Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 114

Discussion: Une recette pour réussir son couple ?

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    surtout ne pas être semblable en tout point, moi j'aime quand il y a des différences
    on apprend aussi de l'autre, alors s'il n'y a plus rien à apprendre, à découvrir, à partager, à surprendre etc parce qu'on est trop semblable
    bien c'est vite lassant
    ça c'est ta vision

moi je trouve au contraire que c'est reposant et puis de toute façon tu ne rencontreras jamais une personne qui est semblable en tout point de vue
    et en plus tu apprends sur les autres petit à petit, parfois même des années plus tard tu en apprends encore...

je suis étonnée que pour vous, avoir les mêmes valeurs et les mêmes projets, les mêmes centres d'intérêts soit synonyme d'ennui

Super Solo
    Un couple sans dispute ce n est pas top . car ca veit dire qu un des deux s écrasé

Supra Solo
    oui Fiona en effet c'est plutôt ma vision
    il est bon d'avoir certains principes communs, mais il est bon aussi d'avoir ces projets/ces idées à soi, bref de vivre aussi en dehors de son couple
    et d'apporter aussi des projets, autres que communs à ce couple si tu préfères c'est la petite note pimentée
    çà manque de fantaisie moi j'ai besoin de fantaisie, de petites folies sinon je m'ennuie vite dans ce type de relation trop paisible à mon goût
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

oui Fiona en effet c'est plutôt ma vision
    il est bon d'avoir certains principes communs, mais il est bon aussi d'avoir ces projets/ces idées à soi, bref de vivre aussi en dehors de son couple
    et d'apporter aussi des projets, autres que communs à ce couple si tu préfères c'est la petite note pimentée
    çà manque de fantaisie moi j'ai besoin de fantaisie, de petites folies sinon je m'ennuie vite dans ce type de relation trop paisible à mon goût
    j'ai jamais dit le contraire et tu connais une de mes passions, que j'aurais beaucoup de mal à partager avec un homme lol

la fantaisie c'est pareil, elle n'est pas exclue tu connais les soirées que je fais avec mes copines tu as déjà vu les photos ^^ crois-moi malgré une vie paisible, elles savent s'éclater mes copines, les maris suivent ou pas ça dépend

Visiteur
    Si on était ambitieux, on se demanderait comment réussir ses couples.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Fiona4 Voir le message
    j'ai jamais dit le contraire et tu connais une de mes passions, que j'aurais beaucoup de mal à partager avec un homme lol

la fantaisie c'est pareil, elle n'est pas exclue tu connais les soirées que je fais avec mes copines tu as déjà vu les photos ^^ crois-moi malgré une vie paisible, elles savent s'éclater mes copines, les maris suivent ou pas ça dépend
    bon là j'ai un doute sur la fiona que tu es ? Si j'ai vu les photos c'est que forcément tu es la fiona auxquel je pense
    et pour la passion oui si tu es la même fiona en effet
    c'est toi ? merde alors
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de carine38
    bon là j'ai un doute sur la fiona que tu es ? Si j'ai vu les photos c'est que forcément tu es la fiona auxquel je pense
    et pour la passion oui si tu es la même fiona en effet
    c'est toi ? merde alors

Supra Solo
    merde je croyais que tu venais plus toi, en plus y'a d'autres Fiona ds les parages, je m'y perds
    quelle c...e
    ok le piment tu connais j'enlève ce que j'ai écris

Supra Solo
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    ouais tu peux rire c'est clair j'étais loin de penser à cette Fiona

ouais tu peux rire c'est clair j'étais loin de penser à cette Fiona

ouais je vais je viens ici, tu me fais trop rire

Supra Solo
    tu m'en veux pas ?
    je t'ai pas reconnu, faut dire que t'as sortie la barbie ça te ressemble pas non plus ça

tu m'en veux pas ?
    je t'ai pas reconnu, faut dire que t'as sortie la barbie ça te ressemble pas non plus ça
    c'est pour brouiller les pistes ^^ mais tout ce que je dis ici c'est ce qui se passe dans ma vie et que je dis pas ailleurs

Super Solo Avatar de kumiko
    Citation Envoyé par stratos4 Voir le message
    Si on était ambitieux, on se demanderait comment réussir ses couples.
    Tu veux ouvrir un dossier sur la polygamie ?

Super Solo
    Pour moi c'est simple, deux choses sont vraiment à la base d'un couple:

Respect mutuel et communication..le reste coule de source...

Visiteur
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Tu veux ouvrir un dossier sur la polygamie ?
    Pas forcément, j'envisageais ces couples les uns après les autres. Les projets gérés en parallèle, je les laisse au monde du travail.
    En prenant un peu de recul, un couple qui se termine pourrait ne pas être forcément considéré comme un échec. Avant la fin, il y a eu toute la période où cela a bien fonctionné. Le bilan est probablement généralement positif.

