Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 9 PremièrePremière ... 2345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 168

Discussion: Veuf et veuve pourraient-ils être heureux ensemble ?

Supra Solo Avatar de viny
    T es pas inquiet qu il te fait tt ces calins alors que c est un male ?
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    brun oui

désirable chez pas mais bon mon matou me fait pleins de câlins alors je me pose des questions
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Pas d'accord avec toi
    Pour moi un ps veuf ou ps autre ca reste un ps !
    Veuf est un deuil différents d un quittant mais qui se rapproche d un quitté
    Celui d avoir ete mis sur le fait accompli
    Comme n importe quel ps certains choisissent d en parler ouvertement d autres préfèrent aborder le sujet rapidement et ne plus vouloir partager le reste

Peut être car je suis née orpheline mais pour moi un veuf est un ps comme un autre
    Citation Envoyé par sissou78 Voir le message
    ce n'est pas un amour différent, ce n'est pas un classement...... c'est juste que dans cea cas (assez a part sur se forum !) il n'est pas facile d'être compris pas des divorcés ou séparés.... il serait donc plus facile d'être compris par une personne aillant vécu et vivant les mêmes difficultés.

mais bon, les veufs et les veuves ne sont pas légions et leurs problématiques n'interessent que peu les PS d'ici......
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Primo Solo Avatar de amegrise
    Citation Envoyé par ramzouil Voir le message
    Ce n'est que mon expérience.

J'ai 39 ans (bientôt 41 ) et veuf depuis un peu plus de 3 ans. Quand j'ai commencé à aller mieux et ouvert à avoir une relation, j'ai commencé à voir que quelques femmes me tournaient autour... Et après discutions avec elles même ou avec des amis communs, le fait que je me débrouille seul avec des enfants à 100% (courses, linge, ménage, devoirs, etc., etc.) "impressionnait" ces filles.

Elles avaient toutes un point commun : un mari qui ne participait à rien à la maison (bah oui, sinon pourquoi avoir une femme )

Et il y a SURTOUT ça!

Pour ma part, qui suis veuve à 30 ans, c'est justement cela qui à l'air de faire peur! Attends, la nana elle se retrouve toute seule, avec un enfant, elle gère tout, elle est trop indépendante... enfin c'est ce qu'on a déjà pu me renvoyer, une femme trop indépendante, fait qu'on a du mal à se sentir protecteur à ses côtés, elle n'a besoin de personne...
    Après, ça va peut etre aussi avec mon caractère... mais ça...

Supra Solo
    ce n'est pas un amour différent, ce n'est pas un classement...... c'est juste que dans ce cas (assez a part sur se forum !) il n'est pas facile d'être compris pas des divorcés ou séparés.... il serait donc plus facile d'être compris par une personne aillant vécu et vivant les mêmes difficultés.

mais bon, les veufs et les veuves ne sont pas légions et leurs problématiques n'interessent que peu les PS d'ici......
    pourtant les problèmatiques dont tu parles post précédent sont similaires à certains ps, il n'y a que le vécu qui est différent, mais en tant que ps chacun a son histoire, autre parent parfois non présent également etc
    il est dommage justement de penser que les ps ne s'intéressent pas... puisque certains problèmes se rejoignent à l'évidence... forcément il y a des points communs sur le passé
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

T as pas besoin d etre veuf veuve pour faire peur car tu geres tout
    Un ps de base gere tt au quotidien et fait peur pareil
    Citation Envoyé par amegrise Voir le message
    Pour ma part, qui suis veuve à 30 ans, c'est justement cela qui à l'air de faire peur! Attends, la nana elle se retrouve toute seule, avec un enfant, elle gère tout, elle est trop indépendante... enfin c'est ce qu'on a déjà pu me renvoyer, une femme trop indépendante, fait qu'on a du mal à se sentir protecteur à ses côtés, elle n'a besoin de personne...
    Après, ça va peut etre aussi avec mon caractère... mais ça...

