Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 4 PremièrePremière ... 234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 74

Discussion: Quelle relation avez vous avec celui ou celle qui a été infidèle?

Petit Solo Avatar de ChupaChups
    Citation Envoyé par Toscane78 Voir le message
    On discute du pirate en priorité mais aussi d'autres choses également, on arrive à rire et même à se disputer quand on est face à l'autre..
    On arrive aussi à rire parfois mais ça me donne un sentiment étrange...l'impression d'un retour en arrière, d'une complicité qui revient... et ça me fait mal au final quand j'y repense. Je navigue sans cesse entre des extrêmes: un moment je le traite de monstre et d'autres ou je me dis que je dois faire des efforts pour mes enfants. Et c'est épuisant...

En ce moment, ça va pas du tout parce que le mois de juin est un mois cicatrice...C'est là que j'ai appris à 6 mois de grossesse que mon futur BB avait une malformation cardiaque puis 2 jours plus tard, sa double vie. Du coup, tout ressort violemment, je revis certains moments qui sont, j'en ai peur, gravés à vie dans mon fichu cerveau...
    L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes. :love:

Citation Envoyé par Sun28 Voir le message

Aujourd'hui, c'est fini, j'ai oublié, j'ai effacé, j'ai enterré ce passé et j'ai gardé d'excellent rapport avec elle, la mère de mes 2 Sunettes, mes 2 rayons de soleil.
    Je n'ai aucune haine, aucun reproche à lui faire, je suis au-dessus, je suis haut, très haut dans le ciel
    Je t'admire Sun...
    L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes. :love:

Citation Envoyé par nalak Voir le message
    Parce qu’il est celui que j’avais choisi pour passer ma vie avec lui, pour vieillir ensemble, parce qu’il est le père de mes enfants, celui avec qui je voulais réaliser tous mes rêves. Parce qu’il est celui avec qui j’ai passé 13 ans de ma vie et que je connais par cœur. Celui avec qui j’aimais rire, celui avec qui j’aimais vivre. Rien, hélas, ne pourra jamais effacer cela. Et pourtant, j’aimerais tant.
    Je souligne tout de même qu’il a toujours été parfaitement correct, qu’il ne m’a jamais rien reproché, qu’il reconnaît mon éducation, qu’il la soutient, qu’il ne dit jamais un mot de travers à mon propos. De cela, je lui sais gré. Mais d’un autre côté, tout serait tellement plus facile s’il était incorrect !!!
    Tu vois, mêmes des années après, on ne peut oublier, effacer. On devient indifférente à beaucoup de choses, on apprend à faire avec, on apprend à vivre avec la douleur, à apprivoiser la tristesse. On apprend à occulter l’autre. On se fait une raison, en gros.
    On m’a toujours dit que lorsqu’on aimait sincèrement quelqu’un, il fallait savoir le laisser partir pour qu’il soit heureux. Mais tout cela s’est fait de façon trop brutale, trop cruelle, trop douloureuse pour que j’en sois capable.
    Petite anecdote, il n’y a jamais ni « bonjour » ni « au revoir » de ma part. Je ne peux tout simplement pas lui souhaiter une bonne journée (bonjour) ou espérer le revoir (aurevoir). Ce serait hypocrite de ma part !
    C'est exactement ça...
    Me remue ton témoignage...

Petit Solo Avatar de titesan
    Et bien je n'ai su que 4 mois après notre séparation qu'il y en avait une autre.... Et pas par lui, non surtout pas!
    Celà a été dur au départ, en fait je crois que c'est son comportement qui a été le plus difficile à surmonter encore aujourd'hui
    En général, nous avons des contacts plus que corrects mais très hypocrites... Je ne le supporte plus!! Ms pour les enfants nous sommes passés au dessus. De plus qu'il est tjrs avec cette personne 3 ans plus tard. Elle, qu'elle s'approche pas de moi, mm pas la peine, je ne lui dois rien, j'accepte tout ce qui s'est passé mais faut pas pousser le bouchon trop loin
    Sinon, tel, sms ou mail quand il doit me faire pleins de faux reproches car il a pas eu ce qu'il voulait