Super Solo Avatar de kumiko
    Je plussoie !
    C'est bien pour ça que j'abordais la notion de couple en CDD

On peut vivre de belles histoires sur un courte période et se séparer en bons termes. Le partenaire nous aura apporter beaucoup de tendresse ou d'amour, de la compréhension, etc... et on se quitte car il y aurait d'autres points d'incompatibilité majeurs sur lesquels on ne se voile pas la face

Quelles que soient les qualités du compagnon, j'ai pu identifier quelques points qui me poussent à mettre un terme cordialement à une amourette...des petites choses qui me semblent importantes pour vivre une relation saine :
    - Le respect
    - La confiance et le soutien mutuel
    - L'honnêteté
    - La responsabilité de ses actes
    - Une responsabilité partagée dans les décisions
    - Le partenariat économique
    - la négociation en cas de conflit
    - L'équité, l'impartialité
    - Un comportement non-menaçant

Si l'un de ces points fait défaut au cours d'une relation (au bout d'une semaine, 1 an, 5 ans...), j'essaie d'en discuter avec mon partenaire...et s'il n'y a pas d'amélioration....je m'en vais, tout simplement. Sans rancune.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je pense aussi qu'il est important de se sentir en "équilibre" intérieurement. Sinon, on risque de trop en demander à l'autre (et cela sera une tâche impossible à tenir sur le long cours, si je puis le dire ainsi).

Une personne peu sûre d'elle, qui n'a ni confiance en elle (et en l'autre) sera trop en demande d'être rassurée, et son compagnon ou sa compagne n'a pas à avoir un rôle de soignant. Elle risque de pomper toute l'énergie de la personne aimée.

Petit Solo Avatar de Orka
    C'est quand même un beau ramassis de conneries... Si y avait une recette toute faite, ça se saurait !

Citation Envoyé par raphadele Voir le message
    il y a ça aussi
    en relisant ce texte, je me suis demandée où j'ai bien pu merder

Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960).

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
    Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
    Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
    Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD ALA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
    Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
    Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
    Je l'avais déjà lu ce texte et ça m'avait fait hurler de rire (jaune bien sûr).
    Punaise, quelle époque pour les femmes quand même... Fallait pas tomber sur un gros naze !!

Super Solo Avatar de carpediem3
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Je plussoie !
    C'est bien pour ça que j'abordais la notion de couple en CDD

On peut vivre de belles histoires sur un courte période et se séparer en bons termes. Le partenaire nous aura apporter beaucoup de tendresse ou d'amour, de la compréhension, etc... et on se quitte car il y aurait d'autres points d'incompatibilité majeurs sur lesquels on ne se voile pas la face

Quelles que soient les qualités du compagnon, j'ai pu identifier quelques points qui me poussent à mettre un terme cordialement à une amourette...des petites choses qui me semblent importantes pour vivre une relation saine :
    - Le respect
    - La confiance et le soutien mutuel
    - L'honnêteté
    - La responsabilité de ses actes
    - Une responsabilité partagée dans les décisions
    - Le partenariat économique
    - la négociation en cas de conflit
    - L'équité, l'impartialité
    - Un comportement non-menaçant

Si l'un de ces points fait défaut au cours d'une relation (au bout d'une semaine, 1 an, 5 ans...), j'essaie d'en discuter avec mon partenaire...et s'il n'y a pas d'amélioration....je m'en vais, tout simplement. Sans rancune.
    Chapeau Kumiko. Moi j'ai jamais réussi à dresser une liste exhaustive. Après plusieurs "mangeages de murs" je cherche encore...
    Mon petit cerveau doit être trop embrouillé en ce moment pour avoir le recul nécessaire.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Grand Solo Avatar de Leelou95
    Une dose de complicité
    Une dose de valeurs communes
    Une dose de confiance
    Une dose de respect
    Deux doses de fidélité
    Trois doses d'amour
    Une pincée de jolies surprises

Ajoutez-y de l'harmonie sexuelle (eh oui !) et de la communication à volonté ...

J'oublie certainement d'autres ingrédients
    Le bonheur est un voyage et non une destination

Discussions similaires

1. Reformation du couple : conseils pour réussir ?
    Par lenanard dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2014, 21h57
  2. Réussir ma ganache demain : une recette ?
    Par blan-dine dans le forum Vie pratique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2012, 10h45
  3. Recette "bon marché" pour les fêtes
    Par brunette69 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 22h33
  4. Garde alternée : conseils pour réussir ?
    Par danderui dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/09/2009, 16h09
  5. recette miracle pour les tetes à pous
    Par Elisabeth dans le forum Vie pratique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/08/2009, 10h29

Règles de messages