Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 158

Discussion: Réapprendre à vivre avec quelqu'un

Petit Solo Avatar de sararthur
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    ben, penser à toi (face à lui) ne devrai pas te demander d'être "forte"
    Je pensais plus être "forte" en prenant en compte l' état psychologique dans lequel je suis actuellement...
    Il faut pas que je me laisse attendrir, ou qu il parvienne à ses fins en retournant la situation.
    Il faut qu il comprenne que la décision de plus vivre ensemble et le fait que tout a été trop vite depuis le début, je le pense.
    Même si lui n est pas daccord.
    Il faut qu il comprenne que je veux pas être flicer, que soit il me fait confiance, soit ce sera pas possible.
    Je vais y aller sans à priori, on va parler un peu de la situation et si derrière on a rien à se dire d' autres que des reproches plutôt que de parler de tout et de rien, d avenir chacun chez sois pour le moment et bien alors je pense que la messe sera dite...
    J aurais pas le regret de pas avoir essayé de sauver mon couple...
    Penser à moi ( face à lui) ne devrai pas me demander d être forte..;
    Tu as raison... C est plus ma faiblesse psychologique actuelle après ces mois compliqués qui fait que je me dois de booster un peu plus cette force en ce moment.
    Alx :)

Supra Solo
    Citation Envoyé par sararthur Voir le message
    Je pensais plus être "forte" en prenant en compte l' état psychologique dans lequel je suis actuellement...
    Il faut pas que je me laisse attendrir, ou qu il parvienne à ses fins en retournant la situation.
    Il faut qu il comprenne que la décision de plus vivre ensemble et le fait que tout a été trop vite depuis le début, je le pense.
    Il faut qu il comprenne que je veux pas être flicer, que soit il me fait confiance, soit ce sera pas possible.
    Je vais y aller sans à priori, on va parler un peu de la situation et si derrière on a rien à se dire d' autres que des reproches plutôt que de parler de tout et de rien, d avenir chacun chez sois pour le moment et bien alors je pense que la messe sera dite...
    Tu as raison... C est plus ma faiblesse psychologique actuelle après ces mois compliqués qui fait que je me dois de booster un peu plus cette force en ce moment.
    demain c'est la st valentin ...dans une relation saine et sereine, tu aurai d'autres préoccupations...
    pour que ça fonctionne faut etre deux à le vouloir ..

Grand Solo Avatar de Mouki
    Après lecture, sur tout le file, tu mets en avant ton sentiment de culpabilité. Tu as pris un rdv avec un pro et c'est bien.
    Pourquoi ne pas continuer à t'occuper de ton bien être en attendant de rencontrer le psy en avril ?

Je lis que tu tiens à lui, malgré tout. La dépendance affective à plusieurs déclinaisons, et c'est peut-être une première piste de travail avec le psy, et sur laquelle tu peux commencer à réfléchir ?

Il y aura d'autre occasion pour faire un resto, et avec la description que tu fais de la personne, dîner la veille de la St Valentin peut avoir une autre signification pour lui, peut-être.

Ce que tu sembles vouloir, c'est clarifier une situation sur votre relation en étant chacun chez soi. Mais cela peut être mal vécu après un laps de temps de vie commune comme un rejet de l'Autre, de ce qu'il est.

Sinon, le fait seulement qu'il t'envoie un sms avec l'idée même qu'il est là parce que tu ne te sens pas bien est pernicieux, et tout cela sur un fond de reproche d'avoir quitté sa coloc. Le meilleur moyen de perdre confiance en soi, de mon point de vu, est de se retrouver face à une personne qui justement ne fait pas confiance en l'Autre.

En imaginant qu'il puisse retourner la situation ce soir, et dans cette situation, que souhaites tu sauver en étant fragilisée ?
    Cela montre la confusion de ta réflexion, que tes idées ne sont pas claire à l'heure actuelle. Je pense que tu devrais attendre, un peu, au moins, et le recule ne fait de mal à personne.

Fais lui savoir que tu ne te sens pas de le voir pour le moment, que tu as besoin de prendre du recule pour réfléchir et que tu reviens vers lui. S'il réagit mal, c'est qu'il s'en tape de ton bien être, s'il comprend sans t'inonder de sms, alors il y a une change à court terme que vous puissiez avoir une relation qui vous corresponde, pour vous deux, parce qu'il tient à toi et respecte ce choix, et donc toi.