Petit Solo Avatar de titesan
    C'est peut être bête ce que je vais dire mais j'aime pas lorsque nous nous entendons trop bien. Quand on rigole ensemble ou parle nos boulots ou autres, car celà arrive. Je sais pas pour moi, on n'est pas amis on le sera jamais, trop de souffrance ms quand il est cool et sympa, bah j'aime pas, ca sent toujours l'entourloupe tot ou tard! ;

Primo Solo
    Avec la maman de ma grande, quand elle m'a quitté après m'avoir trompé pendant plusieurs semaines pour le plus mieux, j'ai eu du mal les premiers temps, surtout quand elle m'a annoncé qu'elle lui laissait notre fille une journée et une nuit alors que je me proposait de la prendre avec moi. Depuis les choses ont tourné, elle à eu enfant de lui, il l'a quitté et ne veut plus entendre parler du petit, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir dépassé ça, je souhaiterais au contraire que les échanges soient le plus cordiaux possible et j'y travail. Petit bémol tout de même, je n'ai plus aucune confiance et si cela fait 5 ans maintenant je crois sincèrement que ça ne reviendra jamais, elle à même voulue qu'on réessaye après que son histoire avec le "plus mieux" soit terminé et j'avoue que pour ma fille j'ai réfléchit mais j'ai très vite compris que sa trahison avait brisé deux choses éssentiel, l'amour et la confiance, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir de la sympathie, du respect mais je ne pourrais jamais plus lui donné plus...

Super Solo
    Pas top en ce moment...trop tôt, la pression n'est pas encore descendu...je l'ai même accusé d'avoir enfanté les enfants d'un autre, car je ne la crois plus quand elle me dis qu'elle me trompe que depuis février...

Donc misérable en ce moment

Supra Solo Avatar de Sun28
    Citation Envoyé par Flovi Voir le message
    Avec la maman de ma grande, quand elle m'a quitté après m'avoir trompé pendant plusieurs semaines pour le plus mieux, j'ai eu du mal les premiers temps, surtout quand elle m'a annoncé qu'elle lui laissait notre fille une journée et une nuit alors que je me proposait de la prendre avec moi. Depuis les choses ont tourné, elle à eu enfant de lui, il l'a quitté et ne veut plus entendre parler du petit, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir dépassé ça, je souhaiterais au contraire que les échanges soient le plus cordiaux possible et j'y travail. Petit bémol tout de même, je n'ai plus aucune confiance et si cela fait 5 ans maintenant je crois sincèrement que ça ne reviendra jamais, elle à même voulue qu'on réessaye après que son histoire avec le "plus mieux" soit terminé et j'avoue que pour ma fille j'ai réfléchit mais j'ai très vite compris que sa trahison avait brisé deux choses éssentiel, l'amour et la confiance, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir de la sympathie, du respect mais je ne pourrais jamais plus lui donné plus...
    Je me rappel d'une petite blagounette, je me demande même si ce n'est pas de sacha Guitry
    "J'ai découvert un homme au lit avec ma femme.
    Je ne comprends pas, moi, je suis marié avec elle, j'ai pas le choix, mais lui, personne ne l'a obligé !"

Je crois qu'il faut relativiser et se dire "bon courage pour les autres, moi j'ai donné, à eux de se faire avoir !"
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Super Solo
    Citation Envoyé par Sun28 Voir le message
    Je me rappel d'une petite blagounette, je me demande même si ce n'est pas de sacha Guitry
    "J'ai découvert un homme au lit avec ma femme.
    Je ne comprends pas, moi, je suis marié avec elle, j'ai pas le choix, mais lui, personne ne l'a obligé !"

Je crois qu'il faut relativiser et se dire "bon courage pour les autres, moi j'ai donné, à eux de se faire avoir !"
    Ah j'aime bien celle là! Je vais m'en rappeler....en effet ça mets les choses en perspective, merci.....
    Dernière modification par big mama ; 13/06/2014 à 12h18.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Ntwadumela Voir le message
    Ah j'aime bien celle là! Je vais m'en rappeler....en effet ça mets les choses en perspective, merci.....
    Il y a ausssi de Nadine de Rodchield ;
    "il y a des femmes qui préfère ne faire souffrir qu'un homme à la fois, ces femmes là sont fidèles..."

Super Solo
    quel relation avec une personne infidèle ???

Euh, ca dépend si je suis le cocu ou l'amant.