Grand Solo Avatar de mat59
    Citation Envoyé par viny Voir le message
    Pas d'accord avec toi
    Comme n importe quel ps certains choisissent d en parler ouvertement d autres préfèrent aborder le sujet rapidement et ne plus vouloir partager le reste

Peut être car je suis née orpheline mais pour moi un veuf est un ps comme un autre
    Merci Viny. Je suis veuf mais à part cela je suis comme tout le monde. Sauf que je suis brun désolé Viny
    Croire en l'autre c'est déjà croire en soi même.

Super Solo Avatar de mam89
    Veuves & veufs ensembles pouquoi pas ... Ca peut faire un point communs après tout dépend des autres points communs...
    Mais je comprend ta question, pour être veuve... Je crois aussi que ça depend "comment on a fait son deuil" (expression horrible à mon sens !! mais je trouve pas les mots ce soir...)
    ce qui peut faire peur dans le veuvage c'est que du coup les enfants sont là tout le temps et qu'il est donc nécessaire de s'organiser pour passer du temps avec l'autre contrairement à une personne avec RA, Rp, DVH ou l'on sait à l'avance les weekends ou semaines de libre.

l'autre a peut être aussi peur de l'amour que la veuve ou le veuf garde pour le/la disparu...
    l'autre à peut être aussi peur de prendre une place plus importante qu'il ne le souhaite auprès des enfants avec un parent disparu...
    l'autre à peut être aussi peur de l'autonomie du parent veuf/veuve....
    Oui, tout les problèmes techniques peuvent être un frein, mais je crois que là est le "problème" n c'est que les sentiments seront toujours là, evidemment ils se transforment, mais dans le coeur, cet amour reste ! Et que pour "l'autre" cette place n'est surement pas facile...

ce n'est pas un amour différent, ce n'est pas un classement...... c'est juste que dans ce cas (assez a part sur se forum !) il n'est pas facile d'être compris pas des divorcés ou séparés.... il serait donc plus facile d'être compris par une personne aillant vécu et vivant les mêmes difficultés.

Je rejoins tout à fait, et effectivement on a les mêmes problèmes technique les PS d'ici
    Pas d'accord avec toi

Pa d'accord, on a aucune rancueur, aigreur ou autres sentiments " nuisibles" c'est juste une sorte de chagrin pur ... On a la haine face à la vie, mais pas contre le defunt. Bien sur dans certains cas, on peut en vouloir dans certaines circonstances au défunt....
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Primo Solo
    Un PS n'a pas le même vécu qu'un veuf, ce n'est pas comparable. Les enfants des PS ne sont pas orphelins et l'éducation se fait avec les 2 parents (en général). De plus il ne faut pas oublier qu'un PS sur 2 a choisi de l'être. Même si une séparation peut être très difficile ça n'a rien à voir avec un décès ce n'est pas la même souffrance. Certaines personnes n'ont rien compris car il ne s'agit pas ici de couleur de peau mais des difficultés que seul les veufs peuvent comprendre voilà pourquoi je me posais cette question.
    Dernière modification par Caro-solo ; 07/08/2014 à 00h11.

Supra Solo Avatar de cath13
    Je ne suis pas confrontée au veuvage... mais comparer la disparition d'un conjoint aux souffrances d'un quitté
    Ca n'a évidemment rien à voir... les interrogations, la douleur et le deuil sont bien différents, à mon sens... les difficultés et obstacles sur comment continuer sa vie aussi .. et je crois qu'il est question de ce sujet ici... et non de savoir si un veuf ou une veuve est un PS comme un autre, c'est bien au delà de ça
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Primo Solo
    Oui c'est bien ça, merci cath13