Sinon, plus simple. Une feuille blanche, les + d'un coté et les moins de l'autre, tout en prenant en compte le bien être de tes enfants (je suppose qu'il n'en a pas ). Ensuite, tu fais la somme de tout et prends une décision.
    Quelle que soit ton choix, tu sais déjà que tu ne veux pas qu'il s'installe chez toi, il ne reste plus qu'à savoir ce que tu veux.
    Bon courage.

"Vivre... ET laisser vivre" :)

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    Donc là tu dois manger avec lui ....
    je ne peux qu’espérer que tu perçoive le magnifique manipulateur que tu as en face de toi....

sauve toi, fuis, éloigne toi et surtout surtout ne te justifie pas .... se justifier c'est lui donner du grains à moudre, un os à ronger, une prise sur toi...

Non il ne faut pas qu'il comprenne on s'en fout qu'il comprenne, il ne veux pas comprendre il ne comprendra pas ce n'est absolument pas dans son intérêt de comprendre...

relis toi, c'est limpide...

tu es droite, entière, honnête et tu veux aller jusqu'au bout je connais, je comprend, tu vas t'épuiser... pas avec ce genre de mec, préserve toi... relis toi je t'assure tu es déjà allée jusqu'au bout...

Pardon si je parais un peu virulente, mais de derrière mon écran là tranquillement chez moi c'est ...bon...assez clair , et crois moi ce n'est pas toujours que les choses m'apparaissent ainsi..

Tu écris, "j'ai tord"," j'ai mal fait", "j'aurais du", "j'aurais pu"... et lui tu l'excuse...

tu as élevé tes enfants seules, tu bosses, tes enfants sont heureux d'appartenir à votre famille "restreinte",
    tu mérites, qu'un mec prennes soi de toi, on mérite tous que l'Autre prenne soin de nous...

Alors je ne sais pas comment se passe cette soirée, mais vraiment j'espère que tu te préservera et que tu restera concentrée sur ce que tu veux, ce que tu es, ce que tu aimes... et ce ne peut etre pas ce que lui veut aime, est... auquel cas cela voudra simplement dire que vous n’êtes pas fait l'un pour l'autre.point. et c’est pas grave...

ce qui pourrait le devenir, c'est de persévérer dans une voie qui ne t’épanouit pas, qui ne te ressemble pas...

Tes enfants? ils seront heureux si tu l'est et ils percevront si tu ne l'"est pas... y'a pas de model de famille standard et en plus ils n'ont pas l'air d'en souffrir alors pourquoi t'imposer cela..

J'insiste n'essaie surtout pas de lui faire comprendre, accepte juste que peu être qu'il ne comprendra jamais, et que ce n'est pas grave, c'est sa vie, tu as la tienne à mener... Lâche ça, cette volonté là, elle me semble, toujours vu de chez moi, "dangereuse", surtout que je la connais bien cette volonté...

...a aucun moment tu n'as écris qu'il te rendais heureuse ....
    Fuis fuis fuis, cette histoire ne fais que raviver un doute sur ta capacité à vivre avce quelqu'un, il le sent il le sais et il en joue... un echec avec lui ne signifie pas que tu ne pourras jamais vivre avec quelqu'un d'autre mais simplement que tu n'as pas envie de vivre avec lui "tel quel".

Ne le laisse/ne laisse pas cette histoire te faire croire autre chose.
    so what?

Super Solo Avatar de merkiqui
    le réveil va être difficile...
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Super Solo Avatar de lmbzh
    Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    Donc là tu dois manger avec lui ....
    je ne peux qu’espérer que tu perçoive le magnifique manipulateur que tu as en face de toi....

sauve toi, fuis, éloigne toi et surtout surtout ne te justifie pas .... se justifier c'est lui donner du grains à moudre, un os à ronger, une prise sur toi...

