Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: Solo et en plus travailler seul ?

Super Solo Avatar de Jihel86

Solo et en plus travailler seul ?

Je bosse à mon compte (vente par correspondance) depuis toujours et sans employés depuis plusieurs années (la crise ... tout ça ...). Aujourd'hui alors que les enfants sont partis je suis en quelque sorte triplement solo.
    Impossible de partager les prises de tête avec une compagne (c'est le cas de la majorité ici) mais aussi avec des collègues et je ne suis pas sûr que ma famille soit très intéressée par mes derniers démêlés avec Access ou mes sites web.

Je suis d'une nature plutôt solitaire donc ça me dérange pas trop .... MAIS ...

D'autres ici ont-ils ce questionnement ?
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo Avatar de paolo
    Oui !
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Super Solo Avatar de huitre
    Disons que je n'ai pas ce questionnement car encore les enfants à la maison et beaucoup de collègues. Mais si je devais être à ta place je pense que j'aurais une vie sociale bien remplie par forcément pour parler de mes déboires du travail mais pour avoir des conversations, des échanges toussa toussa toussa. Pourtant dieu sait comme j'aime être seule. Mais trop de solitude peut rendre barjot. Il faut savoir doser.

Tu parles de ta famille mais quid de tes amis?
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Disons que je n'ai pas ce questionnement car encore les enfants à la maison et beaucoup de collègues. Mais si je devais être à ta place je pense que j'aurais une vie sociale bien remplie par forcément pour parler de mes déboires du travail mais pour avoir des conversations, des échanges toussa toussa toussa. Pourtant dieu sait comme j'aime être seule. Mais trop de solitude peut rendre barjot. Il faut savoir doser.

Tu parles de ta famille mais quid de tes amis?
    Avec le veuvage, les enfants 24h/24, le boulot (et mon caractère solitaire) les amis ont disparus peu à peu au fil des années ainsi que le plus gros de ma vie sociale.
    Disons que je suis depuis quelques semaines dans un désir de changer un peu tout ça, non que la situation soit particulièrement difficile à supporter mais plutôt qu'une envie d’interactions sociales pointe le bout de son nez

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Et bien peut être que le changement se profile doucement......
    Ca laisse arriver de belles perspectives!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Dis-moi … Tu peux développer ton … MAIS … ?

Quelle est ta question en fait ?

Disons que je partage en partie ton questionnement.

Comme toi je travaille à mon compte. J'aime l'indépendance, faire mes choix, m'organiser, me désorganiser comme je veux et assumer mes choix surtout.

Comme toi et bp sans doute ici, je vis avec deux compagnes … la solitude choisie et la solitude subie.
    Je m'entraîne, avec plus ou moins de bonheur, à en faire des amies inséparables, à ne pas les opposer mais plutôt à les considérer comme la vie et la mort, la marée haute, basse comme des éléments indissociables et sans doute nécessaires.

En fait je suis plein de paradoxes …

J'adore être seul, vivre à mon rythme, être un ours si je veux, et en m temps j'adore être avec des gens, m'ouvrir au monde, partager le bonheur de découvrir, partager l'humanité dans toute sa simplicité et sa complexité

J'adore être avec mes enfants (enfin çà dépend des moments) et en m temps j'adore être sans eux aussi

Vivre intensément l’instant présent et en m temps donner une perspective, un horizon au bonheur qui est une création permanente

Préserver les fondamentaux de ma personnalité, de mes valeurs et en m temps mettre en mouvement les changements nécessaires pour épanouir ma vie, m'ouvrir à l'inconnu /e (si j'ose dire ! )

Etre loin physiquement de celles et ceux que j’aime et être, me sentir en m temps très proche d’eux.

Etre physiquement présent avec certaines personnes ou au sein d'un groupe et être en m temps seul à marcher au milieu du désert ou être assis sur une dune à rêver devant la nuit étoilée

Etre seul physiquement et en m temps être accompagné de belles personnes qui étoilent mon ciel intérieur.

