Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 168

Discussion: Veuf et veuve pourraient-ils être heureux ensemble ?

Super Solo
    Moi non plus ce n'est pas à l'ordre du jour...

Je pense simplement que lorsqu'une personne a un passé quelle que soit sa situation familiale, le nouveau ou la nouvelle doit composer avec soit il/elle y est prêt/e soit il/elle ne l'est pas.

Mais on ne peut demander à ce qu'il ou qu'elle gomme son passe.

Un veuf ou un veuve n'est pas dans une situation d'echec alors qu'un divorce a generalement de la rancoeur tout au moins au debut.

Un mort n'est pas en concurrence avec un vivant. Il n'y a pas de retour en arriere possible alors qu'un ex ou une ex est bien vivant et il faut composer avec

Super Solo Avatar de mam89
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Mais, en fait, ce qui me ferait peur, c'est que la veuve ait idéalisé son ex compagnon......(pardon de dire ça mais il avait bien quelques petits défauts quand même....je dis ça avec plein de respect hein....).....

C'est un peu le même raisonnement que si le mariage était accordé aux bonne soeur.....on lutte pas contre dieu....

Encore, une fois, je dis cela avec plein de respect, juste pour que les veufs(ves) du forum comprenne mon raisonnement car je ne pense pas être le seul à ressentir les choses comme cela......

j'espère juste ne pas me faire lynché......sinon ben pardon.

Mais bon, ça c'est dans ma tête, c'est à dire irréel mais dans le réel........très franchement, j'avoue que si elle est canon......ben.....veuve ou pas....lol......juste faudrait que j'arrive à lui dire ce que je viens d'écrire ici....et ça, c'est pas évident.....

Encore une fois, pardon si j'ai choqué, froissé ou autre

Bref, je suis peut être aussi carrément hors sujet mais pour moi la différence entre uns ps divorcée et une veuve, il est la....je suis d'ailleurs très curieux de savoir quel vont être les réactions à mon post...si il y en a...
    Idéalisation ? Non, pas pour moi. Mais encore des sentiments, oui.
    Dernière modification par mam89 ; 09/03/2015 à 22h18. Motif: ...
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Primo Solo
    Je n'idéalise pour ma part pas mon mari, il était LE mari idéal. En toute objectivité. Et bien entendu que les sentiments perdurent: il n'a rien fait qui puisse me détourner.

Super Solo
    Citation Envoyé par MissSuzan Voir le message
    Je n'idéalise pour ma part pas mon mari, il était LE mari idéal. En toute objectivité. Et bien entendu que les sentiments perdurent: il n'a rien fait qui puisse me détourner.
    Idem, je n'idealise pas mon mari.

Mon mari etait pour moi l'homme ideal. J'aurais donné ma vie pour lui.

Il fait parti de moi pour toujours et je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle

Moyen Solo Avatar de Loup
    j'espère juste ne pas me faire lynché......sinon ben pardon.

....je suis d'ailleurs très curieux de savoir quel vont être les réactions à mon post...si il y en a...
    Pas de soucis...le goudron et les plumes pour le 06
    Personne ne peut fuir son coeur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit

Petit Solo Avatar de garance6
    Mais, en fait, ce qui me ferait peur, c'est que la veuve ait idéalisé son ex compagnon......(pardon de dire ça mais il avait bien quelques petits défauts quand même....je dis ça avec plein de respect hein....).....
    Bien sûr, tout le monde a des défauts. Personne n'est parfait.
    Je pense que ce qui est différent, par rapport au divorce, ne tient pas au fait que le conjoint décédé était super ou non mais que la rupture intervienne dans une relation qui fonctionnait. Là est, me semble-t-il, la différence. Un divorce est l'échec d'un mariage. Un veuvage est la fin d'une vie et non d'un mariage. La rupture des liens du mariage est seulement une conséquence involontaire donc toujours (sauf exception) subie. Il faut, à nous veufs et veuves, faire le deuil du défunt, du mariage, des projets et d'une vie heureuse fauchée nette.
    Et puis, l'après est différent à gérer. Le divorce est fréquent et entré dans les moeurs voire banalisé. Le veuvage, c'est inversement proportionnel. Au début du XXe siècle, les familles monoparentales étaient toujours la conséquence d'un veuvage. Désormais, c'est rare. Qd j'annonce que je suis seule à élever mes enfants, on pense que je suis divorcée, jamais veuve. Et si je l'annonce, changement radical d'attitude. A la longue, cela me fait sourire.
    Vivre le moment présent

Primo Solo
    Citation Envoyé par garance6 Voir le message
    Bien sûr, tout le monde a des défauts. Personne n'est parfait.
    La rupture des liens du mariage est seulement une conséquence involontaire donc toujours (sauf exception) subie.

