Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 101 à 108 sur 108

Discussion: Se comparer à la nouvelle...

Primo Solo
    Quand j'ai appris que mr ex avait déjà une autre en moins de 2 mois ça a été un choc, j'ai eu aussi ma période ou je comparais pas mal et ou je me faisais des films (je n'ai pas vu la nouvelle), je sais qu'ils vont faire plein de chouettes trucs ensemble car ex a les moyens et il a commencé dès la rupture en faisant les activités dont moi j'avais envie de faire quand on était ensemble et s'en vante bien devant moi (genre: regarde je fais cela parce que j'ai les sous alors que toi tu pourras pas parce que tu les as plus). Mais en même temps, je me dis qu'elle en profite bien comme moi j'ai bien vécu aussi quand j'étais avec lui car je sais que par après le prix a payé est très cher (trop) par rapport aux avantages qu'on a à être avec lui... Donc ça me console quelque part et en fait j'ai mal au coeur pour cette fille car je sais qu'elle va en baver...

Et pour les enfants, il leur apportera l'argent, l'amusement, le matériel et moi les valeurs, l'empathie et l'amour d'une maman, ça me convient car pour moi c'est le plus important... (peut-être l'argent un jour-->vive Euro millions looool )

Reconstruction, zen attitude, reconstruction...

Super Solo Avatar de mambolilou
    Ouah quel recul, comment as tu fait pour y arriver?
    Ici, les faits sont assez similaires au niveau des données mais pas du tout dans le ressenti...
    Bravo a toi
    Citation Envoyé par libre30 Voir le message
    Quand j'ai appris que mr ex avait déjà une autre en moins de 2 mois ça a été un choc, j'ai eu aussi ma période ou je comparais pas mal et ou je me faisais des films (je n'ai pas vu la nouvelle), je sais qu'ils vont faire plein de chouettes trucs ensemble car ex a les moyens et il a commencé dès la rupture en faisant les activités dont moi j'avais envie de faire quand on était ensemble et s'en vante bien devant moi (genre: regarde je fais cela parce que j'ai les sous alors que toi tu pourras pas parce que tu les as plus). Mais en même temps, je me dis qu'elle en profite bien comme moi j'ai bien vécu aussi quand j'étais avec lui car je sais que par après le prix a payé est très cher (trop) par rapport aux avantages qu'on a à être avec lui... Donc ça me console quelque part et en fait j'ai mal au coeur pour cette fille car je sais qu'elle va en baver...

Et pour les enfants, il leur apportera l'argent, l'amusement, le matériel et moi les valeurs, l'empathie et l'amour d'une maman, ça me convient car pour moi c'est le plus important... (peut-être l'argent un jour-->vive Euro millions looool )

Super Solo Avatar de mambolilou
    Ce qui m agace le plus c est que je ne suis pas totalement neuneu, je suis très consciente de la théorie et très lucide sur mon manque d estime et de confiance, etc...
    Mais comment reprendre confiance quand tout s écroule dans et autour de notre vie, qu'on n a plus aucun repère et que l autre affiche un bonheur et une certaine aisance accompagnée de chance dans sa nouvelle vie très voire trop rapide?
    Je m interroge sur la thérapie comportementale, ne serait-ce pas qu'une façade???

Et aussi la sorte de mystère faite autour de toute cette nouvelle compagne ou autre ça ne doit pas aider.

Pareil avec cette obligation de rester au même endroit, entre petits villages, ça ne fait que retourner le couteau dans la plaie, c est pas entre les gens qui parlent et le fait de revivre un tas de souvenir qui aide a tourner la page...

Bref se comparer ne sert a rien on le sait mais comment dire au cerveau de se taire???

Supra Solo
    le cerveau ?
    ben en te focalisant sur autre chose !!

Super Solo Avatar de luluberlu
    Je ne me compare pas ! il y a eu la blonde mijaurée et la brune qui ne mange que des graines germées....Je le compare lui...Lui, qui ne jurait que par la côte de boeuf, capable d'orchestrer tout un repas végétarien...lui qui n'avait pas lu un bouquin depuis l'oral du bac en 1989...lui qui adooooore le requiem allemand de J. brahms....lui qui part faire des randonnées dans les volcans d'Auvergne....Qui est l'homme en pyjama tout le weekend que j'ai connu...qui est le sportif collé devant canal plus sports qui squattait mon canapé ?