Merci Jihel86.
    Là tu vois ce matin j'avais prévu d'enregistrer mon spectacle à la SACD, de faire ma compta, de ranger mon souk, de préparer la formation que j'anime jeudi, de travailler mon spectacle, d'écrire une lettre à envoyer à chacun de mes enfants pour leur dire tout ce que j'aime chez eux ..
    Mais non, tu m'as offert ce que j'aime par dessus tout dans la vie, être ouvert à la joie du présent qui s'offre comme un cadeau.

Merci pour ce vagabondage.

J'aime tes questions … Elles ouvrent, éclairent, libèrent l'âme et le coeur.
    Dernière modification par paolo ; 10/03/2015 à 14h18.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Christian Bobin

Super Solo Avatar de sandy1234
    Citation Envoyé par Jihel86 Voir le message
    Je bosse à mon compte (vente par correspondance) depuis toujours et sans employés depuis plusieurs années (la crise ... tout ça ...). Aujourd'hui alors que les enfants sont partis je suis en quelque sorte triplement solo.
    Impossible de partager les prises de tête avec une compagne (c'est le cas de la majorité ici) mais aussi avec des collègues et je ne suis pas sûr que ma famille soit très intéressée par mes derniers démêlés avec Access ou mes sites web.

j'ai pour ma part bossé un temps à la maison et je crois que ce n'était pas pour moi. Je n'étais pas encore solo, alors j'entrevois très bien que j'aurai du mal à ne pas sortir le matin pour aller bosser. Voir du monde, m'enrichir de ces contacts.

Pourtant comme Paolo j'ai deux compagnes( je te cite l'ami car tes mots résonnent en moi) la solitude subie et la solitude choisie.
    J'aime ces moments rien qu'à moi, ceux où je suis seule maître à bord.
    Mais j'ai aussi besoin de voir du monde de m'ouvrir aux autres: bref un vrai paradoxe.
    J'ai eu il y a peu une opportunité pro très bien payée ou j'aurai passé les 3/4 de mon temps à la maison... j'ai hésité mais non, c'est décidément pas pour moi.
    Je peux passer 2 heures à flâner seule dans les rues ou au bord de la mer à écouter le ressac mais j'ai trop de joie à partager ces mêmes moments pour me résoudre à passer le plus clair de mon temps seule.
    Dernière modification par sandy1234 ; 10/03/2015 à 14h13.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo
    Citation Envoyé par paolo Voir le message

Disons que je partage en partie ton questionnement.

Comme toi je travaille à mon compte. J'aime l'indépendance, faire mes choix, m'organiser, me désorganiser comme je veux et assumer mes choix surtout.

Comme toi et bp sans doute ici, je vis avec deux compagnes … la solitude choisie et la solitude subie.
    Je m'entraîne, avec plus ou moins de bonheur, à ne pas les opposer mais plutôt à les considérer comme la vie et la mort, la marée haute, basse comme des éléments indissociables et sans doute nécessaires.

J'adore être seul, vivre à mon rythme, être un ours si je veux, et en m temps j'adore être avec des gens, m'ouvrir au monde, partager le bonheur de découvrir, partager l'humanité dans toute sa simplicité et sa complexité

J'adore être avec mes enfants (enfin çà dépend des moments) et en m temps j'adore être sans eux aussi

Vivre intensément l’instant présent et en m temps donner une perspective, un horizon au bonheur qui est une création permanente

Préserver les fondamentaux de ma personnalité, de mes valeurs et en m temps mettre en mouvement les changements nécessaires pour épanouir ma vie, m'ouvrir à l'inconnu /e (si j'ose dire ! )

Etre loin physiquement de celles et ceux que j’aime et être, me sentir en m temps très proche d’eux.