Qd j'annonce que je suis seule à élever mes enfants, on pense que je suis divorcée, jamais veuve. Et si je l'annonce, changement radical d'attitude. A la longue, cela me fait sourire.

Je ne considère même pas les liens du mariage rompus... Je crois que celui/celle qui choisit de vivre une relation sérieuse avec un veuf/une veuve choisit de faire "avec" ce lien qui persistera. Je conçois que ce soit complexe à envisager...

Moi, quand j'annonce que je vis seule avec mes enfants, je suis bien contente qu'on m'envisage comme divorcée. Pas envie encore de rentrer dans cette douleur alors que je n'y suis pas prête. J'ai envie de livrer ma réalité et mes états d'âme à mon entourage, mais là, pour le coup, c'est impossible et je dois le ménager...

Moyen Solo Avatar de papou78sqy
    Bravo garance6, tu as trés bien décrit notre difference.
    Et je suis d'accord avec toi, il y a pas si longtemps les divorcés n'étaient pas légion et souvent pointés du doigt, et difficile pour eux de refaire leurs vies, car les parents n'acceptaient pas. Alors que pour les veufs s'était accepté au vue des durs conditions de vie, on comprenait.
    Les temps changent et les moeurs aussi.
    Chez les papous, y a des papous à poux et des papous pas à poux

Moyen Solo Avatar de chacha66
    Alors que pensez-vous de mon cas particuliers ?
    mariée pendant 24 ans avec 3 enfants, presque divorcée, car séparée simplement pendant 9 mois, mais veuve aujourd'hui depuis 7 mois ?

la réflexion de ma 2ème belle-mère lors du décès de mon mari : " tu as de la chance, tu n'es pas divorcée ... tu es veuve !"

Double regard difficile à supporter de certains de mes collègues : qu'en pensent-ils de cette situation peu banale ? comment m'aborder ? Je deviens doublement "pestiférée", même si c'est lui qui était parti de la maison.

Super Solo
    Je ne considère même pas les liens du mariage rompus... Je crois que celui/celle qui choisit de vivre une relation sérieuse avec un veuf/une veuve choisit de faire "avec" ce lien qui persistera. Je conçois que ce soit complexe à envisager...

Moi, quand j'annonce que je vis seule avec mes enfants, je suis bien contente qu'on m'envisage comme divorcée. Pas envie encore de rentrer dans cette douleur alors que je n'y suis pas prête. J'ai envie de livrer ma réalité et mes états d'âme à mon entourage, mais là, pour le coup, c'est impossible et je dois le ménager...
    Pour moi, les liens du mariage avec mon epoux existent toujours. Je porte d'ailleurs toujours mon alliance. D'ailleurs ma fille ainee m'a dit un jour"maman tu ne pourrais pas te remarier car tu n'as pas divorce" . J'ai trouve sa reflexion tout à fait exacte
    Par contre, je ne parle pas de ma situation aux gens ; je considere que cela ne les regarde pas. Vu que j'ai mon alliance, ils savent au moins que je ne suis pas divorcee.

Primo Solo
    Je garde aussi mon alliance à sa place, avec ma bague de fiançailles!!!

Super Solo
    Je garde aussi mon alliance à sa place, avec ma bague de fiançailles!!!
    Idem

Grand Solo Avatar de ramzouil
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Idem, je n'idealise pas mon mari.
    Mon mari etait pour moi l'homme ideal.
    Je n'idéalise pour ma part pas mon mari, il était LE mari idéal.
    CQFD 06!!!
    Prenez soin de vous

Je suis de ton avis. Même si ce n'est pas vraiment le terme juste, ne restent souvent que les bons moments.
    Prenez soin de vous

Super Solo
    Citation Envoyé par ramzouil Voir le message
    Je suis de ton avis. Même si ce n'est pas vraiment le terme juste, ne restent souvent que les bons moments.
    Je n'ai connu que des moments formidables en 30 ans. Ca peut paraitre bizarre pour certains mais c'est ainsi. Pourquoi vouloir ternir l'image d'un couple ? Dire qu'on ne se souvient que des bons moments ? Nous n'avions tout simplement pas la meme vie de couple les uns et les autres.

