas les mêmes sentiments et ressentis que les adultes.

M'en vais dire ça à mon chéri mouaaaaah : tant qu'on vivra pas ensemble et qu'on partagera pas plus de choses ensemble, ben je ne m'attacherai pas de la même manière que s'il l'on vivait ensemble.
    Si tu detenais la reponse, pourquoi as-tu posé la question ?

Un enfant qui ne voit qu'épisodiquement une personne ne s'y attache pas de la même maniere qu'une personne qu'il voit tous les jours ou presque quand ce n'est pas son parent. L'enfant n'a pas un sentiment amoureux comme l'adulte en a un envers son compagnon.

Et oui quand on vit avec une personne les sentiments évoluent aussi. La preuve certains se séparent apres quelques mois de vie commune alors que pour d'autres cela renforce leur amour
    Dernière modification par Mistinette ; 15/01/2015 à 22h39.

Si tu detenais la reponse, pourquoi as-tu posé la question ?

Un enfant qui ne voit qu'épisodiquement une personne ne s'y attache pas de la même maniere qu'une personne qu'il voit tous les jours ou presque quand ce n'est pas son parent. L'enfant n'a pas un sentiment amoureux comme l'adulte en a un envers son compagnon.

Et oui quand on vit avec une personne les sentiments évoluent aussi. La preuve certains se séparent apres quelques mois de vie commune alors que pour d'autres cela renforce leur amour
    Relis ma question du début du post , je n'ai a aucun moment émis l'idée de ne pas vouloir habiter à nouveau avec un compagnon, ma question porte sur le QUAND ou le COMMENT le mettre en place si tu préfères.

De plus je le répète ma question est d'ordre générale, mon opinion je l'ai, ce qui m'intéresse c'est la vision d'autres personnes.

Super Solo
    Relis ma question du début du post , je n'ai a aucun moment émis l'idée de ne pas vouloir habiter à nouveau avec un compagnon, ma question porte sur le QUAND ou le COMMENT le mettre en place si tu préfères.

De plus je le répète ma question est d'ordre générale, mon opinion je l'ai, ce qui m'intéresse c'est la vision d'autres personnes.
    Ma question était par rapport à ton post qui a suivi ma repinse sur l'attachement de l'enfant.

Apres pour ta question de depart : Quand vivre ensemble ? Il n'y a pas de reponse. Certains vivent ensemble tres vite
    ; d'autres préfèrent attendre. Dans les deux cas, savoir si cela marchera sur le long terme depend de chacun des protagonistes, de ce qu'ils veulent dans la vie, la force de leur engagement, de ce que signifie pour eux une vie de couple, s'ils sont prêts à faire face s'il y a des problèmes et ne pas prendre la poudre d'escampette à la première difficulté

Grand Solo Avatar de Leelou95
    Citation Envoyé par mam's91 Voir le message
    Perso, je m'en sors mieux financièrement seule que quand nous étions deux
    Ah tiens, moi aussi !
    Le bonheur est un voyage et non une destination

Ma question était par rapport à ton post qui a suivi ma repinse sur l'attachement de l'enfant.
    Autant pour moi

Super Solo Avatar de sandy1234
    Alors pour moi je dirais prendre son temps, oui c'est évident. Parce qu’il y a les enfants. Après il faut réapprendre à vivre au quotidien avec quelqu'un et ce n'est pas forcément évident. Le faire seulement si on en a envie, pas par "obligation sociale" ou économique. Ce serait moche et voué à l'échec.
    Le faire quand on a envie d'être avec l'autre au jour le jour finalement. Je suis une grande amoureuse et je pense que si j aimais vraiment j'aurai envie de ce quotidien avec mon homme.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de merkiqui
    Moi j'ai essayé les 2 formules : prendre le temps avant d'envisager de vivre ensemble me parait la meilleure solution avec du recule. Il faut donner au temps le temps de mieux ce connaitre, de mieux ce cerner, de ce jauger.
    Mais je préserverai au mieux mon fils de cette hypothétique "nouvelle relation", et dans un premier temps il n'en saura rien, ne la verra pas.
    Si une suite et donner et que nous soyons sur la même longueur d'onde alors il sera venu le moment des présentations !

Mais je m'aperçois en discutant avec mon fils (presque 7 ans) que l'idée d'avoir une nouvelle amoureuse lui déplait fortement, à la limite des larmes...
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Super Solo
    Partager le quotidien avec la personne qu'on aime, oui ca semble être une évidence. Je n'aurais pas vecu avec mon mari avec chacun son chez soi. J'avais envie qu'il soit aupres de moi chaque jour.
    Vivre ensemble quand on n'a pas d'enfant c'est plus simple que lorsqu'il y a des enfants car pour eux cela entraîne un gros changement et si cela ne marche pas cela va encore bouleverser leur quotidien alirs que lorsqu'on n'a pas d'enfant, on peut reprendre son baluchon ; l'impacts de la separation ne nous affecte que nous dans ce cas.

Bref, pour vivre ensemble, il faut vraiment etre tres amoureux

Super Solo
    Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    Moi j'ai essayé les 2 formules : prendre le temps avant d'envisager de vivre ensemble me parait la meilleure solution avec du recule. Il faut donner au temps le temps de mieux ce connaitre, de mieux ce cerner, de ce jauger.
    Mais je préserverai au mieux mon fils de cette hypothétique "nouvelle relation", et dans un premier temps il n'en saura rien, ne la verra pas.
    Si une suite et donner et que nous soyons sur la même longueur d'onde alors il sera venu le moment des présentations !