Etre physiquement présent avec certaines personnes ou au sein d'un groupe et être en m temps seul à marcher au milieu du désert ou être assis sur un dune à rêver devant la nuit étoilée

Etre seul physiquement et en m temps être accompagné de belles personnes qui étoilent mon ciel intérieur.

Merci Jihel86.
    Là tu vois ce matin j'avais prévu d'enregistrer mon spectacle à la SACD, de faire ma compta, de ranger mon souk, de préparer la formation que j'anime jeudi, de travailler mon spectacle, d'écrire une lettre à envoyer à chacun de mes enfants pour leur dire tout ce que j'aime chez eux ..
    Mais non, tu m'as offert ce que j'aime par dessus tout dans la vie, être ouvert à la joie du présent qui s'offre comme un cadeau.

whaou Paolo ...que tes mots résonnent juste...

trouver le juste équilibre entre vivre sa solitude pour mieux être à l'écoute de soi, de ses propres envies et l'envie de partage , d'être entourés de belles personnes...on est beaucoup à avoir cette quête je crois...
    Dernière modification par adeline38 ; 10/03/2015 à 14h19.
    "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine… Elle est mortelle." Paulo Coelho

Je suis heureux quand j’aperçois un héron ou un écureuil par ma fenêtre,
    Je suis heureux quand, un livre à la main, je caresse mon chat ronronnant à côté de moi,
    Je suis heureux quand je passe un peu de temps avec mes enfants ou avec mes parents,
    Je suis heureux parce que n’ayant pas beaucoup de passion je n’ai pas beaucoup de déception,
    Ce bonheur tranquille (ataraxie diraient les grecs anciens, zénitude dirait Ségolène Royal) n’est pas désagréable, je me sens en paix avec moi-même et avec le monde ; je me retrouve assez dans les paroles de Moustaki (Ma solitude)

MAIS
    J’ai malgré tout l’impression qu’il me manque quelque chose,
    J’aimerai avoir envie d’avoir envie (comme dirait l’autre),
    Rajouter un peu (pas trop) de piment dans mon existence,
    Partager (tendresse, quotidien, sourire, une tête sur mon épaule …)

Il n’y avait pas réellement de question ou de problématique urgente à résoudre
    S’il y avait une question se serait celle-ci :
    Faut-il prendre le risque du malheur pour tenter plus de bonheur ? (Un peu dans la série çasertàkoatouça) . Et secondairement c’est toujours un peu difficile de mobiliser l’énergie nécessaire.

Je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis Paolo,
    C’est une des grandes satisfactions de mon existence. Il y a bien sûr des inconvénients mais la liberté que l’on y gagne est inestimable.

Vivre intensément l’instant présent
    C’est peut-être ce qui me manque, le « intensément », mais c’est aussi dans ma nature profonde je crois, je ne suis pas un « passionné ».
    J’ai aussi une certaine nostalgie d’une époque où j’étais beaucoup plus « agissant », créant des entreprises, lançant des projets …, j’ai l’impression de m’être un peu perdu, en tout cas d’avoir changé en profondeur.

Merci Jihel86.
    Merci à toi

En tout cas depuis quelques semaines j’ai repris un peu le taureau par les cornes (j’espère que je vais pas me faire embrocher), réactivation de mon compte sur ce site, inscription pour une première sortie PS, préparation d’un nouveau bouquin ….

Ma solitude.
    Pour avoir si souvent dormi
    Avec ma solitude
    Je m'en suis fait presqu'une amie
    Une douce habitude
    Ell' ne me quitte pas d'un pas
    Fidèle comme une ombre
    Elle m'a suivi çà et là
    Aux quatre coins du monde

Non, je ne suis jamais seul
    Avec ma solitude

Quand elle est au creux de mon lit
    Elle prend toute la place
    Et nous passons de longues nuits
    Tous les deux face à face
    Je ne sais vraiment pas jusqu'où
    Ira cette complice
    Faudra-t-il que j'y prenne goût
    Ou que je réagisse?