Primo Solo
    J'suis d'accord, c'est fort d'arriver à prendre autant de recul, libre 30. Perso je fais des allers retour entre déception, colère, sensation de gâchi, peur de l'avenir pour mes filles dans cette boue humaine, lutte contre ce sentiment et cette attirance qui persistent pour lui.
    Pour coller au sujet, j'ai appris ce matin qu'il partait avec sa nouvelle copine faire de la rando et c'était notre plaisir à nous deux ça. Que c'est dur!!!
    Ce qui me rassure et m'inquiète en même temps c'est de voir tous ces témoignages similaires d'hommes qui se transforment en fonction de la femme avec qui ils sont. Ca pose question quand même! Et toute petite satisfaction, avec moi, il a avancé, il a réussi à s'engager pendant 9 ans, à construire une vie de couple et de famille, à s'investir pour quelqu'un d'autre que lui, à arrêter de fumer...et avec la nouvelle, il est en pleine régression, il est devenu un monstre d'égoïsme, il recommence à fumer et semble avoir le cerveau lobotomisé, pourtant il est ingénieur!!! Ca c'est de la comparaison mais qui redore un peu mon blason, ça peut donc avoir du bon
    Citation Envoyé par libre30 Voir le message

Petit Solo
    Citation Envoyé par viny Voir le message
    Si elle lui a volé tt ce qubils avaient construit et tt leur projets ainsi que leur vie fe couple familiale
    Elle lui a volé 2 choses qui me paraissent encore plus importantes:
    - la possibilité de voir ses enfants au quotidien et de participer à leur éducation au quotidien.
    - la possibilité que ses enfants voit leurs 2 parents au quotidien.

Alors, oui, pour moi aussi, c'est du vol: pour l'ex qui reste qui sur le carreau et pour les enfants qui subissent, quoiqu'il arrive, la séparation.
    Dernière modification par geos ; 05/08/2014 à 07h01.

Primo Solo
    Merci Goes. Ca me fait du bien de lire ça et en plus de la part d'un homme (désolée mais ma confiance en la nature masculine en a pris un sacré coup avec cette trahison!) C'est ce que je suis en train de réaliser au bout de 4 mois que je vais être privée d'une partie du quotidien de mes enfants et mes filles du jour au lendemain doivent avaler le fait que leurs parents ne s'occuperont plus d'elles ensemble. J'ai l'impression que mes filles vivent un déchirement à chaque fois que l'un des parents n'est pas là. Elles ont 2 et 4ans. Pour le moment elles restent dans la maison avec moi et c'est leur père qui vient 2 voir exceptionnellement 3 soirs par semaine pour s'en occuper et un we sur 2 (en théorie car je prévois plus de choses que lui et il n'essaie jamais d'équilibrer par la suite).Et tout ça, le père de mes filles, il refuse de le voir, il est content d'avoir du temps libre pour retrouver sa jeunesse et en faire qu'à sa tête et revivre des choses qu'on a vécu en plus au début tous les deux (lui il innove pas) avec PC (pause café comme je l'appelle, c'est à la pause café de son boulot qu'il se sont dragounés et emballés! Et c'est elle qui lui a fait une déclaration, alors oui elle m'a volé des choses essentielles!). Je pense qu'être père à quart temps (parce qu'en théorie c'est à mi temps mais bon ds la réalité c'est plus un quart temps) lui convient très bien. Tandis que moi, j'ai le manque!!
    Citation Envoyé par geos Voir le message
    Elle lui a volé 2 choses qui me paraissent encore plus importantes:
    - la possibilité de voir ses enfants au quotidien et de participer à leur éducation au quotidien.
    - la possibilité que ses enfants voit leurs 2 parents au quotidien.

Alors, oui, pour moi aussi, c'est du vol: pour l'ex qui reste qui sur le carreau et pour les enfants qui subissent, quoiqu'il arrive, la séparation.

Discussions similaires

1. Réponses: 51
    Dernier message: 27/06/2013, 07h36
  2. J'ai tendance à me comparer à mon ex.
    Par papasolo93 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2010, 15h49
  3. nouvelle venue : nouvelle bretonne avec une fille de 11 ans
    Par lullabyly dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2008, 10h48
  4. nouvelle rencontre!nouvelle vie!
    Par maggy26 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2006, 16h24
  5. nouvelle sur ce site et nouvelle maman solo