Mais je m'aperçois en discutant avec mon fils (presque 7 ans) que l'idée d'avoir une nouvelle amoureuse lui déplait fortement, à la limite des larmes...
    C'est pareil chez moi alors qu'il n'en a jamais été question. Ma fille aînée m'a un joyr dit qu'il était hors de question que j'ai une personne dans ma vie car j'étais de toute maniere toujours mariee puisque j'étais veuve et non pas divorcée et que ce serait une haute trahison et qu'en tout état de cause, elle ne l'aimerait pas et ferait tout pour lui rendre la vie impossible. Ah les enfants

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Et quand on est amoureuse mais que vivre avec es devenu difficile pour sensation d'etouffer , je n'es plus d 'enfant en bas age lui si et j 'ai trouver trop rapide ( au bout de 4 mois de relation, je n'étais pas prête je pense quant pensez-vous? ) le fait qu'il veule vivre avec moi sous le meme toit et que je les découvert petit à petit sur des choses tel que je ne devais pas m'habiller de tel ou tel façon quand il n'était pas présent j ai trouver celà pénible meme avec ex mari je ne les pas vécu je m'habiller comme je le sentais pas de préjuger sur celà

Super Solo
    Citation Envoyé par calie0055 Voir le message
    Et quand on est amoureuse mais que vivre avec es devenu difficile pour sensation d'etouffer , je n'es plus d 'enfant en bas age lui si et j 'ai trouver trop rapide ( au bout de 4 mois de relation, je n'étais pas prête je pense quant pensez-vous? ) le fait qu'il veule vivre avec moi sous le meme toit et que je les découvert petit à petit sur des choses tel que je ne devais pas m'habiller de tel ou tel façon quand il n'était pas présent j ai trouver celà pénible meme avec ex mari je ne les pas vécu je m'habiller comme je le sentais pas de préjuger sur celà
    . Aimer quelqu'un c'est respecté la personne. Quand on impose à l'autre sa maniere de s'habiller, on ne la respecte pas. Ce n'est pas de l'amour ; c'est de la possession, de la domination et quand ca commence comme cela, il vaut mieux fuir

Super Solo Avatar de sandy1234
    . Aimer quelqu'un c'est respecté la personne. Quand on impose à l'autre sa maniere de s'habiller, on ne la respecte pas. Ce n'est pas de l'amour ; c'est de la possession, de la domination et quand ca commence comme cela, il vaut mieux fuir
    +1 L'amour ne donne pas le droit à l'autre de vous imposer quoi que ce soit
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de estaroloma
    Citation Envoyé par big mama Voir le message
    Moins de deux ans de relation.....plus si les enfants sont en bas age, car faut aussi penser a eux qui vo t s attacher a l autre et ses gamins, et que si finalement ca plante bah la dechirure, certe qu on ne souhaite jamais, d ou l interet de vraiment poser le pour et le contre et pas juste suivre ses emotions et ses hormones lol, surtout SI l amoureux en question est un PS, dans ce cas deballage en regele de la ruptur sur le fofo...
    Ben voilà ... J'ai mis 4 ans avant de me décider à vivre sous le même toit que le père de mon petit dernier.... Il m'a jetée 15 jours plus tard.
    J'ai mis 3 mois avant de dire oui à celui qui est devenu mon mari. A partir du moment où on s'est rencontré, on ne s'est plus quitté. Chacun chez soi, certes, mais chez moi quand il y avait les enfants, donc, pour les enfants, c'était comme si il vivait sous le même toit que nous.
    Et tout va bien.... même très bien.

Avant, j'aurais dit "prendre son temps, peser le pour et le contre .... " aujourd'hui, je dis "se fier à son intuition, à ses envies".
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Grand Solo Avatar de Isil78
    Pour ce qui est des sentiments et de l'attachement des enfants je dis faux. Ma puce est très attachée à mon copain et le réclame souvent, même en ayant un père aimant et présent.
    Question non abordée dans ce topic: qu'en est il du désir d'avoir des enfants... Parce-que certains ici ici, malgré une expérience douloureuse croient en l'amour et ont envie et/ou l'âge d'avoir des enfants. La recompo c'est pas seulement vivre avec les enfants de l'autre.
    Ça me paraît difficile de prôner le chacun chez soi s'il y a désir d'enfant des deux côtés.

Supra Solo
    Jusqu'à présent, un possible vivre ensemble était hors de question car pour moi vivre ensemble c'était

- attendre l'autre sans savoir à quelle heure il rentrerait
    - préparer seule le repas
    -manger seule
    - regarder la télé seule
    - s'endormir seule
    - se réveiller seule
    - prendre son petit dèj seule
    - aller au marché seule

Parfois je n'étais pas seule mais avec les enfants

Je ne sais pas pourquoi j'ai cru et j'ai accepté pendant si longtemps que c'était normal de ne rien partager, de vivre en parallèle.

Depuis quelque temps, je me surprends à penser que "vivre ensemble" n'est pas ce que j'ai vécu.

Alors un jour peut-être que je retenterai le coup

Comme on dit chez Flanby, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
    ça fait bizarre de s'effacer

Petit Solo
    Je suis d'accord avec l'idée qu'on ne connait pas totalement une personne. Chaque individu évolue et il n'est pas rare de voir son conjoint devenir un étranger car il s'est transformé avec le temps.

Discussions similaires

1. A quel moment de l'histoire d'amour faut-il vivre ensemble ?
    Par calie0055 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 119
    Dernier message: 16/07/2014, 14h25
  2. c est trop tôt pour vivre ensemble?
    Par kissousss dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2008, 21h36
  3. vivre ensemble, c'est mieux?
    Par Zouberlu dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2008, 18h43
  4. Réponses: 5