Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678
Affichage des résultats 141 à 158 sur 158

Discussion: Réapprendre à vivre avec quelqu'un

Petit Solo Avatar de sararthur
    Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    Hier j'ai relu tout le post.... Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais autant utilisé le mot "concentrée" et ce n'est pas non plus une de mes caractéristique la concentration... C'est un truc auquel je m’astreins lorsque je dois canaliser soit mes pensées soit mes émotions... et du coup dans mes écrits cela ressort un peu comme une injonction...

Mais bon je continue sur ma lancée hein..: je rajoute un dernier reste concentrée: tu ne lui dois rien Sararthur

la culpabilité revient beaucoup aussi, tu l'as dis toi même, ne t'excuse pas de prendre soins de toi et par extension de ta famille...
    Ce n'est que mon conseil mais je serais toi, s'il t'es trop difficile de ne pas lui répondre, dis lui en le minimum...type "désolée pas dispo à bientot"...
    Pour tenir, essaies de voir des toutes petites choses qui te font du bien, ne te dis pas que tout est fini pour toujours mais juste que la maintenant en ce moment stop et après on verra...
    Peut être fait ce que tu faisais lorsque tu étais seule et qui te faisait plaisir (bon moi c'était boire un café en terrasse le jour de marché avec un bouquin, lire, collage, boire des verres avec coupines...) bref chacun ses trucs...

Reste concentrée quoi

et si t'as l'occasion de tout relire y'a d'autres pistes évoquées...
    Si je lui mets : "désolée pas dispo à bientôt", il va mal le prendre, me faire passer pour la méchante auprès de notre entourage, me reprocher encore des choses..; J ai peur de le blesser et que ensuite j en prenne plein la tête...

Après tu as raison, je ne lui dois rien...
    J ai relu le posts des dizaines de fois...
    Je dois m enlever cette foutue culpabilité et me dire que de toute façon ma relation actuelle ne me convient plus...
    A lui aussi je pense mais il se voile la face...

Je vais restée concentrée

Merci pour tout.
    Alx :)

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    tu sais le mec dont je t'ai parlé plus haut...à l'époque il a quitté sa nana pour se mettre avec moi, et nos familles étaient et sont toujours proches... lorsque cela c'est fini personne ne m'a jeté la pierre... tout le monde a respecté le fait que ce qui se passait entre nous ne regardait que nous, que nous étions adultes et chacun avait pu constater qu'il était consentant dés le départ...

Par la suite son ex que j’appréciais et apprécie toujours m'a remerciée, la fin de la relation l'a libérée et lui à permis de s'épanouir ailleurs avec quelqu'un de plus stable, nos familles sont toujours proches ni plus ni moins qu'avant, et j'ai toujours plaisir à "le" croiser toute forme de séduction, de colère, ou de quoique se soit de pas sain ayant disparu...il est resté compliqué et ses histoires d'amour sont toujours compliquées, mais je ne suis plus concernée...

Tout ça pour dire que je comprend ton sentiment de culpabilité mais fais confiance à votre entourage, les gens ne sont pas naïfs peut être savent ils déjà que tout cela aura une fin... et peut être même qu'il te considérons non pas comme la méchante mais comme la courageuse qui a tenu si longtemps... tu ne sais pas, le problème c'est que tu ne sauras qu'après

Puis au final dans l'idéal j'aurais envie de te dire ce que pensent les autres... ce qu'il pense lui... mais bon ça c'est dans l'idéal hein
    Dernière modification par Bulle38 ; 05/03/2015 à 21h50.
    so what?

tu sais le mec dont je t'ai parlé plus haut...à l'époque il a quitté sa nana pour se mettre avec moi, et nos familles étaient et sont toujours proches... lorsque cela c'est fini personne ne m'a jeté la pierre... tout le monde a respecté le fait que ce qui se passait entre nous ne regardait que nous, que nous étions adultes et chacun avait pu constater qu'il était consentant dés le départ...

