Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 168

Discussion: Veuf et veuve pourraient-ils être heureux ensemble ?

Super Solo
    Pour moi, ni veuf, ni divorce, ni celibataire

Je reste veuve et seule

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Pour moi, ni veuf, ni divorce, ni celibataire

Je reste veuve et seule
    Avec le " " ça fait plaisir. L'important c'est que tu sois bien

Super Solo Avatar de baladin78
    Citation Envoyé par Caro-solo Voir le message
    Bonsoir, je suis une jeune veuve et je voudrais retrouver un compagnon. Malheureusement, j'ai l'impression que mon statut de veuve fait peur et j'ai parfois l'impression d'avoir une maladie contagieuse. Alors voilà, pensez-vous qu'une veuve et un veuf pourraient être heureux ensemble ? Merci d'avance pour vos réponses
    bonjour, je suis etonné de lire que le fait d'être veuve soit une raison de faire fuir .....
    on dit que partir c'est mourir un peu, moi je dis que rester c'est mourir beaucoup

Super Solo
    Des fois ca peut etre dur de refaire sa vie avec un veuf

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par baladin78 Voir le message
    bonjour, je suis etonné de lire que le fait d'être veuve soit une raison de faire fuir .....
    Oui dans l'absolu c'est sûr, mais dans la réalité caro-solo n'est pas la seule a avoir été confronté à ça. La maladie, la mort font peur et j'ai vécu aussi mes premières années de deuil comme le fait d'avoir une maladie contagieuse ou d'être "différent".
    Et puis on n'est pas forcément de très bonne compagnie, alors les invitations se font rares, on a moins de temps entre le boulot et les enfants pour rendre les inviations, pour maintenir une vie sociale.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo
    Personnellement, cela n'a fait fuir personne. J'etais toujours invitee de la meme maniere mais c'ewt moi qui est un peu ralentie toutes ces sorties et receptions. Quant aux hommes, j'en ai remis plusieurs à leur place gentiment donc le fait que je sois veuve ne semblait pas un probleme pour eux.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    Oui dans l'absolu c'est sûr, mais dans la réalité caro-solo n'est pas la seule a avoir été confronté à ça. La maladie, la mort font peur et j'ai vécu aussi mes premières années de deuil comme le fait d'avoir une maladie contagieuse ou d'être "différent".
    Et puis on n'est pas forcément de très bonne compagnie, alors les invitations se font rares, on a moins de temps entre le boulot et les enfants pour rendre les inviations, pour maintenir une vie sociale.
    Effectivement je me retrouve un peu dans tes paroles. La mort fait peur, certains amis ne savent pas quoi dire ..... donc s'éloignent petit à petit et finir par ne plus donner aucune nouvelle. Et pour ma part, mes enfants ont été ma motivation pour rester la tête hors de l'eau et pour leur donner un avenir le plus doux possible malgré ce que la vie nous a infligé.

Primo Solo
    Je vais éplucher ces pages avec attention... J'avoue que le premier post fait écho en moi: j'ai également l'intuition que le veuvage des deux partenaires facilite la compréhension de certaines situation...

Primo Solo
    ... il me semble aussi que des veufs comprennent mieux que les autres le désarroi de l'autre, l'amour qui continue et continuera à vivre... Peut-être n'as-tu pas besoin de rencontrer un veuf pour "refaire" ta vie, mais d'en rencontrer (amicalement) pour partager une même peine?

Super Solo Avatar de fripouille
    il me semble aussi que des veufs comprennent mieux que les autres le désarroi de l'autre

C est comme ceux qui ont été victimes d infidélités ils se comprennent

par contre ceux qui ont été voir ailleurs ils doivent ce regarder en chien de faïence
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Petit Solo
    Citation Envoyé par mat59 Voir le message
    C'est bien ce que je dis, c'est notre côté féminin qui nous rend sexy
    Bientôt 41 tu vas passer du côté obscure de la force ( post comment séduire Après 40 ans), c'est sûr là je sors
    grrrr...Ah ben voilà, on a 40 ans passé, et on nous regarde comme des épaves

rhooooo....les idées reçues....quoi ? c'est pas le sujet ???
    ok

Petit Solo Avatar de garance6
    @fripouille,
    le mot pour rire et cela m'a fait rire.