Non il ne faut pas qu'il comprenne on s'en fout qu'il comprenne, il ne veux pas comprendre il ne comprendra pas ce n'est absolument pas dans son intérêt de comprendre...

relis toi, c'est limpide...

tu es droite, entière, honnête et tu veux aller jusqu'au bout je connais, je comprend, tu vas t'épuiser... pas avec ce genre de mec, préserve toi... relis toi je t'assure tu es déjà allée jusqu'au bout...

Pardon si je parais un peu virulente, mais de derrière mon écran là tranquillement chez moi c'est ...bon...assez clair , et crois moi ce n'est pas toujours que les choses m'apparaissent ainsi..

Tu écris, "j'ai tord"," j'ai mal fait", "j'aurais du", "j'aurais pu"... et lui tu l'excuse...

tu as élevé tes enfants seules, tu bosses, tes enfants sont heureux d'appartenir à votre famille "restreinte",
    tu mérites, qu'un mec prennes soi de toi, on mérite tous que l'Autre prenne soin de nous...

Alors je ne sais pas comment se passe cette soirée, mais vraiment j'espère que tu te préservera et que tu restera concentrée sur ce que tu veux, ce que tu es, ce que tu aimes... et ce ne peut etre pas ce que lui veut aime, est... auquel cas cela voudra simplement dire que vous n’êtes pas fait l'un pour l'autre.point. et c’est pas grave...

ce qui pourrait le devenir, c'est de persévérer dans une voie qui ne t’épanouit pas, qui ne te ressemble pas...

Tes enfants? ils seront heureux si tu l'est et ils percevront si tu ne l'"est pas... y'a pas de model de famille standard et en plus ils n'ont pas l'air d'en souffrir alors pourquoi t'imposer cela..

J'insiste n'essaie surtout pas de lui faire comprendre, accepte juste que peu être qu'il ne comprendra jamais, et que ce n'est pas grave, c'est sa vie, tu as la tienne à mener... Lâche ça, cette volonté là, elle me semble, toujours vu de chez moi, "dangereuse", surtout que je la connais bien cette volonté...

...a aucun moment tu n'as écris qu'il te rendais heureuse ....
    Fuis fuis fuis, cette histoire ne fais que raviver un doute sur ta capacité à vivre avce quelqu'un, il le sent il le sais et il en joue... un echec avec lui ne signifie pas que tu ne pourras jamais vivre avec quelqu'un d'autre mais simplement que tu n'as pas envie de vivre avec lui "tel quel".

Ne le laisse/ne laisse pas cette histoire te faire croire autre chose.
    Je me méfie souvent de ce que je peux ressentir à travers mon écran mais là, c'est pareil...
    Sauf qu'elle sait mieux que personne ce qui va lui permettre d'y voir clair.
    A force de vouloir que l'autre comprenne, le risque est très grand de ne plus comprendre pourquoi on est plus soi-même...
    Bref, tout ce qui a été écrit par sararthur ne montre en effet vraiment pas ce que j'appelle une relation saine.
    Mais c'est bien à elle d'ouvrir les yeux...
    Peut-être est-elle en train de le faire, peut-être pas... Ca peut prendre beaucoup de temps aussi tout ça.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

elle veut aller au bout de sa logique, des choses. Je ne la blame pas je l'ai fait aussi. Pour enfin voir et comprendre ce qui était limpide pour mon entourage ; chacun va à sa vitesse
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Moyen Solo Avatar de Bulle38
    Citation Envoyé par lmbzh Voir le message
    Je me méfie souvent de ce que je peux ressentir à travers mon écran mais là, c'est pareil...
    Sauf qu'elle sait mieux que personne ce qui va lui permettre d'y voir clair.
    A force de vouloir que l'autre comprenne, le risque est très grand de ne plus comprendre pourquoi on est plus soi-même...
    Bref, tout ce qui a été écrit par sararthur ne montre en effet vraiment pas ce que j'appelle une relation saine.
    Mais c'est bien à elle d'ouvrir les yeux...
    Peut-être est-elle en train de le faire, peut-être pas... Ca peut prendre beaucoup de temps aussi tout ça.
    Oui je sais... mais là... bon Sararthur mes excuses si c'est trop virulent tout ça ... c'est pas dans mes habitudes ... je passe mes journées à prôner la notion de "chemin/cheminement" et là bim suis or cadre...