Pour avoir été, le cocu de la mère de ma fille et l'amant d'une femme mariée par la suite (fallait que je comprenne ce rôle).....Ben franchement, aucun des 2 roles n'est intéressant....

Quand à mon ex, j'ai pardonné et suis passé a autre chose depuis longtemps, et je crois que c'est la meilleure chose à faire.....Souvent, c'est l'égo qui est touché, on se demande si on est pas un mauvais coup aussi......J'ai réussi à me rassurer en me disant que j'étais un bon coup pour certaines et un mauvais pour d'autres.....et aussi...en me disant que de toute façon, suivant ce qu'aura envie de vivre ma partenaire, elle me trouvera un bon coup ou un mauvais....donc je me prends plus la tête avec ça.....Et comme, je me prends plus la tête avec ça, du coup je suis moins attentif aux attentes de mes partenaires et de ce fait, je deviens un mauvais coup lol lol lol

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    .J'ai réussi à me rassurer en me disant que j'étais un bon coup pour certaines et un mauvais pour d'autres.
    Ah ? toi aussi ? Et y'en a beaucoup par ici ? ..... nanmého, là ! ..... une relation sexuelle, ça se fait à deux, y'en a pas un pour porter plus l'échec que l'autre .... ni le succès, d'ailleurs !

Pis l'esprit de compétition dans ce domaine, pour ma part ....
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Primo Solo
    Petite anecdote, il n’y a jamais ni « bonjour » ni « au revoir » de ma part. Je ne peux tout simplement pas lui souhaiter une bonne journée (bonjour) ou espérer le revoir (aurevoir). Ce serait hypocrite de ma part !
    Punaise tu me mets le bourdon... Ton témoignage est poignant et c'est dur de réagir à ça, c'est dur aussi de le laisser sans réponse.
    Comme je l'ai décrit ma vision est tout autre mais je partage une chose en commun avec toi malgré cette différence, ni bonjour, ni aurevoir, c'est la règle...

Supra Solo Avatar de Terra
    Aucune et si nous devons en avoir courtoises et c'est tout !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo
    Je sens que sa colère descend un peu donc nous arrivons à parler des enfants. Ils trouvent dur le fait que leur mère ne soit pas là car je l'ai mise à la porte...mais elle reviendra, pour seulement habiter ou plus je n'en sais rien...

Mais y a un truc qui me chiffone quand même, oui je l'ai délaissé ces derniers mois, hyper dur au boulot et mon père en phase terminal d'un cancer, donc j'ai baissé la tête et fait au mieux, elle, elle saute la clôture avec un gamin de 28ans et c'est elle qui est en colère?????? Y a un truc qui cloche là....

Bref rein a comprendre je sais....

Petit Solo
    ton histoire me touche énormément car je m'y retrouve, c'est même dur en fait..... je te souhaite pleins de courage et espère aussi que tu retrouves le bonheur ....