D'où certainement le fait que je ne veuille pas une autre personne dans ma vie.

Super Solo
    Citation Envoyé par ramzouil Voir le message
    CQFD 06!!!
    Et alors ?

Le bonheur derange parce qu'on n'a pas connu de mauvais moments au sein de notre couple ?

Pourquoi vouloir ternir l'image d'un couple ?
    Mistinette, je ne veux rien ternir du tout et cela ne me semble pas bizarre.
    Prenez soin de vous

Moyen Solo Avatar de chacha66
    Pour moi, les liens du mariage avec mon epoux existent toujours. Je porte d'ailleurs toujours mon alliance. D'ailleurs ma fille ainee m'a dit un jour"maman tu ne pourrais pas te remarier car tu n'as pas divorce" . J'ai trouve sa reflexion tout à fait exacte
    Par contre, je ne parle pas de ma situation aux gens ; je considere que cela ne les regarde pas. Vu que j'ai mon alliance, ils savent au moins que je ne suis pas divorcee.
    Désolée Mistinette,

je ne porte plus mon alliance depuis mon accident du travail il y a 5 ans car je fais de l'algodystrophie à la main. Cela ne veut pas dire que je me considère comme libre !

Même s'il était parti pour divorcer, cela fait 17 mois aujourd'hui, je n'ai jamais eu ni de tentative de ma part ni de proposition de la part d'un autre homme. Je me sens malgré tout encore liée à lui. Je l'aimais toujours malgré nos différents. Il était et sera toujours le père de mes enfants.

Tes enfants ne sont peut être pas prêts pour qu'un autre homme rentre dans votre vie et "prenne la place" de leur père. Les miens s'inquiètent pour moi et ma fille de 15 ans plainsante en essayant de savoir si j'ai trouvé quelqu'un ou pas au travail !

Certes, tu as connu un amour sans tâches pendant 30 ans, félicitations. Moi j'ai 2 deuils à faire cohabiter : celui de la séparation du couple lié à son départ et celui du décès tragique de mon mari. Pas simple d'y voir bien clair dans tout çà.

Super Solo
    Citation Envoyé par chacha66 Voir le message
    Désolée Mistinette,

je ne porte plus mon alliance depuis mon accident du travail il y a 5 ans car je fais de l'algodystrophie à la main. Cela ne veut pas dire que je me considère comme libre !

Même s'il était parti pour divorcer, cela fait 17 mois aujourd'hui, je n'ai jamais eu ni de tentative de ma part ni de proposition de la part d'un autre homme. Je me sens malgré tout encore liée à lui. Je l'aimais toujours malgré nos différents. Il était et sera toujours le père de mes enfants.

Tes enfants ne sont peut être pas prêts pour qu'un autre homme rentre dans votre vie et "prenne la place" de leur père. Les miens s'inquiètent pour moi et ma fille de 15 ans plainsante en essayant de savoir si j'ai trouvé quelqu'un ou pas au travail !

Certes, tu as connu un amour sans tâches pendant 30 ans, félicitations. Moi j'ai 2 deuils à faire cohabiter : celui de la séparation du couple lié à son départ et celui du décès tragique de mon mari. Pas simple d'y voir bien clair dans tout çà.
    Mais c'est moi qui ne veut personne d'autre dans ma vie. Mes enfants n'ont rien à voir la-dedans.

Plusieurs hommes se sont manifestes et je leur ai dit nettement que non, je ne veux pas d'un homme dans ma vie. Le seul est mon epoux. Le veuvage n'a donc pas l'air d'en effrayer certains
    Dernière modification par Mistinette ; 10/03/2015 à 11h36.

Super Solo Avatar de Jihel86
    15 ans après je pense encore régulièrement à elle. J'ai porté mon alliance longtemps, je l'ai enlevée un jour où c'est devenu assez naturellement une étape du deuil mais aussi par une forme de respect (il n'y a pas d'expression exacte) pour la personne avec qui j'étais à ce moment là.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Discussions similaires

1. "il est possible d'être amoureux, sans être heureux", vous avez 4 h...
    Par eugénie33 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 211
    Dernier message: 15/07/2014, 22h16
  2. Pas heureux ensemble mais pas heureux séparés : comment faire ?
    Par lamissdu01 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2014, 14h06
  3. Je n'arrive pas à être heureux
    Par ericbrisso dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 13h50
  4. c'est quoi être heureux?
    Par cileane dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2010, 22h49
  5. Etre heureux