Par la suite son ex que j’appréciais et apprécie toujours m'a remerciée, la fin de la relation l'a libérée et lui à permis de s'épanouir ailleurs avec quelqu'un de plus stable, nos familles sont toujours proches ni plus ni moins qu'avant, et j'ai toujours plaisir à "le" croiser toute forme de séduction, de colère, ou de quoique se soit de pas sain ayant disparu...il est resté compliqué et ses histoires d'amour sont toujours compliquées, mais je ne suis plus concernée...

Tout ça pour dire que je comprend ton sentiment de culpabilité mais fais confiance à votre entourage, les gens ne sont pas naïfs peut être savent ils déjà que tout cela aura une fin... et peut être même qu'il te considérons non pas comme la méchante mais comme la courageuse qui a tenu si longtemps... tu ne sais pas, le problème c'est que tu ne sauras qu'après

Puis au final dans l'idéal j'aurais envie de te dire ce que pensent les autres... ce qu'il pense lui... mais bon ça c'est dans l'idéal hein
    Coucou Bulle38

Alors je lui ai enfin dit qu' il n y avait plus grand chose pour moi qui nous liait à l heure actuelle.
    Et ça l a mis en colère...
    Il m a dit que notre relation était n importe quoi depuis le début...
    Je lui ai dit que je ne pensais pas cela mais qu il avait le droit de le penser...
    Et là il me dit que c est à cause de mes agissement et de mon comportement... ( Merci la culpabilité encore et encore )
    Et là ça a été des sms pas très gentils venant de lui.

Donc en gros, tout est de ma faute... Je lui ai dit qu il ne remettais et ne se remettrais jamais en question...
    Que c' est toujours la faute des autres... Et que je préférais être seule pour aller mieux.
    Ya eu une ou deux insultes de sa part mais j ai pas répondu, il est en colère je pense.
    Et je peux le comprendre...mais il se voile la face, notre couple n en est plus un depuis longtemps!

Bref, je pense que l' histoire est définitivement close.

Bisous

fais des collages, du ménage, de soirées copines, des légos, matte des films,profite du soleil, de tes enfants....bref reste concentrée sur ce qui te semble important pour toi hein.... oui je sais je me repète il est en colère et c'est normal... Je crois que moi ce qui m'a été difficile de lâcher c'est cette absolue volonté de vouloir que l'autre accepte sa part de responsabilité dans cette histoire.... un peu comme si cela devait me rassurer ou par exes de fierté... bref
    Aujourd'hui je sais qu'il sait mais parce que le temps a passé et que chacun a pu se poser des questions...
    Bonne soirée/journée..
    so what?

Grand Solo Avatar de rineva
    Que l'autre accepte sa part de responsabilité ou de culpabilité dans l'histoire, c'est aussi qu'il nous déculpabilise, ça soulage et ça rassure d'être toujours aimable. C'est aussi pour ça que parfois c'est plus facile quand c'est l'autre qui part...La culpabilité est un poison que je distille, mon ex savait en jouer, mais je me soigne...

Coucou
    Merci pour vos messages...
    alors ça a été des insultes et des sms culpabilisant jusqu a deux heures du mat...
    j ai quasi pas dormi.
    ce soir je travaille de nuit en plus
    J ai bloquer son numero pr les appels et sms... il a ete trop loin.
    Je vais arreter de culpabiliser.
    Sa mechanceté me prouve qu il n en vaut pas la peine.

Merci les filles. Bon week end a vous...

Super Solo Avatar de Pétronille
    Bonne idée de bloquer son numéro. (je te l'avais dit)
    Cela dit la fonction pour éteindre le portable est pas mal non plus ou au mieux tout silencieux.

Comme tu dis, il n'en vaut pas la peine, tu t'en serais rendu compte par toi même un jour où l'autre mais peut être que les dégats auraient déjà été fait.

Bises
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Supra Solo Avatar de Sun28
    Incroyable ! Mais où vous les trouvez ces mecs !
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Bonne idée de bloquer son numéro. (je te l'avais dit)
    Cela dit la fonction pour éteindre le portable est pas mal non plus ou au mieux tout silencieux.

Comme tu dis, il n'en vaut pas la peine, tu t'en serais rendu compte par toi même un jour où l'autre mais peut être que les dégats auraient déjà été fait.