Lmbzh/merkiki ont raison toi seule sais ce qui es bon pour toi, c'est peu être moi qui projette un peu aussi rapport au vécu, à l'écho toussa toussa..

Alors je vais le dire différemment j'espère que ta soirée quelle qu'elle est été fut bonne... et quelle que soit la suite de ton/votre histoire qu'elle te soit profitable

Des et à bientôt.
    so what?

Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    elle veut aller au bout de sa logique, des choses. Je ne la blame pas je l'ai fait aussi. Pour enfin voir et comprendre ce qui était limpide pour mon entourage ; chacun va à sa vitesse
    Pareil... Alors maintenant, mon entourage, je l'écoute vite! Mais chacun sa vitesse de croisière.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Citation Envoyé par Bulle38 Voir le message
    Oui je sais... mais là... bon Sararthur mes excuses si c'est trop virulent tout ça ... c'est pas dans mes habitudes ... je passe mes journées à prôner la notion de "chemin/cheminement" et là bim suis or cadre...

Lmbzh/merkiki ont raison toi seule sais ce qui es bon pour toi, c'est peu être moi qui projette un peu aussi rapport au vécu, à l'écho toussa toussa..

Alors je vais le dire différemment j'espère que ta soirée quelle qu'elle est été fut bonne... et quelle que soit la suite de ton/votre histoire qu'elle te soit profitable

Des et à bientôt.
    On projette tous, plus ou moins...

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Je crois que j y suis en depression...
    Je dors mal.. je cogite... J ai un vécu douloureux depuis mon enfance.
    J ai décidé de me prendre enfin en charge, rdv Psychiatre le 20/04. ( pas de place avant)
    Je vais en voir un pour moi avant tout...
    Et oui je dois assumer le fait que je veux sortir avc ma copine et il doit me faire confiance...
    Mais bon, je sais pas, je sais plus...
    Je suis paumée... Je me sens super mal à l interieur...
    J irais pas mieux en claquant des doigts... mais j irais pas mieux aussi avec un mec qui m etouffe et me laisse pas respirer et qui me flic.
    Malgré mes sentiments... de toute façon j ai aucune libido, rien... Je fonce dans le mur. Je vais le voir ce soir. On verra.
    Je pense que cette soirée sera déterminante. Si ces discours moralisateurs et si il me fait encore tout porter sur les épaules, si on est pas ok sur le fait de pas vivre ensemble et qu on a été trop vite dès le début, et bien je stopperais la relation...
    Et je penserais à moi.. rien qu' à moi...POur une fois dans ma vie...
    ( et oui cette culpabilité débordante à une origine et je sais d où elle vient, pour ça que je vais me prendre en charge avec un pro )
    Comment ton rendez vous est très loin et crois moi tu va en avoir besoin viens te confier ici même en privé .Je sais de quoi je parle je suis passé et passe par là encore j'ai repris mes séances psy j'arrive a avoir 2 séances mensuel qui me font que du bien mais je pense aussi que les deux personnes du couple devraient suivre ces séances psy afin que chaque partenaire comprennent l'autre pour que le couple dur mais normalement ce n'est pas un psy mais une thérapie de couple qu'il faudrait mettre en place seulement voilà si l'homme en question refuse de se soumettre a ce genre de séance car trop macho ( ils ne se remettent pas en question eux quand ils ont une position ils ne veulent pas en démordre) ces hommes pouffff
    Enfin bref bon courage a toi et n'hésite pas tu sera lu
    AMITIE

Bonjour tout le monde,

Alors je viens aux news...
    Premièrement Bulle38, pas de problème pour ton message.
    Je comprends que tu fais par rapport à ton vécu et au vu de tout ce que j ai dit, il n y avait qu' une solution : fuir et l oublier...
    Lmbzh/merkiki , vous avez raison, j ai besoin aussi d' aller au bout de mon histoire, me dire que j' ai essayé jusqu au bout et ne pas regretter d' avoir essayé de la sauver...