Avec ma solitude

Par elle, j'ai autant appris
    Que j'ai versé de larmes
    Si parfois je la répudie
    Jamais elle ne désarme
    Et si je préfère l'amour
    D'une autre courtisane
    Elle sera à mon dernier jour
    Ma dernière compagne

Avec ma solitude
    Avec ma solitude

Supra Solo Avatar de kiabou

Exactement les mêmes que toi mais en vivant en ville et en étant moins solitaire quand même...
    Pour un peu je t'envierais le héron et l'écureuil....
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de mam89
    Pour être dans la même situation que toi, sauf au niveau des enfants, je me retrouve assez dans tes propos...
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Super Solo Avatar de mytwins84

En tout cas depuis quelques semaines j’ai repris un peu le taureau par les cornes (j’espère que je vais pas me faire embrocher), réactivation de mon compte sur ce site, inscription pour une première sortie PS, préparation d’un nouveau bouquin ….

On t'attend de pied ferme pour la prochaine sortie PS du 86 avec le casque et tout ce que tu veux
    Carpe Diem

Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    On t'attend de pied ferme pour la prochaine sortie PS du 86 avec le casque et tout ce que tu veux
    promis j'en serai

Moyen Solo Avatar de papou78sqy
    Jihel86, tes écrits ressonent en moi et font remonter à la surface mes peurs enfuies.
    Quid de ma vie lorsque mes filles ne seront plus là pour occuper leur papa et qu'elles me laisseront seul avec ma sollitude.
    Même si cette situation n'est pas pour toute de suite, elle arrivera fatalement
    Chez les papous, y a des papous à poux et des papous pas à poux

Citation Envoyé par papou78sqy Voir le message
    Jihel86, tes écrits ressonent en moi et font remonter à la surface mes peurs enfuies.
    Quid de ma vie lorsque mes filles ne seront plus là pour occuper leur papa et qu'elles me laisseront seul avec ma sollitude.
    Même si cette situation n'est pas pour toute de suite, elle arrivera fatalement

Tes peurs enfuies ? .. J'aime bp ton lapsus, c'est de bonne augure en tous cas !

Qui te dit que tu seras seul quand tes filles auront pris leur envol ?

La vie est si imprévisible, elle nous réserve tellement de surprises et de rebondissements !
    ll n'y aucune fatalité à mon avis … En m temps, apprendre à exister, à être heureux avec et sans tes filles, çà tu peux y avoir accès quand tu veux.
    C'est un apprentissage qui peut demander des années et qui peut t'aider à vivre les moments de solitude avec plus de légèreté si tu sais que tu peux vivre en paix avec toi et savoir comment partager de belles choses, relations, découvertes aussi.

Bonne chance et bon courage sur ce chemin.

Dans ce cas, tu peux tjrs les faire remonter à la surface "les peurs enfuies", elles savent nager toutes seules !

Christian Bobin

Grand Solo Avatar de PtiteOurse
    ... Comme toi et bp sans doute ici, je vis avec deux compagnes … la solitude choisie et la solitude subie.
    Je m'entraîne, avec plus ou moins de bonheur, à en faire des amies inséparables, à ne pas les opposer mais plutôt à les considérer comme la vie et la mort, la marée haute, basse comme des éléments indissociables et sans doute nécessaires.

J'adore être seul, vivre à mon rythme, être un ours si je veux, et en même temps j'adore être avec des gens, m'ouvrir au monde, partager le bonheur de découvrir, partager l'humanité dans toute sa simplicité et sa complexité.

J'adore être avec mes enfants (enfin ça dépend des moments) et en même temps j'adore être sans eux aussi.