Super Solo Avatar de mam89
    Citation Envoyé par Caro-solo Voir le message
    Un PS n'a pas le même vécu qu'un veuf, ce n'est pas comparable. Les enfants des PS ne sont pas orphelins et l'éducation se fait avec les 2 parents (en général). De plus il ne faut pas oublier qu'un PS sur 2 a choisi de l'être. Même si une séparation peut être très difficile ça n'a rien à voir avec un décès ce n'est pas la même souffrance. Certaines personnes n'ont rien compris car il ne s'agit pas ici de couleur de peau mais des difficultés que seul les veufs peuvent comprendre voilà pourquoi je me posais cette question.
    L'éducation continue de se faire à 2, en général, sinon il reste l'espoir que la situation s'arrange...dans le cas du veuvage l'espoir n'existe plus... Cette séparation n'est pas choisi, mais subi comme une amputation ou arrachage d'une partie de nous même.
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Pa d'accord, on a aucune rancueur, aigreur ou autres sentiments " nuisibles" c'est juste une sorte de chagrin pur ... On a la haine face à la vie, mais pas contre le defunt. Bien sur dans certains cas, on peut en vouloir dans certaines circonstances au défunt....[/QUOTE]

La je ne suis pas certaine que tu as compris mes ecrits
    Je n ai pas parle de rancoeur aigreur ou sentiments nuisibles jusque le trait commun entre les veufs et les quittes c est d être mis sur le fait accompli de subir une situation extreme de plein fouet chose qu ils n ont pas choisit
    Après tu dis pas de sentiments nuisibles et tu enchaîne par la haine pure c rst totalement contradictoire
    On est mis devant un fait qui n a aucun retour possible qu'on subit de plein foudtt sachant qu il n un aura aucun retour en arrière possible
    Il y a un certain nombre de ps comme moi qui elevons sans aucun recours présence a
    De l autre parent voir la famille de l'autre les enfants à 100%

J ai connu les 2 côtés celui de ma mère veuve a24 ans mort officielle suicide officieusement on l a aidé enceinte de moi de 6 mois dépressive a vie qui m a donnée la chance d être élevée par mes grands parents et mon cas quitté avec des enfants renié ppar le père

Ma mère m a avoué ressentir plus de haine contre ce destin qui fut le sien que de chagrin et ne comprend pas pourquotu malgré ttj
    Se que j ai subit et continu je a ne ressentir rien pour mon ex

Et que dire des enfants
    Dans lon enfance la version. . Ton père a eu ub accident.. j etais en colère contre le destin
    Ado ce fut .. ton père c est suicidé. Pour moi c etait devenu un lache. J etais en colère contre luu
    Puis adulte ce fut .on a tué ton pere.. avec moult précision s effectivement ca ne pouvait pas etre ub suicide portant classé des années avant a la va vite comme tel...et prescrit donc impossible d ouvrir le dossier... j etais eb colère contre la terre entière

.. pour mes enfants quoi leur dire.. votre pere vous a abandonné ou ne vous aime plus ou ne veux pas de vous .. u les ecrits lors des enquêtes sociales et audition juge. .. c est pas aussi violent pour les enfants ?
    Voila pour mon vecu d orpheline et de quittée

La majorité des veufs ont la chance d'avoir la famille du défunt impliqué (j'ai plus été elevé par ma famille que ma mère) pour l enfant c est pas toujours le cas pour les quittés qui n ont parfois mm plus de liens avec la famille qui quittant qui coupe les ponts au moment de la separation
    Des comparaisons lourdingues on peut en faire deq tas qui ne mèneront a rien chaque souffrance est grande
    de la a se reunir en comité
    Veuf x veuve
    Quittant x quittante
    Quitté x quittée
    C est moyen moralement
    Apres ce dire parce que je suis veuve je dois me trouver un veuf seul capable de me comprendre je trouve ca hyper malsain et secterisant.....il faut juste trouver qq un qui accepte une personne qui gere tout a 100% avec x enfants a 100%...........au moins ca fait un sacré tri dans tt les intolerants et autres moralisateurs
    Dernière modification par viny ; 07/08/2014 à 15h22.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    Citation Envoyé par mam89 Voir le message
    "comment on a fait son deuil" (expression horrible à mon sens !! mais je trouve pas les mots ce soir...)
    je deteste moi aussi cette expression ... inventée surement par un psy qui n'est jamais passé par là ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Tu peux pas faire un effort t as pas au moins une mèche ?
    Citation Envoyé par mat59 Voir le message
    Merci Viny. Je suis veuf mais à part cela je suis comme tout le monde. Sauf que je suis brun désolé Viny