Alors le rdv de vendredi a été un peu chaotique, comme le disais, Mouki, il était triste et en colère de la situation.
    Donc pas très cool au début..
    ( "Mais cela peut être mal vécu après un laps de temps de vie commune comme un rejet de l'Autre, de ce qu'il est." comme disait Mouki )

Alors vous savez quoi, j' ai pensé à moi et moi seule
    Je lui ai dit tout ce que je pensais, qu' on avait été trop vite,par rapport à nous mais aussi aux enfants, qu' une relation sans confiance ça marcherait pas, que j' ose même plus lui dire qu' une amie m' a invité à sortir seule à cause de sa jalousie...
    J ai tout dit...sans pincette ni rien...

Je crois que ça lui a mis une claque ( au sens figuré du terme evidemment )

Ensuite, nous nous sommes revu samedi, que tous les deux encore, préférant éloigner les enfants pour le moment tant que je ne sais pas où va la relation.

Et bien là... Il m' a dit : " Je m excuse pour tout... J' ai été un connard... Tu as raison, tout a été trop vite... On a fait les choses à l' envers.. Je veux pas te perdre et vivre chacun chez sois est la solution pour le moment. Pour tout faire dans l' ordre et voir si en tant que couple on y arrive. Je tiens à toi. Et pour le week prochain, et bien quand tu reviendras de boite, tu dormiras et je te ferais un bon brunch quand tu te réveilleras.."

Donc en gros, il accepte tout.
    Le fait de pas vivre ensemble, le fait que je sorte avc mon amie samedi prochain, le fait qu on a été trop vite, le fait de devoir me faire confiance, le fait d' y aller doucement...

Après je ne vais pas crier victoire trop vite...

En tout cas, la journée de samedi tous les deux, s' est bien déroulée... Sereine...

Après j' espère qu' il ne dit pas ça pour me faire plaisir et retourner sa veste dans qques jours.

Je me sens soulagée de l' avoir revu et dis les choses... Et surtout d' avoir dit ce que MOI je voulais.

Peut être que je fais une connerie ou que c 'est reculer pour mieux sauter mais au moins, j aurais tenté jusqu au bout...

Bref, aujourd hui je vais mieux que la semaine dernière ou je ne l' avais pas revu depuis qu' il était parti de chez moi.

Maintenant wait & see...

Je vais aussi commencer mon suivi psy et penser à moi. Et ça c 'est un grand pas...

Merci à vous.

Sincèrement du fond du coeur.
    Dernière modification par sararthur ; 16/02/2015 à 10h34.

Bonjour tout le monde,

Alors je viens aux news...
    Premièrement Bulle38, pas de problème pour ton message.
    Je comprends que tu fais par rapport à ton vécu et au vu de tout ce que j ai dit, il n y avait qu' une solution : fuir et l oublier...
    Lmbzh/merkiki , vous avez raison, j ai besoin aussi d' aller au bout de mon histoire, me dire que j' ai essayé jusqu au bout et ne pas regretter d' avoir essayé de la sauver...

Alors le rdv de vendredi a été un peu chaotique, comme le disais, Mouki, il était triste et en colère de la situation.
    Donc pas très cool au début..
    ( "Mais cela peut être mal vécu après un laps de temps de vie commune comme un rejet de l'Autre, de ce qu'il est." comme disait Mouki )

Alors vous savez quoi, j' ai pensé à moi et moi seule
    Je lui ai dit tout ce que je pensais, qu' on avait été trop vite,par rapport à nous mais aussi aux enfants, qu' une relation sans confiance ça marcherait pas, que j' ose même plus lui dire qu' une amie m' a invité à sortir seule à cause de sa jalousie...
    J ai tout dit...sans pincette ni rien...

Je crois que ça lui a mis une claque ( au sens figuré du terme evidemment )

Ensuite, nous nous sommes revu samedi, que tous les deux encore, préférant éloigner les enfants pour le moment tant que je ne sais pas où va la relation.

Et bien là... Il m' a dit : " Je m excuse pour tout... J' ai été un connard... Tu as raison, tout a été trop vite... On a fait les choses à l' envers.. Je veux pas te perdre et vivre chacun chez sois est la solution pour le moment. Pour tout faire dans l' ordre et voir si en tant que couple on y arrive. Je tiens à toi. Et pour le week prochain, et bien quand tu reviendras de boite, tu dormiras et je te ferais un bon brunch quand tu te réveilleras.."