Vivre intensément l’instant présent et en même temps donner une perspective, un horizon au bonheur qui est une création permanente
    Voilà... c'est tout à fait ça, merci Paolo de mettre des mots sur mes maux....
    "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" Jacques Brel

Supra Solo Avatar de raheny
    bravo paolo !
    c'est tout à fait ça

jiheld le fait est que l'hiver est sans doute la pire saison pour nous qui travaillons seul
    on s'enferme plus
    et la solitude pèse plus

mais souvent quand les beaux jours reviennent
    on retrouve le plaisir que ça nous offre malgré l'isolement

bon courage !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Je suis à mon compte, je travaille chez moi, je n’ai pas de collaborateur, ma vie social professionnelle est solitaire.

Je suis dans ma ville depuis bientôt quatre ans et ne connait personne, heureusement j’ai ma famille.

M’occupant seul de mon loulou aujourd’hui âgé de deux ans je ne peux pas rencontrer grand monde.

C’est parfois très difficile mais je m’en accommode, il faut bien.

Je tiens le coup pour mon fils, je n’ai pas trouvé de remède miracle et puis je suis tellement déchirée de l’intérieur que je ne pense pas être très attrayante pour les autres.

Mais je vis aussi de grands moments de bonheur avec mon loulou et ça cela réchauffe mon cœur et mon âme.

Petit Solo

Je suis dans le même cas que toi. Je suis développeur informatique en freelance et je passe la plupart de mon temps à bosser en solo chez moi sur les machines. Je n'ai aucune relation humaine mise a part la clientèle et une ou deux nanas (heureusement que je peux me passer d'elles) dans l'année histoire de... Je vis seul, je travaille seul, je dors seul, je m'amuse seul et je fais beaucoup de sport seul. Etant de nature solitaire comme toi, cela ne me dérange pas du tout.

Nous vivons dans une société où les femmes sont devenus exigeantes, infidèles, manipulatrices, vénales, autoritaires, superficielles, arrogantes... Une sorte de société matriarcale où les femmes imposent leurs règles et font subir aux hommes (féminisés pour la plupart) des injustices intolérables. Ces femmes toujours à la recherche de l'homme parfait et mieux que l'actuel, ne me donnet vraiment pas envie de m'investir dans une relation sérieuse. Je comprends maintenant pourquoi l'homosexualité est en voie de développement. Les femmes font peur lol. On va bien se marrer dans un futur proche lorsqu'elles ne seront plus désirées.

Pour vivre heureux, vivons seuls et cachés
    Dernière modification par tomix ; 11/03/2015 à 17h02.

Super Solo Avatar de stef2
    Citation Envoyé par tomix Voir le message
    Je suis dans le même cas que toi. Je suis développeur informatique en freelance et je passe la plupart de mon temps à bosser en solo chez moi sur les machines. Je n'ai aucune relation humaine mise a part la clientèle et une ou deux nanas (heureusement que je peux me passer d'elles) dans l'année histoire de... Je vis seul, je travaille seul, je dors seul, je m'amuse seul et je fais beaucoup de sport seul. Etant de nature solitaire comme toi, cela ne me dérange pas du tout.

Nous vivons dans une société où les femmes sont devenus exigeantes, infidèles, manipulatrices, vénales, autoritaires, superficielles, arrogantes... Une sorte de société matriarcale où les femmes imposent leurs règles et font subir aux hommes (féminisés pour la plupart) des injustices intolérables. Ces femmes toujours à la recherche de l'homme parfait et mieux que l'actuel, ne me donnet vraiment pas envie de m'investir dans une relation sérieuse. Je comprends maintenant pourquoi l'homosexualité est en voie de développement. Les femmes font peur lol. On va bien se marrer dans un futur proche lorsqu'elles ne seront plus désirées.

Pour vivre heureux, vivons seuls et cachés
    Ah ben oui, il me semblait bien que je passais à côté de quelque chose d'important dans la vie moderne moi
    Sérieux: t'es sérieux?
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 04/10/2013, 08h31
  2. Papa solo seul, vraiment seul....qui s'ennuit
    Par freddd dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2012, 20h26
  3. maman solo : comment travailler ?
    Par vali08 dans le forum Travail
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/11/2010, 09h33
  4. Dur !! de travailler !!