Cependant, qd MissSuzan dit "il me semble aussi que des veufs comprennent mieux que les autres le désarroi de l'autre" je pense qu'elle veut dire en l'occurrence que ce dernier "autre" est aussi veuf. Point de comparaison, semble-t-il, dans ce cas, avec d'autres situations. On comprend mieux effectivement ce que l'on a soi-même vécu d'où la raison d'être des groupes de paroles.

Belle journée ensoleillée à toutes et tous.
    Vivre le moment présent

Primo Solo
    Eh oui, aucune comparaison: je n'ai pas été victime d'abandon, mon mari ne m'a pas trahie, nous nous aimions, d'un Amour que la longue traversée des épreuves n'a jamais entamé. Peut-être même l'a-t-elle renforcé? Un Amour si intense que jamais il ne pourra s'éteindre. Il est là, il reste, il me nourrit. Il grandit encore, mais mon Tout, est désormais invisible.
    Seuls les veufs peuvent réellement comprendre.
    Merci Garance de te faire mon interprète.

Tu as raison pour les groupes de parole également. Je suis en quête de communication, mais lorsqu'il n'y a pas de groupe de parole alentours, lorsque vous êtes considérée comme une paria, celle qui porte le malheur (ou qui porte malheur, d'ailleurs...), eh bien vous n'avez plus que l'anonymat des forums pour converser à cœur ouvert.
    Dernière modification par MissSuzan ; 08/03/2015 à 12h39.

Grand Solo Avatar de Camembert2
    Coeur ouvert.

Le coeur est ouvert. Ouvert au point de converser. De se livrer. Nous percevons ce qui est essentiel : les émotions. En donner, en recevoir.

Le coeur est ouvert. Le coeur ouvert est...affaibli aussi. Il est en ruine. C'est le marasme. Dans cet état ne pas le laisser. Se prendre en main. Se préserver de l'extérieur. Tout en restant ouvert pour découvrir des personnes dignes de confiance.

Le coeur est ouvert. Tout peut survenir
    « Nul ne peut être assuré de triompher de l’amour, s’il ne se soumet en tout à sa volonté » Guillaume IX de Poitiers.

Moyen Solo Avatar de Loup
    Quand le coeur est ouvert, il faut le laissé parler et l'écouter...d'abord pour soi et si on est bavard...il y aura pour les autres
    Personne ne peut fuir son coeur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit

Moyen Solo Avatar de papou78sqy
    Pour ma part, je participe dans l'association empreintes (vivre son deuil) et cela me permet de rencontrer d'autres personnes qui vivent des situations plus ou moins simialires. Cela fait du bien de rencontrer des personnes qui comprennent votre ressenti et qui n'hésite pas à parler ouvertement de la mort et des difficultés de nos situations. En fait, tout simplement, on se comprend car on a les mêmes vécus.
    Ce qui est rarement le cas avec les autres. Les non veufs ont générallement une certaine tendance à esquiver le sujet, ne pas en parler, pensant que de cette façon on va 'guérir'. Passer rapidement à autre chose comme ils disent, tu es jeune tu vas refaire ta vie, c'est bête et simpliste comme raisonnement, mais oh combien reposant pour leurs esprits. Autant cette situation d'incompréhension pouvait m'enerver au début, autant elle me laisse indifférente aujourd'hui, générallement je les laisse dire c'est moins usant.
    Je suis aussi assez d'accord sur ce sentiment de rejet de la part de certains non veufs, pas de tous je généralise pas. Je pense que leur rejet est due au fait qu'ils n'acceptent le fait d'être mortel, en évitant les veufs, on évite d'y penser, parce que cela pourrait leur arriver. Notre société a asseptiser la mort, elle ne fait plus partie de notre quotidien, donc quand elle frappe, on est démunie, on a peur. Or la mort est intimement lié à la vie, il faut ré-apprendre à vivre avec la mort, se préparer à y être confronté.