Donc en gros, il accepte tout.
    Le fait de pas vivre ensemble, le fait que je sorte avc mon amie samedi prochain, le fait qu on a été trop vite, le fait de devoir me faire confiance, le fait d' y aller doucement...

Après je ne vais pas crier victoire trop vite...

En tout cas, la journée de samedi tous les deux, s' est bien déroulée... Sereine...

Après j' espère qu' il ne dit pas ça pour me faire plaisir et retourner sa veste dans qques jours.

Je me sens soulagée de l' avoir revu et dis les choses... Et surtout d' avoir dit ce que MOI je voulais.

Peut être que je fais une connerie ou que c 'est reculer pour mieux sauter mais au moins, j aurais tenté jusqu au bout...

Bref, aujourd hui je vais mieux que la semaine dernière ou je ne l' avais pas revu depuis qu' il était parti de chez moi.

Maintenant wait & see...

Je vais aussi commencer mon suivi psy et penser à moi. Et ça c 'est un grand pas...

Merci à vous.

Sincèrement du fond du coeur.
    et pour mes honoraires ? Un chèque à mon ordre ?

Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    et pour mes honoraires ? Un chèque à mon ordre ?
    Je peux te faire un chèque à encaisser après le 28 Février, les temps sont durs

Super Solo Avatar de kumiko
    Maintenant wait & see...
    Ouvre l'oeil...et le bon

Super Solo Avatar de Pétronille
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    Ouvre l'oeil...et le bon
    +1000

je vous souhaite que ça fonctionne.
    Mais à la moindre alerte.....Fuit !
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Bonjour,

Me revoilà...

Alors par quoi commencer...

Par le fait que je pense que c est la fin de mon histoire...que j ai finalement moi même provoqué...
    Il a accepté mes propositons chacun chez sois, de me laisser sortir et finalement je crois que ma dépression est si profonde que ça ne va jamais...

Je trouve toujours qque chose...

Et au final, je me rend compte que je refais toujours le même schéma avc mes relations amoureuses.
    Alors oui il a eu des torts, de possessivité, de jalousie, peut être de me manipuler...
    Mais en suis je bien sûre de tout ça...
    Pourquoi je prend tout à coeur comme ça...
    Alors que j avais juste a lui dire : je fais ce que je veux du moment ou je te respectes et ne te trompe pas.
    Je lui avait dit cela le week dernier...il a accepté... Et maintenant je reproche d autres choses...
    Ca ne va jamais, pourtant je tiens à lui et il m a beaucoup apporté...

J ai subit des choses horribles pendant mon enfance, ...
    J en ai marre de me dire que tout vient de là et que tout cela conditionne mes relations de couples...mes relations avc les hommes...
    Je n aime pas me victimiser... mais il faut que je me rende à l évidence que le problème vient tout simplement de mon vécu que tant que je ne l aurai exorcisé, rien ne fonctionnera dans mes relation...

Je ne sais pas communiquer...parler...car on m a toujours appris à vivre dans le secret...
    A jamais parlé...

Je suis en conflit avec la société entière dans mon MOI intérieur...
    Donc comment construire une relation amoureuse...
    Il a accepté toutes mes propositions par amour.
    Hier ça a été la goutte d eau, il a tout giclé, viré de fbook , effacer tout nos mail, sms...
    et il me dit que son coeur m ai tjs ouvert mais que c est aussi un être humain.
    Je suis méchante dans mes paroles... je suis dans l autodestruction...

Il veut pas me laisser mais il est rendu au bout de qu il peut supporter.
    Alors je vais le laisser partir. car je le comprend. même si on s aime.

Je crois que ma depression s aggrave, hier j ai même pensé a des plans pour en finir, comme ce week end les enfants sont pour une fois chez leur grd père je ne le ferais pas...
    mais j y ai pensé...

je suis au fond du fond... je vois le psy que le 20 avril... c est long, trop long...
    Dernière modification par sararthur ; 20/02/2015 à 12h28.

Petit Solo Avatar de Mai
    Bonjour,

Tu dois téléphoner en urgence a ton psy, lui dire que ça ne va pas du tout, qu'il te prenne tout de suite, sinon tu téléphones à un autre psy, si il n'y a pas de dispo, essayes à l'hôpital également.