Bises
    Oui il continuera toujours à essayer de me faire culpabiliser.
    Je ne veux plus de ça.
    Qu' il en trouve une autre.
    Moi je passe mon tour!
    Bises

Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    A croire que j ai un aimant en moi qui attire toujours le même genre de mecs...

Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    moi, dans ma conviction de l'époque que:
    1-je m’ennuierais moins avec un "torturé" qu'avec un mec "normal"
    2- dans ma conviction de l'époque que si le torturé me faisait un peu de mal c'était bien normal et pas bien grave...
    depuis j'ai arrêté le shampoing qui le vaut bien, je me suis mise a structurer l'ennui et je questionne la normalité
    Dernière modification par Bulle38 ; 10/03/2015 à 22h51.
    so what?

Citation Envoyé par sararthur Voir le message
    A croire que j ai un aimant en moi qui attire toujours le même genre de mecs...
    Non non non...pas toujours hein...ho
    Le printemps arrive avec lui le soleil, le renouveau, les terrasses, ...
    so what?

Non non non...pas toujours hein...ho
    Le printemps arrive avec lui le soleil, le renouveau, les terrasses, ...
    Mouais...
    Force est de constaté que ce soit au printemps, en été ou en hiver, j' attire toujours des mecs torturés, ou jaloux, ou possessif, ou n' ayant pas confiance en eux...ou tout en même temps
    Je vais en parler à mon psy

Mouais...
    Force est de constaté que ce soit au printemps, en été ou en hiver, j' attire toujours des mecs torturés, ou jaloux, ou possessif, ou n' ayant pas confiance en eux...ou tout en même temps
    Je vais en parler à mon psy
    Vi .. mais en attendant hein tiens le cap!
    so what?

Vi .. mais en attendant hein tiens le cap!
    Je vais tenir...
    Je me sens moins stréssée quand je suis loin de lui.
    Je passe définitivement à autre chose.
    Il pourra me haïr, tant pis.
    Je pense à moi et mes enfants pour les semaines voir les mois à venir.
    Merci

Je vais tenir...
    Je me sens moins stréssée quand je suis loin de lui.
    Je passe définitivement à autre chose.
    Il pourra me haïr, tant pis.
    Je pense à moi et mes enfants pour les semaines voir les mois à venir.
    Merci
    so what?

Moyen Solo Avatar de armand
    Ouias... pas facile de retrouver et revivre avec quelqu'un.
    on est quand même de sacrés accidentés de la vie !
    Mais bon, il y a des témoignages, des exemples de personnes pour qui ça marche !
    Et cela semble plus facile que de gagner au loto...
    Espoir

Grand Solo Avatar de rineva
    BRAVO!!! tenir sur la longueur!!
    Les vieux schémas, et les relations destructrices, c'est bien de les voir arriver, de sentir qu'on est attirée et de passer à côté sans se retourner, pour eux et surtout pour nous.

En attendant d'avoir définitivement réglé ses manques de l'enfance, et de voguer sur une mer calme. Garder le cap, une traversée en solitaire, barre en main, éviter les récifs, dormir peu, aller au bout de soi, supporter les tempêtes, échapper aux lames de fond, à bout de forces, jusqu'au bout, de l'autre côté sur ce rivage inconnu.
    Le rivage de la simplicité partagée et de la liberté, ou l'autre n'est pas une nécessité mais une découverte...Hommage à cette femme forte et hors du commun, qu'était Florence ARTAUD
    Dernière modification par rineva ; 10/03/2015 à 21h33.

Discussions similaires

1. Interim et et CDD : à chaque fois, tout réapprendre...
    Par fripouille dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2014, 13h16
  2. Réponses: 141
    Dernier message: 13/05/2014, 18h26
  3. Réapprendre à s'amuser ?
    Par monptitlou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/03/2013, 20h52
  4. Etre avec une personne ne veut pas dire vivre avec !!!!
    Par rosie201 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 22h44
  5. La louve doit réapprendre à partager
    Par celoca dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 23h13

Règles de messages