Voici mon témoignage parmi tant d’autres, qui t’aidera peut-être…
    Nous étions heureux ensemble, du moins, je le croyais. Une belle maison, deux beaux enfants en bonne santé, des finances qui nous permettaient de partir en vacances été comme hiver, des rires, de la complicité, une vie sociale riche, des voyages, des amis, bref, « ma » vie rêvée.
    Sauf que… Lui s’est senti submergé, enfermé dans une vie dans laquelle il avait déjà tout. Quels rêves alors, quelles motivations pour continuer ?
    Une femme au travail, qui a su y faire, qui l’a charmé, qui l’a longuement dragué, qui lui a fait miroiter une vie sans contrainte, sans routine. Des rendez-vous clandestins qui ont pimenté sa vie et lui ont fait croire que « la vraie vie », ce n’était pas ça. Ce n’était pas avoir des enfants, une femme, une maison…
    Le pot aux roses a forcément été découvert (je suis cruche, mais j’ai mes limites !). La rupture a été brutale, immédiate. J’ai refusé de le voir pendant trois mois. Puis nous nous voyions lorsqu’il venait prendre les enfants. A chaque fois, cette douleur de le voir, de l’aimer encore et de le voir si distant, cette nostalgie de tous ces beaux moments passés ensemble, cette jalousie de le savoir avec « elle », cette fille sans principes ni valeurs qui égoïstement ne voulait que son propre bonheur, écrasant au passage celui des autres. Mon monde s’est écroulé, ma joie de vivre s’est enfuie, mon insouciance m’a quittée (les mots sont faibles).
    Alors comment faire pour survivre ? Parce qu’il était bien question de survie au départ ! Que de soirées, de week-ends passés à pleurer que de mal-être, de tristesse avec toujours cet espoir idiot chaque fois que je le voyais.
    Pour me protéger, pour « survivre », pour l’oublier, j’ai décidé de ne plus le voir du tout. Le fameux adage « loin des yeux, loin du cœur ». Les enfants ont vite compris que je ne voulais rien savoir de sa nouvelle vie, que cela me faisait du mal. Il va chercher les enfants à l’école le vendredi soir, les ramène à l’école le lundi matin. Lors des vacances, il laisse les enfants au pied de l’immeuble, ceux-ci prennent l’ascenseur seuls. Il ne vient jamais voir les enfants lors de leurs activités (trop occupé). Je ne pose jamais de questions aux enfants sur ce qu’ils ont fait, sur qui ils ont vu etc. Moins j’en sais, mieux je me porte. Du coup, on se voit tous les 6 mois, voire moins. Pour la fête de l’école, mais moi, je m’occupe le plus possible de ma classe et ensuite je reste avec l’un de mes enfants alors qu’il est avec l’autre.
    Nous communiquons peu, par mails ou sms seulement et seulement en cas de « nécessité absolue ». Ces échanges se réduisent au fil des années. Il peut se passer plusieurs mois sans un seul échange. Les échanges se réduisent au strict minimum, du style « X a le dossier pour l’entrée au collège, merci de signer les pages concernées ».
    Pourquoi 5 ans après ai-je encore besoin de cela ? Parce qu’il est celui que j’avais choisi pour passer ma vie avec lui, pour vieillir ensemble, parce qu’il est le père de mes enfants, celui avec qui je voulais réaliser tous mes rêves. Parce qu’il est celui avec qui j’ai passé 13 ans de ma vie et que je connais par cœur. Celui avec qui j’aimais rire, celui avec qui j’aimais vivre. Rien, hélas, ne pourra jamais effacer cela. Et pourtant, j’aimerais tant.
    Je souligne tout de même qu’il a toujours été parfaitement correct, qu’il ne m’a jamais rien reproché, qu’il reconnaît mon éducation, qu’il la soutient, qu’il ne dit jamais un mot de travers à mon propos. De cela, je lui sais gré. Mais d’un autre côté, tout serait tellement plus facile s’il était incorrect !!!
    Tu vois, mêmes des années après, on ne peut oublier, effacer. On devient indifférente à beaucoup de choses, on apprend à faire avec, on apprend à vivre avec la douleur, à apprivoiser la tristesse. On apprend à occulter l’autre. On se fait une raison, en gros.
    On m’a toujours dit que lorsqu’on aimait sincèrement quelqu’un, il fallait savoir le laisser partir pour qu’il soit heureux. Mais tout cela s’est fait de façon trop brutale, trop cruelle, trop douloureuse pour que j’en sois capable.

Super Solo
    Je me demande toujours comment on peu faire ce genre de choses...

Petit Solo Avatar de Binou1704
    Même après la séparation il a trouvé le moyen de me poignarder et de profiter du fait que je ferai tous pour notre enfant.
    Alors aujourd'hui, nos seuls échanges se font part les mails. Je ne veux que des écrits, c'est moins de soucis pour moi.

Super Solo
    Surtout tromper et continuer avec nous comme si rien n avais été fait

Super Solo
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    Surtout tromper et continuer avec nous comme si rien n avais été fait
    Vi...je ne conçoit pas ce genre de truc...

Discussions similaires

1. Quelle relation avez-vous avec votre ex belle famille?
    Par annebrit dans le forum Enfants Education
    Réponses: 85
    Dernier message: 24/07/2014, 12h56
  2. Quelle relation avez-vous avec vos parents ?
    Par sylo dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 98
    Dernier message: 07/03/2014, 23h52
  3. Si vos enfants détestent celui ou celle que vous aimez ?
    Par jerome64 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/02/2014, 11h32
  4. Au bout de quelle durée de relation avez-vous eu votre enfant?
    Par maman_love dans le forum Enfants Education
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/05/2013, 12h27
  5. quelle relation avez vous avec le papa?
    Par Mary2692 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/03/2011, 23h27

Règles de messages