Tu as fait le plus dur, prendre conscience de ton mal être, tes enfants ont besoin de toi , une maman en forme, ils sont un formidable moteur quand ça va mal, je suis passée par la.

En ce qui concerne ton homme, si il t'aime , il t'accompagnera dans cette épreuve difficile .

Essayes de demander à un ami ou amie de passer le week end à tes côtés pour ne pas être seule, une personne qui pourra t'écouter et te changer les idées.

Bon courage .
    Dernière modification par Mai ; 20/02/2015 à 10h41.
    Prends soin de ton présent, c'est lui qui définit ton futur

Citation Envoyé par Mai Voir le message
    Bonjour,

Tu dois téléphoner en urgence a ton psy, lui dire que ça ne va pas du tout, qu'il te prenne tout de suite, sinon tu téléphones à un autre psy, si il n'y a pas de dispo, essayes à l'hôpital également.

Tu as fait le plus dur, prendre conscience de ton mal être, tes enfants ont besoin de toi , une maman en forme, ils sont un formidable moteur quand ça va mal, je suis passée par la.

En ce qui concerne ton homme, si il t'aime , il t'accompagnera dans cette épreuve difficile .

Bon courage .
    Jen ai trouvé aucune dispo avant le 20 avril, premier psy qui veut bien me prendre...
    Et comme je n y suis jamais aller il ne me fera pas passer en priorité...
    J ai un traitement anti depresseur que mon medecin m avait donné que j ai jamais osé prendre...
    Je veux pas me cachetonner mais je vais peut etre essayer au moins pour un mois...
    Pour aller mieux... Ca doit bien aider à aller mieux ce genre de medoc...

Mes enfants m ont vu dans un été lamentable ( hier j ai beaucoup pleuré j était mal j ai pas pu me retenir devant eu et j ai personne a qui délégué qd c est comme ça) et pensent que c est à cause de mon mec alors que oui et non...
    Il veut m acocmpagner mais il arrive aussi à saturation... J ai été dure avec lui...
    Lui aussi a fait des erreurs, et mnt qu il tente de les réparer, j envois tout chier, comme ci je n étais jamais contente... ce besoin d auto destruction me pousuit depuis des années...

La preuve ce soir il m a dit de le laisser venir pour en parler et qu après il repartirais chez lui...

Je suis vraiment mal...
    Je ne sais même pas quoi expliquer à mes enfants ce soir...
    Et ils vont mal à cause de moi aussi...
    Je suis une mauvaise mère de ne pas être capable d attendre qu ils soient coucher pour pleurer ou pêter une pile...

Petit Solo Avatar de Mai
    Ce n'est pas grave si tes enfants te voient mal, tu dois leur expliquer que toi aussi tu peux être un peu trite des fois, comme eux, ne culpabilises pas pour cela.

Par contre tu dois insister auprès du psy , sinon téléphones à un autre professionnel, tu insistes en disant que ça va très très mal.

Je suis persuadée qu'une personne de ton entourage peut venir t'épauler pour ce week end difficile, une amie, une personne de ta famille;

il y a des moments plus difficiles que d'autres, mais pour tes enfants et pour toi, tu vas le dépasser, ça ira mieux demain, ne te concentres pas sur ton mal être, occupes toi l'esprit, va voir des amis, parle, confie toi,

pour ton homme, si il est saturé, laisse le un peu souffler, il faut que tu affrontes ton mal être, et prendre ton traitement, il ne faut pas avoir honte, c'est fait pour cela, ton but est de sortir de cette impasse, pour toi et tes enfants , tous les moyens sont bons .
    Prends soin de ton présent, c'est lui qui définit ton futur

Discussions similaires

1. Interim et et CDD : à chaque fois, tout réapprendre...
    Par fripouille dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2014, 13h16
  2. Réponses: 141
    Dernier message: 13/05/2014, 18h26
  3. Réapprendre à s'amuser ?
    Par monptitlou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/03/2013, 20h52
  4. Etre avec une personne ne veut pas dire vivre avec !!!!
    Par rosie201 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 22h44
  5. La louve doit réapprendre à partager
    Par celoca dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 23h13

Règles de messages