J'arrête mon discours idéologique et je reviens à la question, je dirais théoriquement oui, ne l'ayant pas expérimenté je ne peux pas l'affirmer, encore faut-il que les 2 aient fait leur deuil et n'aient pas peur de perdre l'autre ...
    Mais j'ajouterais pas plus heureux qu'avec un non veuf ou que tout seul du moment que l'on est en paix avec soi même.
    Chez les papous, y a des papous à poux et des papous pas à poux

Grand Solo Avatar de ramzouil
    Citation Envoyé par papou78sqy Voir le message
    Je suis aussi assez d'accord sur ce sentiment de rejet de la part de certains non veufs, pas de tous je généralise pas. Je pense que leur rejet est due au fait qu'ils n'acceptent le fait d'être mortel, en évitant les veufs, on évite d'y penser, parce que cela pourrait leur arriver.
    Oui peut être. Moi j'ai plutôt senti un sentiment d'incapacité à aider, soutenir l'autre... ("t'ain, mais qu'est ce que je vais lui dire").

Cela me rappelle la fête de l'école quelques mois après le décès de ma femme : un barbecue dans la cours avec tables et chaises pour tout le monde. je me suis donc assis à une table de 8 et suis resté entouré de chaises vides un bon moment alors que beaucoup de parents restaient debout par manque de place. Je ne me suis jamais senti aussi différent que cette fois là, j'avais envie de pleurer et de partir en courant; Puis finalement je me suis amusé à regarder les merguez de ceux qui mangeaient debout tomber part terre.
    Ensuite un couple d'amis est arrivé et m'a rejoint ainsi que quelques parents des meilleurs amis de mon fils.

Je n'en veux à personne aujourd'hui, ils n'allaient pas consoler l'inconsolable... Peut être auraient-ils pu me parler comme avant....En revanche j'ai vu les gens sur qui je pouvais compter.
    Prenez soin de vous

Super Solo
    Mais, en fait, ce qui me ferait peur, c'est que la veuve ait idéalisé son ex compagnon......(pardon de dire ça mais il avait bien quelques petits défauts quand même....je dis ça avec plein de respect hein....).....

C'est un peu le même raisonnement que si le mariage était accordé aux bonne soeur.....on lutte pas contre dieu....

Encore, une fois, je dis cela avec plein de respect, juste pour que les veufs(ves) du forum comprenne mon raisonnement car je ne pense pas être le seul à ressentir les choses comme cela......

j'espère juste ne pas me faire lynché......sinon ben pardon.

Mais bon, ça c'est dans ma tête, c'est à dire irréel mais dans le réel........très franchement, j'avoue que si elle est canon......ben.....veuve ou pas....lol......juste faudrait que j'arrive à lui dire ce que je viens d'écrire ici....et ça, c'est pas évident.....

Encore une fois, pardon si j'ai choqué, froissé ou autre

Bref, je suis peut être aussi carrément hors sujet mais pour moi la différence entre uns ps divorcée et une veuve, il est la....je suis d'ailleurs très curieux de savoir quel vont être les réactions à mon post...si il y en a...
    Dernière modification par 06506283?? ; 09/03/2015 à 18h01.

Super Solo
    Tu as le droit de penser ce que tu veux 06 C'est bien que tu t'exprimes. Personne ne va te lyncher. On a tous son propre vecu, sa propre experience.
    Personnellement, je n'irai pas avec quelqu'un de divorcer, ni qui a des enfants à charge

Super Solo
    Citation Envoyé par Mistinette Voir le message
    Tu as le droit de penser ce que tu veux 06 C'est bien que tu t'exprimes. Personne ne va te lyncher. On a tous son propre vecu, sa propre experience.
    Personnellement, je n'irai pas avec quelqu'un de divorcer, ni qui a des enfants à charge
    j'étais pas marié, je suis donc pas divorcé c'est possible entre nous alors......

sinon, c'est même pas de l'ordre de ce que je pense, ce que j'ai écrit, c'est juste une peur.....

Discussions similaires

1. "il est possible d'être amoureux, sans être heureux", vous avez 4 h...
    Par eugénie33 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 211
    Dernier message: 15/07/2014, 22h16
  2. Pas heureux ensemble mais pas heureux séparés : comment faire ?
    Par lamissdu01 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2014, 14h06
  3. Je n'arrive pas à être heureux
    Par ericbrisso dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 13h50
  4. c'est quoi être heureux?
    Par cileane dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2010, 22h49
  5. Etre heureux