Supra Solo
    c'est bien ce que j'ai dis ds mon post précédent, le vécu est différent et vice versa
    pour ce que j'ai mis en gras, non je ne suis pas ok, il y a des orphelins de naissance aussi... ou l'autre parent choisi de disparaître et tu vois la différence c'est qu'un enfant orphelin de cette façon lui ne fera jamais vraiment un deuil.. de son autre parent
    un ps sur 2 a choisi de l'être mais d'ou tu le tiens ça ?

en fait là ce que tu es en train de dire et je ne parle que des enfants bien sur, c'est que pour un veuf ou une veuve c'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'un enfant qui subirait un abandon ?
    chaque souffrance s'entend, mais de là à dire que que ce n'est pas la même souffrance qu'en sais tu au juste ? puisque tu ne le vis pas, tu es en train de minimiser la souffrance des autres si j'ai bien compris

personne n'a comparé quoi que ce soit il me semble que c'est toi qui parle de comparaison, alors je te réponds mais au nom des enfants, pas au nom d'une ps, car il est surement plus facile d'endosser notre souffrance plutôt que de subir celles des enfants, ceux qui sont abandonnés .. et qui se poseront la question de savoir pourquoi

toi tu pourras dire qlque chose à tes enfants mais les autres ceux qui n'ont pas la même histoire? ils auront aussi une souffrance qui n'a pas toujours d'explication... et il faudra aussi vivre avec, c'est plus facile pour eux c'est ça ?

bref tout ça pour dire et répondre à cath, effectivement le sujet c'est plutôt "peut on se recaser quand on est veuf avec une veuve ou inversement... et je serais intéressée de connaître les arguments de l'auteur concernant son interrogation, ce qu'elle n'a pas fait

voilà ce qui me bloque le plus c'est d'entendre qu'une souffrance est plus difficile qu'une autre... d'une parce que nous ne passons pas par la même route, et qu'il y a d'autres souffrances qui la jalonnent et que nous sommes trop différents pour nous permettre de dire que notre souffrance est plus importante qu'un autre, et ce quelque soit ce que l'on a vécu chacun

rien d'autre à dire, ça me dépasse un peu là, bon à quand les sites de rencontres spécial veuvage ?
    oui je sors ne me poussez pas, je connais la sortie
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

C est superbement dit merci
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    c'est bien ce que j'ai dis ds mon post précédent, le vécu est différent et vice versa
    pour ce que j'ai mis en gras, non je ne suis pas ok, il y a des orphelins de naissance aussi... ou l'autre parent choisi de disparaître et tu vois la différence c'est qu'un enfant orphelin de cette façon lui ne fera jamais vraiment un deuil.. de son autre parent
    un ps sur 2 a choisi de l'être mais d'ou tu le tiens ça ?

en fait là ce que tu es en train de dire et je ne parle que des enfants bien sur, c'est que pour un veuf ou une veuve c'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'un enfant qui subirait un abandon ?
    chaque souffrance s'entend, mais de là à dire que que ce n'est pas la même souffrance qu'en sais tu au juste ? puisque tu ne le vis pas, tu es en train de minimiser la souffrance des autres si j'ai bien compris

personne n'a comparé quoi que ce soit il me semble que c'est toi qui parle de comparaison, alors je te réponds mais au nom des enfants, pas au nom d'une ps, car il est surement plus facile d'endosser notre souffrance plutôt que de subir celles des enfants, ceux qui sont abandonnés .. et qui se poseront la question de savoir pourquoi

toi tu pourras dire qlque chose à tes enfants mais les autres ceux qui n'ont pas la même histoire? ils auront aussi une souffrance qui n'a pas toujours d'explication... et il faudra aussi vivre avec, c'est plus facile pour eux c'est ça ?

bref tout ça pour dire et répondre à cath, effectivement le sujet c'est plutôt "peut on se recaser quand on est veuf avec une veuve ou inversement... et je serais intéressée de connaître les arguments de l'auteur concernant son interrogation, ce qu'elle n'a pas fait

voilà ce qui me bloque le plus c'est d'entendre qu'une souffrance est plus difficile qu'une autre... d'une parce que nous ne passons pas par la même route, et qu'il y a d'autres souffrances qui la jalonnent et que nous sommes trop différents pour nous permettre de dire que notre souffrance est plus importante qu'un autre, et ce quelque soit ce que l'on a vécu chacun

rien d'autre à dire, ça me dépasse un peu là, bon à quand les sites de rencontres spécial veuvage ?
    oui je sors ne me poussez pas, je connais la sortie

Primo Solo
    Je ne suis pas venue sur ce site pour me faire agresser ce n'était pas une bonne idée apparemment, dommage

Ah ? ou vois tu qu'on t'agresse, on t'explique juste qu'un parent veuf ou autre reste un parent solo , que tu sois veuf, quitté ou autre tu reste un parent solo avec sa souffrance
    c'est pas parcequ on est veuf/veuve qu on souffre plus ou pas qu un autre chaque personne est differente et on ne fait pas un concours
    tu es veuve tu souffre certe, comme beaucoup , mais tu n'es pas la seule et tu n'as pas de monopole de la souffrance
    rechercher un veuf parceque tu es veuve ne t'apportera rien de plus que rechercher un Ps non veuf voir un celibataire sans enfant chaque personne a son vecu accepte ou pazs le vecu de l'autre

comme dit et redit, c'est plus le statut de parent solo , precision 100% avec les enfants (qui fais tout subit tout gere tout) qui fait peur pas celui juste d'etre veuve !

apres si ce que tu lis tu ne l'acceptes pas là c'est plus dans notre domaine de compétence comme dirait l autre
    Je ne suis pas venue sur ce site pour me faire agresser ce n'était pas une bonne idée apparemment, dommage
    Dernière modification par viny ; 07/08/2014 à 13h03.

Moyen Solo
    T as pas besoin d etre veuf veuve pour faire peur car tu geres tout
    Un ps de base gere tt au quotidien et fait peur pareil
    Un PS de base gere t ill ses enfants 365 Jours par an?

Sinon pour mesurer la souffrance reste a voir sur QUIACONNULE PLUS DE MALHEUR OU LE PLUS DE SOUFFRANCE.COM?

BON sinon y a pas un un smiley qui vomit partout car c est tout ce que cela m'inspire .....PATHETIQUE ...
    Dernière modification par marcus ; 07/08/2014 à 12h47.
    C'est la somme de mes banalités qui fait mon originalité

si moi 365 j/an et je ne suis pas la seule sur Ps

et si tu relis tu verras que j'ecris
    - en tant que fille de veuve (orpheline de naissance pour preciser)
    et en tant que solo quittée elevant les enfants a 100% en 2014 !
    et comme dit redit c'est pas un concours on est tous en souffrance veuf ou pas
    Citation Envoyé par marcus Voir le message
    Un PS de base gere t ill ses enfants 365 Jours par an?

Sinon pour mesurer la souffrance reste a voir sur QUIACONNULE PLUS DE MALHEUR OU LE PLUS DE SOUFFRANCE.COM?

BON sinon y a pas un un smiley qui vomit partout car c est tout ce que cela m'inspire .....PATHETIQUE ...
    Dernière modification par viny ; 07/08/2014 à 13h11.

Discussions similaires

1. "il est possible d'être amoureux, sans être heureux", vous avez 4 h...
    Par eugénie33 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 211
    Dernier message: 15/07/2014, 22h16
  2. Pas heureux ensemble mais pas heureux séparés : comment faire ?
    Par lamissdu01 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2014, 14h06
  3. Je n'arrive pas à être heureux
    Par ericbrisso dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 13h50
  4. c'est quoi être heureux?
    Par cileane dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2010, 22h49
  5. Etre heureux